Paon-Paon incarne une nouvelle vision du soulier féminin haut de gamme. Imaginée à Paris, fabriquée à Milan, inspirée par la nature… La jeune Maison fondée par Aurélie Introzzi dévoile « Wild Collection 25 », sa première collection, empreinte de légèreté mais avec une touche de rébellion avec un côté sauvage assumé, signature de la marque. À l’occasion de la Fashion Week parisienne, le créateur Jérôme Blin investit l’espace boutique du Sofitel Paris Le Faubourg pour une installation éphémère. Cette adresse accueille une collaboration entre le créateur et la maison de chaussures Paon-Paon.



Dans un monde où l’élégance et le raffinement occupent une place centrale, une nouvelle marque fait son apparition : Paon-Paon. Spécialisée dans la création de souliers de luxe pour femme, cette jeune Maison française fondée par Aurélie Introzzi promet de redéfinir les standards du chic et du confort avec une touche d’originalité. Ancrée dans l’artisanat d’exception, sa philosophie repose sur l’authenticité, la qualité, l’audace et une élégance intuitive.
Un luxe sensible, discret, et contemporain, qui met à l’honneur les matières nobles et le geste artisanal. Un luxe à la fois raffiné et non-ostentatoire, pensé pour accompagner chaque femme dans son expression personnelle.
Le nom Paon-Paon évoque la majesté et la splendeur, à l’image de l’oiseau aux plumes éclatantes. La marque s’inspire de cette symbolique pour concevoir des chaussures qui allient sophistication, créativité et qualité exceptionnelle. Chaque paire est pensée comme une œuvre d’art, mêlant savoir-faire traditionnel et design contemporain.
La marque propose une gamme variée de souliers, allant des escarpins aux sandales. Les matériaux utilisés sont soigneusement sélectionnés : cuirs précieux, tissus raffinés et détails ornementaux sophistiqués. La Maison mise sur des finitions impeccables et des formes qui mettent en valeur la silhouette féminine, tout en assurant un confort optimal.
Nés d’une passion de la danse et du mouvement, tous les souliers Paon-Paon sont fabriqués exclusivement en Italie, à Parabiago, près de Milan. Les matières premières sont issues de cuirs sélectionnés rigoureusement auprès des meilleures tanneries certifiées. Les cuirs de veau pleine fleur, par exemple, proviennent de chez Bonaudo, à Milan, une maison familiale fondée en 1923, qui travaille pour les grandes Maisons de luxe. Chaque cuir travaillé pour être le plus souple possible et de grande qualité, est issu d’un tannage propre, durable.
Les créations d’Aurélie Introzzi oscillent entre les « intemporels » qui intègrent les modèles iconiques proposés de façon permanente, et les « exceptionnels », qui sont des séries limitées ou sur mesure.
Pour sa première collection, baptisée « Wild Collection 25 », Paon-Paon, dévoile des pièces raffinées inspirées de la nature, empreintes de légèreté mais avec une touche de rébellion avec un côté sauvage assumé, signature de la marque. Une véritable ode à la nature, source inépuisable d’inspiration.
« Je suis une créatrice profondément sensorielle. Pour moi, la beauté d’une chaussure ne réside pas seulement dans son apparence, mais dans l’émotion qu’elle suscite. J’aime concevoir des objets qui éveillent les sens, qui procurent de la joie et diffusent une énergie positive. Mon travail rend hommage à la simplicité, à la cadence naturelle de chaque femme, et à l’idée que l’élégance peut être douce et spontanée. Tout part de la posture. L’élégance naît du mouvement. Mes modèles, intemporels “with a twist”, célèbrent cette féminité naturelle. Je souhaite à celles qui les portent d’être solaires, libres et infiniment attirantes. »
Aurélie Introzzi, Fondatrice de Paon-Paon
Aperçu des créations de Paon-Paon

A gauche, modèle Ella, escarpins en veau façon poulain (cuir Cavallino). Hauteur de talon : 4cm.
A droite, modèle Stella en veau laminé or. Hauteur de talon : 7cm.
Crédits photos ©Paon-Paon




Romeo : Mocassin en veau façon poulain (cuir Cavallino), ce modèle unique profilé or possède un talon de 1,5 cm.
Mina : sans frange Cachemire. Soulier inspiré par l’icône de la chanson Italienne Mina Anna Maria Mazzini. Légère et haut perché avec ses talons de 7 ou 10 cm.
Louise : Talons compensés de 11cm. Veau velours kaki et veau laminé or. Doublure en cuir laminé or.
Au-delà de l’esthétique, Paon-Paon s’engage dans une démarche éthique. La marque privilégie des fournisseurs respectueux de l’environnement et veille à limiter son empreinte écologique. Les matières premières sont issues de cuirs sélectionnés rigoureusement auprès de tanneries certifiées. Production 100% Made in Italy.
Le créateur parisien Jérôme Blin s’associe à la marque de souliers de luxe Paon-Paon
À l’occasion de la Fashion Week parisienne, le créateur Jérôme Blin investit l’espace boutique du Sofitel Paris Le Faubourg pour une installation éphémère. Du 24 juin au 11 juillet 2025, cette adresse accueille une collaboration entre le créateur et la maison de chaussures Paon-Paon.
Jérôme Blin y dévoile une sélection de pièces uniques, pensées comme des silhouettes construites, à la croisée de la couture et des arts plastiques. Son travail explore les rapports entre matière, volume et transparence, avec des compositions textiles mêlant techniques couture et matériaux détournés, notamment sa dentelle de colle à chaud, devenue une signature. Conçues dans son atelier-showroom parisien sur l’Île Saint-Louis, souvent en collaboration avec des artisans d’art, ses créations revendiquent une couture affirmée, où la structure du vêtement dialogue avec la fluidité des lignes. Chaque pièce est accompagnée d’un certificat d’authenticité.
En écho à son univers, Jérôme Blin a choisi d’associer à cette adresse éphémère la maison française de souliers de luxe Paon-Paon. Une collaboration qui reflète une sensibilité commune pour l’audace et l’élégance, présentes au cœur de l’identité des deux maisons.
La boutique éphémère est située au 15 rue Boissy d’Anglas, dans le VIIIe arrondissement. Elle bénéficie d’une entrée indépendante attenante au Sofitel. Elle sera ouverte du lundi au samedi de 11h à 20h.
Crédits photos ©Paon-Paon