Camp Sarika by Amangiri, désert de l’Utah, USA

Direction les Etats-Unis, et plus précisément dans le désert de l’Utah. C’est là que se trouve Amangiri, un luxueux camp qui invite à une véritable déconnexion au cœur d’un paysage à couper le souffle.


Crédits photos ©Aman

Camp Sarika
1 Kayenta Road, Canyon Point Utah. 84741-0285, USA
(1) 435 675 3999
www.aman.com/resorts/amangiri

Crédits photos ©Aman

Surplombant un paysage désertique d’une beauté saisissante et les formations rocheuses emblématiques du Sud-Ouest, Amangiri (« montagne paisible »), un luxueux refuge 5 étoiles dans le désert, est situé dans la région du Grand Cercle, aux États-Unis. Cinq parcs nationaux, de nombreux monuments nationaux et la réserve de la nation Navajo, la plus grande réserve amérindienne des États-Unis, entourent le complexe.

Crédits photos ©Aman

À quelques minutes de marche ou de route d’Amangiri, au milieu d’un paysage insolite de 600 acres de mesas imposantes, de canyons à fentes et de sables couleur rouille, le groupe Aman a ouvert un site de « glamping » très haut de gamme appelé Camp Sarika. Cette retraite sous tente promet une expérience intime, un retour à la vie sauvage dans le désert du sud de l’Utah.

Crédits photos ©Aman

Situé au pied d’un majestueux escarpement rocheux, avec une vue imprenable sur les mesas sculptées par le vent, le camp de luxe Camp Sarika se compose de 10 pavillons élégants et spacieux, d’une ou deux chambres, qui transforment l’expérience de la vie sauvage en une expérience de confort et d’intimité inégalée.

Les 34 suites d’Amangiri sont réparties dans deux ailes élégantes qui s’étendent de chaque côté du complexe principal de l’hôtel. Toutes les suites disposent d’une terrasse privée, d’une cheminée, d’un lit king-size et d’une entrée privée dans la cour privée. La Mesa Home, qui compte quatre chambres, offre une intimité parfaite, cachée derrière un escarpement rocheux.

Amangiri propose un lieu adapté à chaque occasion, qu’elle soit intime ou de grande à grande échelle. Il s’agit d’espaces de l’hôtel, tels que la salle à manger la salle à manger privée, aux incroyables à l’extérieur. Une équipe dévouée supervise chaque détail, y compris les recommandations pour les photographes et d’autres professionnels de l’événementiel.

Chaque pavillon dispose d’une piscine privée, d’un salon et d’une salle à manger, d’une terrasse privée spacieuse avec un foyer pour passer du temps ensemble à la tombée de la nuit, et de télescopes pour les séances d’observation des étoiles en soirée. Le camp est le lieu d’évasion idéal pour les personnes en quête de solitude, d’intimité et de réflexion.

Conçus par Luxury Frontiers, les pavillons imitent l’espace et les lignes épurées des suites d’Amangiri, où les matériaux naturels reflètent la surface du désert qui transforme la lumière à l’extérieur.

Avec un restaurant, une piscine principale, un salon et deux suites de spa en son cœur, le Camp Sarika est une retraite autonome en soi. Entouré de canyons et de mesas, ce campement sauvage allie la simplicité et la solitude du désert au frisson de l’exploration et de l’aventure, ainsi qu’à tous les équipements, aménagements et activités proposés à Amangiri.

Crédits photos ©Aman

Situé dans le pavillon principal, le restaurant propose un menu changeant tous les jours pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, ainsi que des en-cas et le thé de l’après-midi. Des produits frais de l’Utah et des viandes élevées localement sont utilisés pour créer des plats rustiques mais raffinés à la rôtisserie et au feu de bois, ainsi qu’un large éventail d’options végétariennes et végétaliennes. Les clients du camp sont également libres de profiter des options de restauration d’Amangiri quand ils le souhaitent.

Espace Bien-être
Les 2 322m² de l’Aman Spa d’Amangiri est une destination à part entière, offrant un cadre serein pour de relaxation et de rajeunissement. Le camp constitue l’espace idéal pour se rapprocher de la nature, avec toutes les commodités et le luxe à portée de main. Deux suites thermales proposent un large éventail de thérapies inspirées des pratiques de bien-être traditionnelles des Navajos. Des séances de yoga en plein air et de méditation guidée sont également proposées, permettant aux clients de se ressourcer dans la beauté naturelle du désert de l’Utah.

Crédits photos ©Aman

Le Spa dispose de cinq salles de soins (quatre simples et une double), deux terrasses de soins extérieures, un Pavillon avec hammam, sauna, bassin d’immersion froide et une piscine chauffée, un Pavillon de flottaison, un espace de relaxation privé et salon de finition, un programme de massages et de soins de beauté appuyé par des produits de soins naturels Aman, un Centre de fitness.

Crédits photos ©Aman

Expériences
Vous pouvez vivre des expériences extraordinaires au Camp Sarika, qui s’étend sur plus de 135 hectares entourés de cinq parcs nationaux. Le camp propose son propre réseau de sentiers de randonnée dans le désert et en montagne, des expériences de bien-être le matin et l’après-midi, du canyoning, sa propre via ferrata et de l’équitation, ainsi que de nombreuses autres activités d’aventure. Le camp permet également une immersion plus profonde dans la culture amérindienne, avec des contes et l’observation des étoiles autour du feu tous les soirs.

Articles recommandés