Le Mondrian Bordeaux Les Carmes

Le Mondrian Bordeaux Les Carmes ouvre ses portes au cœur du quartier historique des Chartrons à Bordeaux. L’établissement créé par Philippe Starck, est né de la métamorphose des anciens Chais Calvet, en un lieu élégant de rencontres et d’échanges.


Parvis de l’hôtel Mondrian Bordeaux Les Carmes – Crédits photos ©Gaëlle Le Boulicaut

Mondrian Bordeaux Les Carmes
81 cours du Médoc 33300 Bordeaux
+33 (0)5 35 54 10 84
https://fr.book.ennismore.com/hotels/mondrian/bordeaux

Crédits photos ©Gaëlle Le Boulicaut, Laura Friedly

La ville de Bordeaux compte un nouvel hôtel 5 étoiles, le Mondrian Bordeaux Les Carmes, installé dans les anciens chais de la célèbre Maison Calvet, « bâtiment emblématique datant du XIXe siècle » au cœur des Chartrons. Un quartier pittoresque riche en patrimoine de négociants en vin. Cet hôtel de luxe a ouvert ses portes sous l’impulsion du groupe immobilier Pichet, du groupe hôtelier Ennismore (Accor) et du créateur Philippe Starck qui a choisi de créer une décoration où se mêlent traditions orientales et occidentales.

« Au Mondrian Bordeaux Les Carmes, nos hôtes sont embarqués pour un véritable voyage grâce aux talents culinaires de nos chefs, aux différentes combinaisons de saveurs et aux techniques qu’ils mettent en œuvre. Mais également grâce à l’atmosphère unique de la salle imaginée par Philippe Starck. »

Bruno G.Tailly, Directeur Général du Mondrian Bordeaux Les Carmes
Crédits photos ©Gaëlle Le Boulicaut

Cet hôtel cinq étoiles authentique et raffiné comprend 97 chambres et suites pensées par Philippe Starck comme des cocons, des espaces intimes baignés de lumière tendre et harmonieuse réparties sur trois étages. Priorité est donnée aux matériaux nobles et naturels -assises en cuir, portes en bois, rideaux en laine bouillie-, aux couleurs de terre et de terroirs, ainsi qu’aux lignes essentielles et épurées notamment dans les salles de bains. Partout, l’esprit est attiré par des trompe l’œil et jeux mentaux tels que les murs en béton moulurés en creux dont le message poétique se reflète dans les miroirs attenants.

Plusieurs chambres et suites s’ouvrent sur des terrasses privées végétalisées et deux des suites de l’hôtel peuvent être connectées afin de permettre l’organisation d’événements particuliers, donnant accès à une terrasse aménagée sur le toit-façade du bâtiment.

Restauration & Ambiance

Crédits photos ©Gaëlle Le Boulicaut
Crédits photos ©Gaëlle Le Boulicaut

Le restaurant Morimoto Bordeaux, l’essence du Japon au cœur du Bordelais. Le Mondrian Bordeaux Les Carmes propose en exclusivité à Bordeaux les créations ludiques et expressives du chef Masaharu Morimoto. Natif d’Hiroshima, au Japon, le chef de renommée mondiale, s’inspire de la tradition japonaise et des techniques culinaires les plus novatrices pour une cuisine surprenante et raffinée, basée sur la subtilité des produits japonais et l’excellence de la gastronomie française et leur mise en scène dans l’assiette. A la carte, maki, sushi, sashimi et les plats emblématiques du chef Morimoto tel que le canard laqué, côtoient huitres du bassin d’Arcachon, et desserts français.

Le restaurant aux 180 places assises, s’étend comme un théâtre majestueux ponctué des colonnes en briques rouges de Bordeaux et d’élégantes caves à vins vitrées. Philippe Starck l’a imaginé comme un « endroit avant tout fait pour l’humain qui va y vivre, un lieu de rencontres qui nous transporte vers un ailleurs, un ailleurs inventé. »

Afin de découvrir la cuisine du chef japonais, Morimoto Bordeaux offre plusieurs possibilités de restauration : le restaurant chaleureux et festif, la terrasse de 200 m² arborée ouverte et protégée du tumulte de la ville, peut accueillir 70 couverts.

Crédits photos ©Gaëlle Le Boulicaut

Philippe Starck a imaginé, en bordure du restaurant, un espace abritant une table de huit couverts pouvant être privatisé par un jeu de panneaux japonais. Une fois par mois, ce salon deviendra une table gastronomique discrète où il sera possible de déguster un accord mets-vins/saké spécialement créés par le chef Morimoto et ses équipes.

Comme au Japon où les bistrots – Izakayas – et bars à vins font partie de la culture, le bar propose cocktails créatifs, alcools et vins fins, ainsi que des sakés et bières japonaises. La cave est un hommage à l’histoire du lieu et accueille plus de 10 000 bouteilles, parmi lesquelles de prestigieux vins de Bordeaux et d’autres références internationales surprenantes.

Espace Bien-être

Crédits photos ©Gaëlle Le Boulicaut

Offrant une retraite sereine, le Spa de Bordeaux Les Carmes invite à vivre une expérience de bien-être et des soins luxueux. Doté d’un hammam, d’un sauna infrarouge, d’un espace fitness, d’une piscine chauffée de 45 m² aux grandes baies vitrées qui s’ouvrent sur la terrasse, de salles de soins privées et d’un centre de remise en forme ouvert 24h/24, le Spa inspire une détente ultime. C’est un lieu bienveillant et baigné de lumière, au service d’un bien-être holistique.

Crédits photos ©Gaëlle Le Boulicaut

Les quatre cabines spacieuses du Spa -dont une double- proposent une large gamme de soins destinés au bien-être du corps et de l’esprit tels que de nombreux rituels beauté ciblés -ancestral, sérénité ou minceur-, des séances de réflexologie plantaire, shiatsu, sophrologie et de méditation guidée. Le Mondrian Bordeaux Les Carmes a choisi la marque française de cosmétologie vegan Codage, prônant l’apport de cocktails d’actifs adaptés à chaque peau, et a signé une collaboration exclusive avec Luca Bagnara, marquant une étape significative dans l’offre wellness bordelaise.

Maître-masseur spécialisé dans les soins esthétiques, Luca Bagnara a formé l’équipe du Spa à la Maderothérapie. Le soin Maderothérapie® est un massage remodelant, lequel consiste, par le biais d’outils en bois noble de hêtre, à estomper la cellulite.

Articles recommandés