Pequignet : Nouveau garde-temps Concorde Titane

Pour fêter ses cinquante ans en 2023, la Maison Pequignet avait lancé la « Collection Concorde ». Pour son deuxième anniversaire, la Manufacture franc-comtoise propose un nouveau modèle, la Concorde Titane. Résistante et élégante, elle est la parfaite équation entre style et confort.


Crédits photos ©Pequignet

Cette nouvelle référence, qui utilise un alliage de titane grade 5, reprend le design spécifique de Concorde. On retrouve la forme de coussin contemporain qui a fait son succès. Le titane léger et solide s’adapte à l’esprit très actuel de cette collection urbaine et sport chic.

L’aspect légèrement foncé du titane mat, d’un gris soyeux, se marie à l’esthétique sobre de Concorde. Le bracelet signature, également en titane, se fond avec le boîtier de 36 mm.

Quant au cadran satiné gris, il reprend lui aussi la couleur de ce métal. Épuré, il s’affranchit de son guichet date. Concorde Titane reçoit des aiguilles luminescentes qui garantissent une lisibilité optimale de jour comme de nuit. Très résistant, notamment aux rayures et aux chocs, le titane est en effet un gage de durabilité. Agréable à porter, anti-allergique et anti-corrosion, ce matériau est très apprécié des amateurs d’horlogerie.

La montre Concorde Titane est animée par le Calibre Initial®. Par souci du détail, ce mécanisme horloger à remontage automatique a été traité spécifiquement en Ruthénium pour se rapprocher au plus près de la couleur du titane. Ce mouvement automatique, à système de remontage bidirectionnel, bénéficie d’une réserve de marche de 65 heures.

Comme les autres mouvements de la Manufacture, le Calibre Initial® est conçu et développé en interne. Il est assemblé à la main dans les ateliers Pequignet. L’intégralité de ses composants est sourcée à moins de 80 km de la Manufacture, 72 % sont français. Le Calibre Initial®, comme les trois autres mouvements maison, souscrit à plusieurs réglages rigoureux qui lui ouvre l’accès à la précision chronométrique. Son amplitude de marche quotidienne se trouve comprise entre -4 et +6 secondes.

A propos de Pequignet
Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, Pequignet conçoit, fabrique, assemble ses montres et mouvements dans ses ateliers de Morteau, au cœur du Jura. Fondée en 1973 par Émile Péquignet, la Maison a toujours innové. Indépendante, elle devient manufacture, créant des calibres d’exception tels que le Calibre Royal®, suivi du Calibre Royal® à remontage manuel et du Calibre Initial®. En 2021, Pequignet rejoint Enowe Excellence, structure fondée par Hugues Souparis, qui souhaite soutenir et développer les savoir-faire français. En 2024, la Manufacture lance le Calibre Royal® Tourbillon, confirmant son statut d’horloger d’élite.

Concorde Titane 36 mm
Boîtier : Diamètre : 36 mm – Titane qualité grade 5, finition microbillé fin et traitement anti-traces –
Couronne avec logo  » fleur-de-lys » en relief
Cadran : Gris couleur titane – Aiguille heures et minutes acier traité noir, Super Luminova gris qualité X1 luminescence verte, aiguille secondes acier traité noir
Mouvement : Calibre Initial® – Remontage bidirectionnel – Fréquence de 4Hz (28 800 Alt./h) – Réserve de marche de 65 heures – 21 Rubis – Stop seconde – Décoration : sablage fin sur les ponts et roue + traitement Ruthénium anthracite – Masse oscillante ajourée avec décoration colimaçonnage et lys en relief + traitement en Ruthénium
Étanchéité / Épaisseur : 10 ATM / 9,25 mm
Entre-Corne : 20 mm
Fond : Tenu par 6 vis avec ouverture saphir sur le mouvement
Bracelet : Titane, finition microbillé fin et traitement anti-traces – Système d’interchangeabilité Pequignet
Fermoir : Boucle déployante titane et acier inoxydable
Disponibilité : Mai 2025 – Édition permanent

Crédits photos ©Pequignet

www.pequignet.com

Articles recommandés