Hennessy dévoile son Jéroboam Paradis, un cognac emblématique dans un format exceptionnel. Le designer Italien Ferruccio Laviani a imaginé la silhouette du flacon en écho à la rondeur de l’assemblage.

Créé en 1979 par Maurice Fillioux, sixième Maître Assembleur de la Maison, Hennessy Paradis est un assemblage issu d’une sélection d’eaux-de-vie des plus anciennes réserves de la Maison. En 2025, la Maison Hennessy dévoile son cognac emblématique Paradis dans un format inédit : un Jéroboam de trois litres, présenté dans un coffret réalisé à partir de bois de chêne, rappelant les barriques des chais où vieillissent les eaux-de-vie les plus anciennes de la Maison.
Ce lancement vient compléter la collection de Hennessy Paradis, après la récente introduction du format Mini en carafe de 5 centilitres. La gamme se compose désormais de quatre formats, parmi lesquels la carafe 70cl et le magnum.
Le designer Italien Ferruccio Laviani a imaginé la silhouette du flacon en écho à la rondeur de l’assemblage. Le Jéroboam Hennessy Paradis, réalisé à partir de plus de 8 kg de verre en fusion, est une pièce singulière qui requiert précision et expertise. Elle peut être rehaussée d’un accessoire en cuir, personnalisable à la demande par une gravure fine, inspirée de la calligraphie traditionnelle apposée sur les plus vieilles barriques de la Maison.
Le Jéroboam Hennessy Paradis s’accompagne de deux verres tulipe en cristallin ainsi que d’un rituel de service complet. Le service du cognac Hennessy s’effectue à l’aide d’un fusil, une pipette dotée d’un manche. Une simple pression permet d’extraire le cognac Hennessy avec précision, avant de le verser dans le verre. Ce geste, à la fois technique et délicat, fait écho au savoir-faire du maître assembleur.

Hennessy Paradis est composé d’une centaine d’eaux-de-vie parmi les plus fines de la Maison, toutes vieillies exclusivement dans de vieux fûts de chêne, ce qui lui confère sa robe ambrée caractéristique et des nuances aromatiques subtiles. Au nez, son bouquet libère des notes florales et de jasmin, soutenues par des notes de cannelle et de fruits exotiques. Sa texture soyeuse se poursuit vers une finale profonde et persistante.
Les eaux-de-vie qui composent Hennessy Paradis mûrissent lentement au sein du chai Paradis à Cognac, un lieu emblématique de la Maison, où reposent les eaux-de-vie les plus anciennes.
Sélectionnées pour leur potentiel, elles sont transmises de génération en génération, dans le respect d’un savoir-faire séculaire. Au fil du temps, une partie de ces eaux-de-vie s’évapore naturellement, un phénomène connu sous le nom de “la Part des Anges”. Cette lente disparition contribue à renforcer la rareté des eaux-de vie qui composent l’assemblage Hennessy Paradis.

Le Jéroboam Hennessy Paradis sera disponible à partir du 16 juin 2025 à la boutique Hennessy, Quai Richard Hennessy, 16100 Cognac au prix de 9900€ TTC.
A propos de la Maison Hennessy
Leader du cognac, la Maison Hennessy rayonne à travers le monde depuis 260 ans grâce à son savoir-faire d’exception. Née de l’esprit visionnaire de son fondateur Richard Hennessy, la marque est présente dans plus de 160 pays. Ancrée au cœur de la Charente, la Maison Hennessy est également un acteur économique régional engagé. Le succès et la longévité de la Maison reposent sur la qualité de ses cognacs, issus d’un processus unique de transmission du savoir-faire entre les générations. Première Maison de spiritueux à être certifiée ISO 14001 en 1998, Hennessy compte sur sa capacité d’innovation et le soutien de ses partenaires pour préserver son terroir d’exception. Fleuron du Groupe LVMH, la Maison Hennessy est un acteur majeur du commerce international français. En exportant une grande part de sa production, elle participe au rayonnement de l’Hexagone dans le monde.
Crédits photos ©Hennessy
Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération