La Manufacture Cogolin : nouvelle collection de coussins tissés à la main

La Manufacture Cogolin présente une nouvelle collection de coussins dans son showroom parisien. 8 dessins choisis parmi les collections de la Manufacture transforme le tissage renommé de la marque en coussins décoratifs.


Crédits photos ©La Manufacture Cogolin

La Manufacture Cogolin présente une deuxième collection de coussins dans son showroom parisien. Une série de 8 dessins choisis parmi les collections de la Manufacture transforme le tissage renommé de la marque en coussins décoratifs. Des motifs tissés à la main sur des métiers Jacquard du XIXe siècle sont associés à des tissus de la marque, disponibles en modèles standards en stock et également sur mesure en complément d’un tapis.

Dans cette collection on y trouve les grands classiques : Varoise, Chrysalide, Chevron, les Croix ou encore Rialet ainsi que des dessins plus récents comme Maillon, Bryant Park et Tribeca. Et une palette de couleurs parfois neutre, parfois haut en couleur, mais toujours représentatif de l’esprit singulier de la marque.

L’atelier récupère ses fins de rouleaux de tissus et des surplus de fils teints pour des tapis, les transformant en coussins uniques et élégants à l’image de la maison varoise. Une collection évolutive avec des couleurs changeant en fonction des stocks disponibles.

Les coussins pourront être fabriqués également sur mesure suivant des minimums de tissage, ou en complément d’une commande de tapis -un rappel des couleurs du sol qui réapparaissent en accent sur un fauteuil ou un canapé.

A propos de la Manufacture Cogolin
La Manufacture Cogolin, établie en 1924 dans un village proche de Saint-Tropez, dispose d’un savoir-faire artisanal particulièrement recherché par une clientèle en quête de tradition et de qualité. Achetée par l’ingénieur textile et visionnaire Jean Lauer en 1928, la Manufacture Cogolin connaît, à partir des années 1930, un essor remarquable grâce à l’introduction de son savoir-faire auprès de grands artistes décorateurs comme Jules Leleu, Christian Bérard, Jean-Michel Frank, Sir David Hicks et des acteurs tels que Jean Cocteau.
Du noué main au tissage sur des métiers Jacquard à bras du XIXe siècle, le tapis de Cogolin est reconnaissable par l’élégance de ses motifs haut-reliefs floraux et géométriques et par sa palette de couleurs singulière.
Occupant une place de marque dans l’histoire du patrimoine français, la richesse de son héritage historique et culturel et l’habileté de ses artisans produisent des créations admirables qui habillent, depuis sa création, les palais, les ambassades, de luxueuses résidences et des yachts.

Showroom : 30, rue des Saints-Pères Paris 7e
Manufacture : 6, boulevard Louis-Blanc 83310 Cogolin

Crédits photos ©La Manufacture Cogolin

www.manufacturecogolin.com

Articles recommandés