Collaboration entre Bausele et la Royal Australian Air Force

Pour sa nouvelle collaboration avec la Royal Australian Air Force, après avoir été la montre du centenaire de la RAAF en 2021, la marque horlogère australienne Bausele a développé une montre basée sur le légendaire modèle de la marque « Ocean Moon », et aujourd’hui doté d’un cadran bleu soleillé avec deux couronnes pour contrôler à la fois les aiguilles et la lunette intérieure bi-directionnelle de la montre. Une édition limitée conçue pour les collectionneurs.


Crédits photos ©Bausele

Christophe Hoppe, fondateur de Bausele, se rapproche de son pays en soutenant la Royal Australian Air Force (RAAF). Et ce n’est pas la première collaboration de Bausele avec la RAAF tout comme ce ne sera pas la dernière. Cette montre, en édition limitée, est similaire à l’Ocean Moon V.

« Nous sommes ravis de présenter notre nouveau modèle en édition limitée, qui célèbre notre extraordinaire collaboration avec la Royal Australian Air Force », déclare Avec seulement 200 pièces disponibles, cette montre arborant le nouveau logo de notre armée de l’air, représente un design à la fois épuré et sophistiqué qui devrait séduire les collectionneurs et passionnés de la RAAF ».

Christophe Hoppe, fondateur de Bausele

Avec la devise « The makers of time », Bausele croit en la possibilité de vivre sa passion, tout en prenant le temps de s’occuper des choses les plus importantes pour soi. La « Bausele x Royal Australian Air Force » bénéficie de la qualité suisse, d’un acier inoxydable 316L avec traitement IP – couleur « gunmetal » et possède une résistance à l’eau de 200 mètres pour la tranquillité d’esprit.

Bausele a choisi d’équiper cette série limitée du mouvement automatique suisse Sellita SW200. Pour augmenter encore la fiabilité et faire face à tous styles de vie actifs, la marque utilise un système anti-choc Faraday couplé à une construction anti-magnétique. Son diamètre polyvalent de 42 mm en fait la montre idéale pour la plupart des poignets. Comme sa « cousine » Ocean Moon, la montre « Bausele x Royal Australian Air Force » est dotée de deux couronnes vissées, la seconde contrôlant une lunette intérieure bidirectionnelle pour la plongée.

Les caractéristiques de la montre sont complétées par un cadran bleu soleillé. Les aiguilles, les index et les chiffres sont dotés de Super-Luminova pour permettre la lecture de l’heure même dans l’obscurité de la nuit.

Le cadran et le fond du boîtier sont tous deux ornés du nom de la Royal Australian Air Force et du logo du kangourou. Pour compléter l’ensemble, Bausele a choisi un bracelet original en plastique PET recyclé haute performance, conçu pour durer, qui rappelle la texture du sable sur la plage.

Crédits photos ©Bausele

Avec cette montre « Bausele x Royal Australian Air Force  », Bausele marie l’esprit australien tant apprécié à la fiabilité suisse jamais égalée. Cette montre a su séduire aisément, sans doute parce qu’elle adopte précisément la formule « Aussie + Swiss » : l’ADN de la marque, et le fondement à partir duquel Bausele a été créé.

Caractéristiques techniques
Fonctions Heure, minutes et seconde centrale. Décompte sur l’anneau intérieur
Mouvement Suisse Sellita SW200, automatique
Réserve de marche 38 heures
Boîtier 42mm de diamètre, acier inoxydable 316L brossé
Epaisseur : 14,5 mm. 48mm de corne à corne
Fond du boîtier en acier inoxydable 316L sablé, la cocarde de l’armée de l’air est gravée au laser – Edition limitée « One of 200 ».
Couronne vissée à 4H remplie de terre de Point Cook (la première base aérienne d’Australie, l’une des plus anciennes au monde – 1912)
Glace saphir avec cinq couches d’antireflet
Aiguilles, lunette, chiffres des heures et minutes remplis de Super Luminova®
Lunette intérieure bidirectionnelle, actionnée par la couronne vissée à 2H
Résistance à l’eau 20 ATM / 200 mètres
Bracelet 22 mm de largeur avec système Capsa en plastique haute performance fabriqué à partir de PET recyclé
Série limitée de seulement 200 pièces. Fabriquées en Suisse.

Crédits photos ©Bausele

Crédits photos ©Bausele

www.bausele.com

Articles recommandés