Herbelin présente le Cap Camarat Chronographe automatique

Tirant son nom d’un cap situé au sud de la presqu’île de Saint-Tropez, la collection Cap Camarat a été lancée en 2018 par Herbelin. Aujourd’hui, l’horloger français présente un chronographe rythmé par un mouvement à remontage automatique. Fiable par son calibre et charismatique par son design identitaire des années 70, ce nouveau garde-temps à l’allure sport-chic devrait séduire les amateurs de belles montres.


Crédits photos ©Herbelin

En compétition avec la version quartz lancée en 2019, ce chronographe automatique Cap Camarat reste fidèle à l’esprit de la collection, inspirée d’une pièce horlogère des années 70 du patrimoine horloger Herbelin. Brossé vertical, le boîtier en acier inoxydable 316L est subtilement mis en relief par des facettes polies. Arborant une forme hexagonale dans un diamètre de 42 mm, il révèle une robustesse des plus géométriques, accentuée par une lunette en acier brossé vertical ornée de six vis décoratives.

Typique des codes horlogers de l’époque, le bracelet intégré fait corps avec la boîte, accentuant l’esprit racé du modèle. Signature de la marque française par ses quatre maillons brossés et polis finalisés d’un fermoir à boucle double déployante, il offre une grande souplesse, très agréable au porter.

Protégé par un verre saphir, le cadran, de forme ronde, présente un fond d’un vert anglais légèrement soleillé, frappé à l’horizontale. Inscrit dans la tendance horlogère par sa couleur, il met en lumière des index biseautés, partiellement recouverts de matière luminescente. Evoquant la pièce d’époque par leur forme, ils soulignent une minuterie ultra précise, positionnée sur le rehaut du pourtour.

Par un jeu de contraste, deux compteurs -« 30 minutes » à 3h ; « petite seconde » à 9h- placés horizontalement se singularisent par leur couleur noire. Complété d’un guichet de date à 6h, l’ensemble est survolé par les aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes au rythme d’une trotteuse centrale.

Dédié à mesurer des laps de temps courts, le nouveau Cap Camarat, étanche à 100 mètres, embarque un mouvement de chronographe mécanique à remontage automatique. De facture suisse pour sa fiabilité et sa précision (Sellita SW510), il dévoile, via un fond transparent, une masse oscillante gravée au nom de la maison française. Battant au rythme de 28 800 oscillations par heure et doté de 27 rubis, il offre une réserve de marche de 62 heures. Tout-terrain, le chronographe automatique Cap Camarat a été dessiné, conçu, assemblé à la main, réglé et contrôlé dans les ateliers de la Maison Herbelin.

Descriptif
Référence : 245B46

  • Boîtier : acier inoxydable 316L brossé et poli – Lunette en acier inoxydable 316L brossé avec six vis décoratives – Couronne double joint  – Verre saphir – Diamètre : 42 mm ; épaisseur : 14.20 mm – Etanche 100 mètres
  • Cadran : vert anglais légèrement soleillé frappé horizontal – Index biseautés recouverts de matière luminescente – Aiguilles des heures et des minutes rectangulaires facettées, recouvertes de matière luminescente – Minuterie sur rehaut – Seconde centrale – Compteur « 30 minutes » à 3h ; « petite seconde » à 9h – Guichet date à 6h
  • Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe, date
  • Bracelet : acier inoxydable 316L brossé et poli – Fermoir double déployant
  • Mouvement : automatique, de facture suisse (Sellita SW510) – 27 rubis, 28 800 a/h – Masse oscillante gravée Herbelin – Réserve de marche 62 heures
Crédits photos ©Herbelin

A propos de la Maison Herbelin
Fondée au siècle dernier par Michel Herbelin, la marque éponyme est une entreprise d’horlogerie traditionnelle française, familiale et indépendante située à Charquemont, dans le Haut-Doubs, à la frontière franco-suisse. Implantée au cœur de la région de fabrication de la Haute Horlogerie, à proximité de ses principaux fournisseurs pour un contrôle absolu de sa production, elle possède son propre studio de design, au sein des ateliers où sont assemblées les montres. Elles sont équipées exclusivement de mouvements suisses. En 2022, la production annuelle a atteint 85 000 montres distribuées dans 3 000 points de vente à travers 50 pays.
A l’occasion de son 75ème anniversaire célébré en 2022, la Maison met en lumière une nouvelle identité qui porte en elle l’ambition de faire rayonner, plus que jamais, l’élégance, le raffinement et le savoir-faire horloger français. La même année, la marque ouvre son premier flagship mondial à Paris, au 58 rue Bonaparte, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés.

Crédits photos ©Herbelin

www.herbelin.com

Articles recommandés