Bentley Motors : édition limitée d’une Private White VC Bentayga, par Mulliner

Bentley Motors annonce l’édition limitée d’une Private White VC Bentayga, par Mulliner. Ce modèle unique, commandé par Bentley Manchester et Mulliner, est une véritable expression de l’héritage britannique, de l’artisanat et du luxe que représentent à la fois Private White VC et Bentley Motors.


Crédits photos ©Bentley Motors

Bentley Motors se démarque une nouvelle fois avec Bentayga, un modèle sur mesure en édition limitée, inspiré par le soldat Jack White, un héros anglais de la Première Guerre mondiale.

Le soldat Jack White s’est engagé pour participer à l’effort de guerre lors de la Première Guerre mondiale. Il est rentré à Manchester en héros de guerre après avoir reçu la Victoria Cross pour avoir sauvé un officier, des hommes et du matériel en s’entourant d’une ligne téléphonique en cuivre et en traversant une rivière à la nage sous l’eau sous des tirs nourris pour en sauver d’autres.

Crédits photos ©Bentley Motors

S’inspirant du courage du soldat White et de la ligne de vêtements actuelle, le Bentayga Azure spécialement commandé utilise de nombreux détails en cuivre dans tout l’habitacle, y compris les passepoils des sièges, les broderies et les éléments sur mesure, représentant la ligne téléphonique en cuivre. En outre, sur les sièges et à l’intérieur des portes, des lignes de couture nettes et précises reflètent le style et la fonctionnalité des vêtements d’inspiration militaire. Des broderies sur mesure, dont l’emblème de la Croix de Victoria sur les appuis-tête et le lettrage Private White V.C., complètent parfaitement les détails de l’habitacle. Les coussins amples à l’arrière ont été fabriqués à partir d’un tissu en cachemire tissé dans le Lancashire, commandé exclusivement pour commémorer la bande de couverture régimentaire de Jack White.

Le tableau de bord comprend des jeux d’orgue finis en cuivre anodisé et une silhouette de « Cottenham House », l’usine Private White V.C. construite en 1853, sur le tableau de bord des passagers. En plus des plaques de roulement sur mesure, les vide-poches des portières sont ornés d’une broderie subtile représentant le bouledogue, mascotte officieuse de l’entreprise, que l’on peut souvent voir à l’usine aujourd’hui.

Crédits photos ©Bentley Motors

L’extérieur du Bentayga est fini en Dark Sapphire avec des spécifications Blackline contemporaines et des vitres de protection arrière. Les jantes de 22 pouces usinées dans la masse et de couleur assortie offrent une toile sombre pour le badge Private White V.C. sur mesure et les subtiles touches de cuivre.

Le dernier point fort de cette collaboration est que le client de l’édition limitée recevra également une collection capsule de vêtements fabriqués à la main sur mesure par Private White V.C.

Crédits photos ©Bentley Motors

A propos du Soldat Jack White V.C.
Jack White est né Jacob Weiss le 23 décembre 1896 à Leeds. Au début de la guerre, il se trouve en Suède, mais revient et s’engage dans le 6e Bataillon (de service) King’s Own et sert pendant toute la guerre au Moyen-Orient, à Gallipoli et en Mésopotamie (Irak). A son retour à Manchester, il est accueilli en héros et reçoit la Croix de Victoria pour sa bravoure pendant la Première Guerre mondiale.

Après son service militaire, Jack White commence un apprentissage de coupeur de patrons dans l’usine d’imperméables de son quartier située sur les rives de la rivière Irwell. Il gravit rapidement les échelons et, en 1934, il est nommé directeur général. En 1937, après moins de vingt ans de service, il devient l’unique propriétaire de l’usine.

En 1916, le soldat White V.C. a fourni aux forces alliées des trench-coats en gabardine de coton et, dans les années 1940, le ministère de la Défense l’a chargé de fournir à la RAF des parkas imperméables.

Après la Seconde Guerre mondiale et en raison d’une santé défaillante, Jack White a été contraint de prendre sa retraite et est décédé en 1949, à l’âge de 52 ans. En 2007, ses arrière-petits-enfants se sont unis pour ramener l’entreprise dans le giron familial. Plus de 70 ans après sa disparition, la famille reste soudée dans son engagement à préserver à la fois l’héritage de Jack White et le patrimoine industriel inégalé de la ville. Aujourd’hui encore, l’entreprise continue de prôner les valeurs et les principes établis par le soldat Jack White V.C., qui se caractérisent tous par une obsession de la qualité, de l’artisanat et des matériaux d’origine régionale.

En 2020, pour aider à lutter contre la pandémie mondiale de COVID-19, Private White V.C. a proposé ses services au ministère de la Santé et des Affaires sociales et est rapidement devenu le plus grand fabricant de blouses médicales et de masques chirurgicaux du pays.

Crédits photos ©Bentley Motors

www.bentleymotors.com

Articles recommandés