Aedes de Venustas lance le parfum Sueño Latino

Un voyage olfactif dans les forêts tropicales luxuriantes et la jungle urbaine… Voici Sueño Latino, né d’une collaboration entre Karl Bradl et Robert Gerstner, co-créateurs d’Aedes de Venustas, et la parfumeuse Gabriela Chelariu. Porter cette fragrance, c’est exister dans un état de rêve de chaleur et de passion, ce qui rend une combinaison addictive aussi élégante qu’elle transporte.


Crédits photos ©Aedes de Venustas – Joseph Saraceno

Sueño Latino n’est pas un parfum né directement des tropiques, mais plutôt l’interprétation d’un rêve, un sillage juteux et luxueux, marqué par la signature olfactive d’Aedes de Venustas : des bois résineux profonds.

Des palmiers denses, alourdis par la pluie fraîche. Une richesse inhérente issue des forêts tropicales luxuriantes et de la jungle urbaine. C’est la chaleur de l’air humide de la jungle, la crème de fruits mûrs qui fondent en épices et en bois, l’élégance de quelque chose de raffiné. Ce n’est pas une version de carte postale des tropiques, mais une nuit floue et onirique où la chaleur persiste sur la peau et l’air épais avec l’odeur.

Karl Bradl et Robert Gerstner, co-créateurs d’Aedes de Venustas, ont collaboré avec la parfumeuse Gabriela Chelariu pour donner vie à cette création. Elle y a insufflé une lumière nouvelle dans une catégorie olfactive inédite : le cuir fruité.

Crédits photos ©Aedes de Venustas – Joseph Saraceno

Le voyage commence avec des ingrédients endémiques d’Amérique du Sud : poivre rouge du Brésil et poivre rose du Pérou. Extrait grâce à la technologie douce Firgood®, qui préserve toutes les facettes de l’ingrédient — vivacité, fraîcheur, agrumes, fruits rouges, ce duo épicé insuffle une énergie vive à l’ouverture et une vitalité à toutes les notes qui suivent. Il donne un avantage aux feuilles de davana, aux plantes et aux zestes de bergamote floraux, et illuminent un cœur de mangue rosa et de figue lactée,

Une composition inspirée des climats variés qui peuvent exister en un même lieu : Santal de Mysore évoque un sol forestier humide, Musc daim ressemble à un tissu doux contre la peau, Bois de gaïac du Paraguay, oliban, ambre et patchouli pour une texture riche et une fine touche fumée.

« C’est très opulent, très riche, contrasté par l’humidité et la terre. Il y a beaucoup de mousse, beaucoup d’humidité – tout est inspiré des éléments. C’est un conte de fées végétal. »

Gabriela Chelariu, Parfumeuse

Sueño Latino dessine un contraste entre la nature brute et la vitalité de ceux qui l’habitent. Le porter, c’est exister dans un état de rêve — une chaleur enveloppante, une passion vibrante, une sensualité fruitée et élégante. « À la fin de la journée, le parfum est un rêve. Vous fermez les yeux, et vous disparaissez », déclare Karl Bradl, cofondateur d’Aedes de Venustas.

Notes olfactives
Notes de tête : poivron, poivron rose, bergamote, davana
Notes de cœur : figue, mangue
Notes de fond : santal, ambre, olibanum, gaïac, patchouli

Sueño Latino
Parfumeuse : Gabriela Chelariu
Concentration : Eau de Parfum – Contenance : 100 ml | 3.4 oz
Disponibilité : dans une sélection de points de vente dans le monde et sur www.aedes.com

A propos de Aedes de Venustas
Aedes de Venustas, « temple de beauté » en latin, est née à New York de la volonté de deux visionnaires, Karl Bradl et Robert Gerstner. Après avoir été les découvreurs de marques de niche mises en lumière dans leur point de vente du West Village, Aedes Perfumery, ils ont créé leur marque, Aedes de Venustas qui compte aujourd’hui plus de 12 fragrances, toujours conçues en partenariat avec de grandes Maisons et/ou des parfumeurs indépendants. Considérant le parfum comme un art à part entière, ils distillent leurs créations au sein d’écrins soigneusement sélectionnés. En France, JOVOY est la seule boutique accréditée.

Crédits photos ©Aedes de Venustas – Joseph Saraceno

www.aedes.com

Articles recommandés