Cunard : nouvelle collection d’itinéraires

Cunard, la compagnie de croisières de luxe britannique, annonce l’ouverture des ventes pour ses itinéraires entre avril 2027 et janvier 2028. Les quatre navires de la flotte Cunard effectueront près de 200 itinéraires avec des escales dans 115 ports répartis dans 32 pays.


Crédits photos ©Cunard

Cunard, la compagnie de croisières de luxe britannique, annonce l’ouverture des ventes pour ses itinéraires entre avril 2027 et janvier 2028. Le mot d’ordre de cette nouvelle collection d’itinéraires est le choix, avec un éventail très complet de destinations et combinaisons.

Des escapades de quelques jours à des voyages d’un mois, chaque croisière à bord d’un navire mythique de la flotte incarne l’essence même du voyage maritime dans son expression la plus pure. Les passagers profiteront de l’excellence du légendaire service « White Star », emblème d’un raffinement intemporel, sans oublier une cuisine d’exception, savamment concoctée à partir des meilleurs ingrédients.

Grâce à cette nouvelle collection d’itinéraires, les passagers auront l‘opportunité de découvrir 93 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Autres points forts : les navires effectueront un total de 18 nuits à quai et de 33 départs tardifs, permettant des journées de visite de grande ampleur et la possibilité de dîner ou de passer des soirées en escale.

Rendez-vous également avec des moments de calme et relaxation grâce aux nombreux soins dispensés au sein des élégants spas Mareel Wellness & Beauty et pour les plus curieux, place aux conférences signées Cunard Insight, véritables nourritures de l’esprit. À bord, chaque instant se vit pleinement, accompagné de confort, style et élégance.

Les passagers ont également la possibilité de combiner deux itinéraires afin de vivre des expériences uniques en leur genre et de découvrir des paysages totalement différents en passant d’une traversée transatlantique de Southampton à New York à un itinéraire en Méditerranée pour profiter de la Dolce vita ou bien une échappée dans les fjords norvégiens afin d’admirer les aurores boréales.

Queen Mary 2** donne rendez-vous au Havre pour une magnifique transatlantique jusqu’à New York du 25/06 au 2/07/2027. Une occasion idéale pour rester aux États-Unis et fêter en grande pompe le célèbre « 4th of July », jour de l’indépendance du pays.

Et pour encore davantage de découverte, les navires feront escale dans des ports inédits pour la compagnie tels que Sorrente (Italie), Holyhead (Royaume-Uni), Split (Croatie), La Valette (Malte), Praia da Vitoria (Açores, Portugal), Charlottetown (Canada) et Akureyri (Islande).

Les moments forts

Queen Mary 2 effectuera 73 itinéraires. Le navire amiral de la flotte continuera ses traversées transatlantiques et fera également des échappées en Norvège, au Canada, en Nouvelle-Angleterre, au Cap Nord et dans les Caraïbes. -Queen Mary 2 sera immobilisé pour une maintenance du 30/03 au 8/05/2027-. Les chiens et chats peuvent voyager avec style à bord de Queen Mary 2, le seul navire acceptant les animaux lors des traversées de l’Atlantique. Il dispose de 24 chenils, d’espaces pour jouer, et d’un salon pour les propriétaires, car les animaux ne peuvent pas accéder aux cabines ni aux autres parties communes. Les places étant limitées, il est indispensable de réserver très tôt.

Queen Victoria – Crédits photos ©Cunard

Queen Victoria sera positionné à Southampton et fera un total de 25 itinéraires d’une durée de 4 à 33 nuits. Le navire voguera en Méditerranée de mai à octobre 2027 et visitera également l’Europe du Nord (Baltique) et les îles Canaries.

Queen Anne, le nouveau joyau de la flotte Cunard, incarne l’élégance intemporelle et l’héritage prestigieux de la compagnie. Le navire sera principalement positionné à Southampton et partira pour 32 itinéraires très variés tels que la Méditerranée, les îles britanniques, les fjords norvégiens, l’Europe du nord et des escapades le temps d’un week-end. Embarquez pour une expérience de croisière raffinée, où luxe, gastronomie et service d’excellence se conjuguent pour un voyage inoubliable.

Queen Ann – Crédits photos ©Cunard

Queen Elizabeth fera son grand retour en Europe avec 65 itinéraires de 7 à 28 nuits au départ de Barcelone, Rome et Trieste et des escales dans de superbes destinations telles que Palerme en Sicile, Istanbul en Turquie, Dubrovnik en Croatie (départ tardif) et Corfou en Grèce (départ tardif).

Que l’on soit à la recherche d’aventure ou de détente, que l’on soit néophyte ou ayant déjà fait des croisières, les superbes itinéraires savamment concoctés par Cunard promettent de nouveaux horizons et des moments inoubliables à bord des quatre navires de la flotte.

Ouverture des ventes d’avril 2027 à janvier 2028 à compter du mercredi 11/06/2025 à 14h pour les passagers ayant déjà effectué une croisière à bord d’un navire Cunard et le 12/06/2025 à 14h pour les passagers n’ayant encore jamais navigué avec la compagnie.

Cunard propose des croisières d’exception répondant aux critères des passagers les plus exigeants afin qu’ils puissent goûter à l’art de naviguer dans sa plus pure tradition. Ses navires emblématiques conjuguent raffinement et élégance avec confort contemporain, détente et découverte.

« If it’s not luxury, it’s not Cunard. If it’s not playful, it’s not holiday! »

A propos de Cunard
Pionnier des voyages transatlantiques depuis des générations, Cunard est l’un des principaux exploitants de navires à passagers sur l’Atlantique Nord depuis 1840, célébrant un incroyable 185e anniversaire d’exploitation en 2025. Basé à Carnival House à Southampton, Cunard propose une expérience de croisière qui s’appuie sur une cuisine raffinée, des divertissements soigneusement sélectionnés et un service exceptionnel. Cunard appartient à Carnival Corporation depuis 1998.
En mai 2024, Queen Anne, nouveau paquebot de la compagnie Cunard a rejoint les trois iconiques navires de la compagnie pour former un luxueux quatuor avec Queen Mary 2, Queen Victoria et Queen Elizabeth. A son bord, les passagers ont retrouvé les espaces signature de la flotte, mais également de nouvelles expériences gastronomiques et de divertissement. Queen Anne est l’alliance entre des traditions maritimes de l’âge d’or des croisières et des avancées technologiques qui répondront aux attentes des plus exigeants. Les quatre navires Cunard en opération comprennent des destinations en Europe, aux Caraïbes, en Extrême-Orient et en Australie.

Crédits photos ©Cunard

www.cunard-france.fr

Articles recommandés