Caviar Kaspia et Cristal Benito : édition limitée d’oeufs à caviar en cristal taillé

Caviar Kaspia poursuit le développement de sa gamme lifestyle et propose, cette année pour Pâques, un œuf à caviar exclusif né d’une collaboration de longue date avec la Maison Cristal Benito. Au travers de ce nouveau partenariat, un hommage à l’œuf de Fabergé.


Œuf en cristal azur taillé et sculpté main par Franck Benito. Monture et ornement en bronze doré à l’or fin 24 carats.
Série exclusive limitée à 14 exemplaires numérotés de 1 à 14 et signés « Cristal Benito pour Caviar Kaspia »
Crédits photos ©Service Presse Caviar Kaspia

Hérité de Fabergé, l’œuf fait partie des créations emblématiques de la Maison Cristal Benito. A l’origine, l’œuf de Fabergé est à l’origine un cadeau de Pâques. Tout commence en 1885 quand le tsar Alexandre III commande au joaillier Pierre-Karl Fabergé, un bijou sous forme d’œuf pour son épouse Maria Feodorovna à l’occasion de Pâques. Soit une coquille habillée d’or renfermant un précieux présent à la manière des poupées russes. Le « Premier Œuf à la poule » impérial est né. Complètement émerveillé par ces créations, le tsar décide d’offrir à chaque période de Pâques un nouvel œuf de Fabergé à sa compagne.

Pour célébrer plus de dix ans de partenariat et d’amitié, Caviar Kaspia a demandé à la Maison Cristal Benito de réaliser une série exclusive de quatorze œufs à caviar en cristal taillé, toutes pièces uniques, numérotées et signées.

L’œuf Kaspia d’un bleu azuré (hauteur 30 cm x diamètre 10 cm) est taillé de multiples facettes rehaussées de vagues sculptées au burin, révélant tout l’éclat et les subtilités de ce cristal aux couleurs marines.

L’artiste Arestakes a spécialement créé pour cette occasion l’esturgeon monogramme de Caviar Kaspia à l’image de l’emblème de la célèbre maison. Véritable œuvre d’art autant qu’écrin précieux, cet œuf Kaspia saura ravir les amateurs de caviar les plus avertis.

A propos de Caviar Kaspia
Fondée en 1927, Caviar Kaspia est une institution parisienne qui n’a eu de cesse de célébrer l’art du caviar. Kaspia est aujourd’hui synonyme d’un art de vivre qui prône un goût prononcé pour l’hédonisme et la rencontre vers l’autre. Considérée comme la « cantine de la mode« , Caviar Kaspia assume son attachement à la sphère internationale de la mode et des industries créatives.

Dans cette optique, la Maison a multiplié les pop-up (New York, Rome, Monaco…), les collaborations avec des artistes comme Jacquemus, Giambatista Valli, Carine Roitfeld ou Off-White, mais également avec des architectes d’intérieur de renommée mondiale tels que Jacques Grange ou Alexis Mabille.

Alors que 2022 a marqué les 95 ans de la maison, Caviar Kaspia connaît une expansion au cœur de nouvelles destinations telles que Dubaï, Sao Paulo, Saint-Tropez, Los Angeles, Londres. En 2023, Kaspia s’installe à New York au sein de The Mark Hotel, mais aussi à la montagne à Saint Moritz en collaboration avec le restaurant milanais, Langosteria, puis à Courchevel.

Crédits photos ©Service Presse Caviar Kaspia

https://caviarkaspia.com/

Articles recommandés