The Lux Collective signe le premier accord de gestion hôtelière en Afrique de l’Est

The Lux Collective a choisi la Tanzanie comme nouvelle destination balnéaire en ouvrant le premier hôtel 5 étoiles LUX* en Afrique de l’Est, face à l’océan indien.


Le groupe hôtelier international The Lux Collective et la société ZK Venture Company à Zanzibar ont signé un accord de gestion hôtelière pour le premier hôtel 5 étoiles LUX* en Afrique de l’Est. Avec la progression rapide des économies de l’Afrique de l’Est, l’entrée stratégique de The Lux Collective dans la nouvelle destination qu’est Zanzibar permettra au groupe de renforcer sa présence de marque sur cet important marché émergent. Situé sur une plage privée immaculée surplombant l’océan Indien, LUX* Marijani Zanzibar a été méticuleusement mis aux couleurs LUX* et a commencé ses opérations depuis le 1er juillet 2023.

« Nous avons le privilège et sommes enthousiastes de nous associer à ZK Venture Company à Zanzibar pour exploiter ce boutique hôtel balnéaire cinq étoiles, en réhaussant davantage son niveau de luxe et de service. Cela marque le début de notre partenariat significatif dans la région de l’Afrique de l’Est, où le potentiel touristique est illimité. Nous sommes convaincus que ce partenariat élèvera notre marque de luxe phare, LUX*, tout en continuant à étendre notre empreinte à l’échelle mondiale. »


Paul Jones, Président-Directeur Général de The Lux Collective

Zanzibar est positionnée comme une destination de premier choix pour les voyages de luxe durables, et LUX* Marijani Zanzibar est situé à Pwani Mchangani sur la côte nord-est. Avec une plage privée immaculée et l’océan Indien en toile de fond, cet établissement hôtelier de luxe s’inspire de l’architecture et du design arabes modernes. Les 82 chambres et suites offrent des espaces spacieux, confortables et élégants ainsi qu’un service personnalisé chaleureux, caractéristique de LUX*.

L’hôtel dispose notamment de restaurants proposant une cuisine internationale et locale, un Spa offrant des expériences de bien-être holistique sur-mesure, une piscine…

L’hôtel se trouve à environ une heure de route de l’aéroport international Abeid Amani Karume. Pour un séjour empreint de découvertes culturelles et patrimoniales riches, les voyeurs peuvent explorer le site de Stone Town, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le vieux fort de Zanzibar, les bains persans d’Hamamni du XIXe siècle, le sentier naturel de la forêt de Jozani et visiter la ferme aux épices, qui remonte à l’époque historique du commerce des épices.

En étendant sa présence mondiale, The Lux Collective gère actuellement 17 resorts et hôtels en opération à l’île Maurice, aux Maldives, à l’île de la Réunion, en Chine et en Tanzanie, ainsi que 12 autres hôtels en cours de développement en Asie et au Moyen-Orient.

Piscine surplombant l’océan azur – Crédits photos ©The Lux Collective

Crédits photos ©The Lux Collective

www.theluxcollective.com

Articles recommandés