Blancpain : deux nouveaux garde-temps Fifty Fathoms Automatique pour femme

Blancpain présente deux nouveaux garde-temps Fifty Fathoms Automatique pour femme, introduisant pour la première fois un boîtier de 38 mm dans cette ligne emblématique. Noir puissant, rose espiègle : une touche féminine de légende. Un chapitre de son histoire, profond, audacieux et indéniablement sien.


De gauche à droite : RÉF. 5007 12B44R / RÉF. 5007 3644A – Crédits photos ©Blancpain

Une vague inédite déferle chez Blancpain avec deux sublimes montres Fifty Fathoms Automatique conçues pour les femmes qui vivent l’Océan comme un état d’esprit et incarnent l’audace de l’exploration.

Pour la première fois, ces garde-temps sont dotés d’un boîtier de 38 mm, une réinterprétation féminine et contemporaine de la célèbre montre de plongée iconique.
Inspirée d’une observation de Jean-Jacques Fiechter -alors CEO de Blancpain, plongeur pionnier et père de la Fifty Fathoms-, qui avait remarqué que les femmes plongeuses de son entourage consommaient souvent moins d’air et restaient plus longtemps sous l’eau, Blancpain agrandit la collection Fifty Fathoms avec des garde-temps célébrant l’esprit aventurier des femmes.

« Ces montres répondent à une demande croissante pour des garde-temps sportifs, mais élégants, parfaitement adaptés aux poignets plus fins. Elles reflètent notre héritage horloger et rendent hommage aux femmes qui, par leur art et leur courage, révèlent les merveilles du monde sous-marin. »

Marc A. Hayek, Président & CEO Blancpain
Crédits photos ©Blancpain

Un nouveau chapitre en 38 mm
Avec l’introduction, pour la première fois, d’un boîtier de 38 mm dans la ligne Fifty Fathoms Automatique, Blancpain franchit une étape importante. Il ne s’agit pas d’une simple réduction de taille, mais la Maison a redessiné les proportions de la montre pour créer une silhouette équilibrée et harmonieuse. Ce nouveau diamètre vient compléter la famille Fifty Fathoms, en offrant des options pour tous les poignets et en ouvrant la voie à de futures déclinaisons.

Noir puissant, rose espiègle

L’iridescence de la nacre occupe le devant de la scène sur ces nouveaux modèles.
Le cadran noir, sublimé par un dégradé fumé, est combiné à un boîtier poli en or rouge 18 ct, dont l’éclat évoque les plus belles pièces de joaillerie. Associé à un bracelet en caoutchouc tropic à la fois sophistiqué et confortable, le cadran noir fumé et l’or rouge forment une alliance idéale pour affirmer son style, de jour comme de nuit.
Le modèle rose, quant à lui, exhale une énergie vive et lumineuse. Son cadran nacré rose pétale irradie de lumière, logé au sein d’un boîtier en titane brossé à la teinte grisée subtile, qui s’accorde avec la lunette rose luminescente. Rehaussé de rayures roses électriques et pétale, le bracelet blanc ajoute une touche sportive et espiègle, conçu pour attirer tous les regards et accompagner chaque mouvement avec une vitalité irrésistible.
Les deux montres incarnent l’excellence technique propre à Blancpain : lunette unidirectionnelle avec insert en saphir bombé signature, étanchéité jusqu’à 300 mètres, et calibre automatique 1153 offrant une réserve de marche exceptionnelle de 100 heures.

Un hommage à l’Océan et à ses Femmes
Bien plus que de simples pièces élégantes, ces montres incarnent le Blancpain Ocean Commitment, l’engagement profond de la Maison en faveur de la préservation de l’Océan. Lancé en 2020 par Oceanographic Magazine en partenariat avec Blancpain, le concours Ocean Photographer of the Year (OPY) célèbre les plus belles photographies sous-marines à travers le monde. Créé en 2021, le Female Fifty Fathoms Award récompense plus particulièrement les femmes photographes dont le travail sensibilise à la préservation de l’Océan, en capturant à la fois sa beauté et sa fragilité.

« Le Female Fifty Fathoms Award célèbre non seulement l’excellence artistique, mais aussi le lien profond que les femmes entretiennent avec l’Océan. Pour la première fois, l’Ocean Photographer of the Year dispose de montres dédiées, créant un lien fort entre la photographie sous-marine et l’héritage horloger de Blancpain (…). Chaque image raconte une histoire de résilience et d’émerveillement, tout comme l’esprit de ces nouvelles montres, conçues pour donner davantage confiance aux femmes qui inspirent avec courage et créativité. »

Marc A. Hayek

Spécifications techniques
Fifty Fathoms Automatique
Mouvement : Calibre Manufacture Blancpain 1153
Fonctions : Heures, minutes, secondes
Remontage : Remontage automatique
Réserve de marche : 100 heures (~ 4 jours)
Dimensions : 26,20 x 3,25 mm
Fréquence : 3 Hz (21 600 alternances par heure)
Bijoux : 28 – Nombre de composants : 186

Boîtier : or rouge 18 ct ou titane grade 23
Verre et fond du boîtier : Verre saphir
Étanchéité : 30 bars (300 mètres)
Diamètre : 38,20 mm – Épaisseur : 12,00 mm
Entre les cornes : 19,00 mm

Cadran : Nacre avec dégradé noir ou rose
Aiguilles : Avec Super-LumiNova®
Index : Or rouge ou or blanc, avec Super-LumiNova®

Bracelet : Tropic, NATO, toile de voile ou titane grade 23
Boucle ardillon ou boucle déployante

Crédits photos ©Blancpain

Crédits photos ©Blancpain

www.blancpain.com

Articles recommandés