COMO Le Montrachet, Côte d’Or

COMO Hotels and Resorts vient d’ouvrir le dernier-né de son portefeuille mondial, COMO Le Montrachet, son premier 5 étoiles en France, en Bourgogne, dans le village de Puligny-Montrachet. Le groupe a racheté l’hôtel Le Montrachet, une ancienne auberge en pierres du XVIIIe siècle située sur la place du village et l’a transformé en un luxueux cocon intimiste. Son implantation au cœur d’une des plus belles régions viticoles devrait attirer une clientèle toujours en quête d’expériences œnologiques et gastronomiques d’exception.


View on the main square of Puligny-Montrachet (hotel et residence) – Crédits photos ©COMO Hotels & Resorts

COMO Le Montrachet
10, place du Pasquier de la Fontaine 21190 Puligny-Montrachet
+33 (0)3 80 21 30 06
www.comohotels.com

Crédits photos ©COMO Hotels & Resorts

Le groupe singapourien, COMO Hotels and Resorts, spécialisé dans l’hôtellerie de luxe en Asie, annonce l’ouverture de l’hôtel COMO-Le Montrachet, le dernier-né de son portefeuille mondial. Ce boutique-hôtel de luxe est idéalement situé au cœur de Puligny-Montrachet et de la région viticole de la Côte d’Or en Bourgogne, avec un accès rapide de Paris, Beaune, Dijon, Macon et villes aux alentours. -une des destinations œnologiques les plus prisées au monde. L’hôtel 5 étoiles, une ancienne auberge du XIXe siècle, est une célébration de la gastronomie française, de l’hospitalité et du style, l’hospitalité et le style français.

La rénovation de l’hôtel COMO Le Montrachet a été confiée à Paola Navone, de Otto Studio -qui a également conçu le COMO Castello del Nero-. La designer italienne a choisi de mêler le style authentique à la propriété historique à des touches contemporaines. Grâce à des choix de matériaux judicieux et techniques de fabrication, les espaces de l’hôtel se distinguent par un mobilier conçu sur mesure et une palette particulière faisant écho aux décors de la région. De nombreuses références artisanales et références culturelles occupent le devant de la scène, comme la Toile de Jouy, comme le zinc généralement utilisé pour les toitures françaises, en passant par les détails du saule tressé et la terre cuite émaillée pour les finitions.

Réparties dans trois bâtiments patrimoniaux disposés autour de la charmante place du village, les 30 chambres et suites lumineuses ont été décorées dans des tonalités douces et claires avec des accents de couleurs bleu, vert et gris. Les noms des chambres font référence à des lieux d’habitations typiquement français : Montrachet suite, COMO Suite, Clos, Manoir.

« Ce qui différencie COMO en tant que marque mondiale de style de vie, c’est notre capacité à développer notre présence dans des lieux vraiment uniques. dans des lieux vraiment uniques. C’est le cas de COMO Le Montrachet », qui se trouve au cœur de la campagne bourguignonne et est facilement accessible. L’hôtel n’est qu’à une heure et demie de route de Lyon ou à quarante minutes de l’aéroport privé de Dijon.

Olivier Jolivet, PDG de COMO Le Montrachet

Gastronomie

En accord avec les traditions gastronomiques de la région, le restaurant Le Montrachet a ouvert ses portes sous la direction du chef exécutif Romain Versino. Savourez des menus de saison, dans un cadre unique, murs de calcaire, poutres apparentes, ou déjeunez en terrasse pendant la belle saison. Chaque menu est rigoureusement interprété et résulte en de plats authentiques, réalisés à partir de produits locaux. Les sommeliers recommandent également une sélection d’accords mets-vins à partir de la liste de vins extensive.

Activités œnologiques
Le COMO Le Montrachet est une escapade idéale pour les œnophiles et les connaisseurs en vin. En plus de Montrachet, l’un des vignobles les plus renommés au monde, quatre vignobles Grand Cru et dix-sept vignobles Premier Cru se trouvent à proximité de l’hôtel, ainsi que les villages de Chassagne-Montrachet, Meursault, Volnay et Pommard.
Le sommelier de l’hôtel, André Berthier, est à la disposition des clients pour des dégustations privées et des excursions dans les vignobles de la région. Les clients peuvent également participer à des ateliers de dégustation de vin au cours desquels ils pourront visiter un vignoble pour en apprendre davantage sur les vignes et déguster des échantillons de vin dans les vignobles avec le sommelier ou le viticulteur.

Activités

Des cours de cuisine aux randonnées à vélo, en passant par les des cours de cuisine, des randonnées à vélo, la région a toujours quelque chose à offrir. Parmi les temps forts : le festival local de jazz et de musique classique de Beaune en juillet et en août, la période des vendanges à la mi-août et le changement de couleur des vignes à la fin de l’année. La période de vendange, à la mi-août, et les vifs changements de couleurs dans les vignes au printemps et à l’automne sont des spectacles à ne pas manquer.

Articles recommandés