La Maison de Haute parfumerie Krigler présente ses nouvelles fragrances d’exception, Mediterranean Peach 15 et Good Fir 11.
Mediterranean Peach 15
Inspiré par la Côte d’Azur, Mediterranean Peach 15 est un parfum libérateur à l’éclat inattendu, à la douceur vive qui infusent le cœur et l’âme tout en revigorant les sens. Un bouquet floral enveloppant avec des notes de pêche de vigne relevées par le jasmin.
Le monde de Krigler est comme un voyage. Des récits de pays lointains et de lieux au bel héritage terrestre. Mais aussi l’histoire mouvementée du siècle dernier et le parcours de la famille à travers tout cela. De la grande sensualité, du souci du détail, de l’artisanat classique, du sens du style et du courage de recommencer. Le luxe artisanal dans la composition à travers le temps. Telle une madeleine de Proust, cette nouvelle version du parfum, créé à l’origine en 1915, fait son retour au sein de la Collection de la Maison Krigler. Cette réédition du parfum, remis au goût du jour par Ben Krigler, résonne comme un hommage aux champs de pêches de la Côte Méditerranéenne et au lien fort entre la Maison Krigler et la Côte d’Azur.
Le parfum Mediterranean Peach 15 avait initialement été créé comme un parfum sur-mesure en 1915, durant la Première Guerre mondiale, pour un lord britannique dont la propriété donnait sur un champ de pêches, et qui cherchait à retrouver cette même fragrance.
Cette nouvelle fragrance marque pour la Maison Krigler un véritable retour aux sources sur la Côte d’Azur, région clé dans l’histoire de la Famille Krigler. Le fondateur de l’établissement, Albert Krigler, avait épousé à Moscou la française Charlotte, originaire de la région d’Antibes. Ce dernier, après avoir travaillé à Saint-Pétersbourg et à Berlin, a décidé d’établir son atelier sur la Côte d’Azur, son épouse souhaitant rejoindre sa région natale. La famille s’installa dans le Sud de la France en 1910, où la plupart des créations parfumées d’Albert Krigler a vu le jour.
Parmi les notes sensuelles de Mediterranean Peach 15, on retrouve :
-Famille olfactive : florale qui apporte une touche romantique et raffinée.
-Tête : citron de Menton pour une fraîcheur tonique mêlée aux notes de fougères qui amplifient la fraîcheur et la légèreté.
-Cœur : jasmin de Grasse qui diffuse une senteur plus verte et florale, fraîche, presque animale, le miel de Corse floral et sans acidité, avec des notes de pêche de vigne de la région de Saint-Tropez.
-Base : bergamote de Sicile, à l’odeur douce et pétillante, la mandarine de la Riviera italienne insuffle une note acidulée d’agrume, tenace avec le musc blanc qui permet à la fragrance d’avoir une bonne tenue.
Good Fir 11
Good Fir 11, le parfum d’hiver parfait, que ce soit sur les pistes de ski ou au coin du feu enveloppant et magnétique. Des sommets enneigés bordés de forêts de conifères ancestrales. De vastes pistes de ski et un confort rustique devant des feux de cheminée crépitants. Avec ses impressionnantes montagnes Rocheuses, ses parcs nationaux densément boisés et ses stations de ski mondaines comme Aspen, le Colorado est un rêve hivernal devenu réalité.
Albert Krigler, le fondateur de la maison de parfums Krigler, s’est inspiré des paysages qui défilaient lorsqu’il a pris le train de Chicago à San Francisco en 1910. Un an plus tard, il créait le parfum « Good Fir 11 » en hommage au Colorado (comme pour tous les parfums Krigler, le chiffre dans le nom indique l’année de création : 1911). Il a capturé les forêts luxuriantes à feuilles persistantes dans un parfum frais dans le style d’une cologne.
Aujourd’hui, exactement 111 ans plus tard, Ben Krigler, qui dirige la maison de parfumerie depuis cinq générations, ramène une version moderne de la fragrance. Alors que la formule originale contenait effectivement du pin, qui peut toutefois provoquer des allergies, il a été remplacé dans le nouveau « Good Fir 11 » par de la mousse et du vétiver afin de conserver le caractère vert et croquant de la fragrance. Ben Krigler décrit le parfum comme « un mélange irrésistible d’un vétiver presque citronné et frais et d’une base sensuelle de musc et de mousse ».
Sophistiqué, magnétique et puissamment résonnant dans le croquant citronné du vétiver s’élevant au-dessus d’une base de sensualité livrée comme seules des notes de musc et d’aiguilles de pin peuvent le transmettre. Le parfum inspiré du Colorado, 1911 est disponible pour une durée limitée seulement. Très peu de bouteilles pour cette production spéciale. Teneur en huile parfumée : 25%.
Notes de tête : poivre rose, orange amère, feuille de bananier. Notes de cœur : tubéreuse, rose de porcelaine, gingembre, noix de muscade, accord aquatique. Notes de base : vétiver, tabac, accord minéral, mousse, musc blanc.
Crédits photos ©Krigler