Une expérience exclusive vous attend à bord de Lamima, un yacht ultra luxueux qui allie tradition, technologie et raffinement pour un voyage hors du temps. Disponible en location privée toute l’année dans les îles magiques d’Indonésie et d’Asie du Sud-Est, ce navire renoue avec l’expérience de la navigation traditionnelle. Si Lamima a tout ce que l’on peut souhaiter dans une location de luxe, il a quelque chose de très spécial : une âme que vous ressentirez dès que vous monterez à bord.
Plus grand voilier en bois jamais construit au monde, le Lamima, d’une longueur de 65 mètres, est l’incarnation du luxe. Conçu par le designer Marcelo Penna de Barcelone, Lamima allie l’élégance antique de Phinisi à des spécifications modernes pour une expérience de superyacht classique ultime.
Ce navire de luxe a été construit en 2014 selon des méthodes traditionnelles par des constructeurs locaux sur l’île indonésienne de Sulawesi. On y trouve également une impressionnante garde-robe de voiles conçue pour capter toutes les brises de l’archipel, créant ainsi un yacht de première classe avec toute l’opulence d’un super-yacht.
Les clients sont de plus en plus désireux d’explorer des territoires lointains. Ils veulent faire quelque chose de plus authentique, de plus discret. Chaque détail a été méticuleusement pensé pour offrir aux clients le luxe ultime, le confort et des installations, une sécurité et un service cinq étoiles.
Des grands ponts en bois de teck aux hublots qui laissent entrer la lumière naturelle, Lamima est comme une villa cinq étoiles flottante avec des espaces accueillants qui mélangent harmonieusement l’intérieur et l’extérieur. Le salon et la salle à manger, situés au niveau du pont, sont des espaces ouverts contemporains qui bénéficient d’une lumière naturelle abondante et qui sont parfaits pour recevoir ou se détendre.
Le yacht dispose de sept cabines luxueuses et peut accueillir jusqu’à 14 personnes. Les intérieurs époustouflants allient éléments de design contemporain, élégance et confort absolu. Il y a une cabine principale et six autres suites climatisées, toutes spacieuses et meublées autour d’un thème central de luxe décontracté avec une touche de tradition indonésienne. Chacune dispose d’un coin salon confortable, de nombreux rangements et d’une salle de bains privative.
A l’extérieur, situé au milieu du pont principal, le salon est un espace cosy équipé d’une salle à manger en plein air et d’un salon ombragé par un bimini en tissu, d’un bar et d’une vaste table à manger conçue pour accueillir les 14 invités, et d’un espace de relaxation à l’arrière – désigné comme le « quartier de la relaxation » de Lamima – où les invités peuvent profiter de différents soins de spa et de massages. Une petite zone de confort et d’intimité a également été conçue à l’avant du pont principal, à la base du beaupré. Le pont supérieur qui s’étend à l’avant de la timonerie est équipé de chaises longues et de vues panoramiques sur la mer.
Lamima est doté d’un équipage dévoué de 19 personnes – qui ont des années d’expérience sur des yachts, des navires de croisière et dans les secteurs de l’hôtellerie, du spa et de l’hospitalité -, dont deux chefs indonésiens expérimentés, deux masseuses balinaises, un instructeur de yoga et deux maîtres de plongée qualifiés. En termes de restauration, les chefs indonésiens préparent un éventail de plats délicieux réalisés à partir de produits locaux.
À bord du Lamima, vous pourrez vous faire masser, sortir et jouer dans l’eau avec le matériel de plongée avec tuba, les jet-skis, les kayaks, les canoës traditionnels indonésiens, les planches à pagaie, les planches de surf, les wakeboards et les annexes, et obtenir votre certification PADI avec le guide de plongée du navire, ou organiser des excursions vers des plages désertes, des îles couvertes de jungle et des villages locaux.
C’est un yacht parfaitement adapté aux longues distances et aux voyages d’exploration. Lamima passe l’été dans l’archipel indonésien, notamment à Flores, avec ses plages de sable rose et ses lacs volcaniques tricolores, naviguant autour de Bali, Lombok et dans le parc national de Komodo, le seul endroit au monde où vivent les dragons de Komodo, ainsi que dans l’étonnante région de Raja Ampat, qui compte des milliers d’îles inhabitées et des sites sous-marins étonnants tels que des grottes, des falaises et des récifs coralliens vibrants qui regorgent de vie marine. En hiver, Lamima se dirige vers le nord, vers les îles aux allures de joyaux de la Thaïlande et l’archipel Mergui, au large des côtes du Myanmar.
Crédits photos ©Lamima