Boutique-Hôtel Can Albertí 1740, Minorque

Cette luxueuse résidence datant de 1740 située au cœur de Mahon a été transformée en boutique hôtel de charme, et conserve son style minorquin dans un esprit renouvelé mêlant art et hospitalité.


Crédits photos ©Hôtel Can Albertí 1740

Boutique-Hôtel Can Albertí 1740
C/ Isabel II nº 9
07701 Mahón, Menorca – Spain
+34 971 35 42 10
www.hotelcanalberti.com

Crédits photos ©Hôtel Can Albertí 1740

Le Can Albertí 1740 Boutique-Hôtel est le lieu idéal pour ceux qui souhaitent découvrir l’art de vivre à Minorque. Située au cœur du centre historique de la ville de Mahon, sur la plus discrète des îles Baléares, Can Albertí est une grande demeure de prestige construite par la famille Albertí en 1740. Inscrit au patrimoine historique et culturel de la ville, ce lieu illustrant l’architecture du Siècle des Lumières de Mahon à l’époque britannique, a connu une vie artistique intense sous l’impulsion des différents membres de la famille Albertí.

La bâtisse a été restaurée récemment, en respectant au mieux son style minorquin d’origine tout en offrant le confort le plus moderne. Elle est aujourd’hui un lieu inspirant, voué à la détente et à la tranquillité. Les travaux de rénovation ont permis de conserver la disposition de ses espaces d’origine : l’entrée principale et le grand escalier, les salles de réception, les patios spectaculaires et les chambres accueillantes, qui associent des éléments bruts avec du mobilier ancien ou plus contemporain. A travers l’hôtel, la décoration élégante et sobre mise principalement sur des matériaux naturels et des créations artisanales des îles Baléares.

Cette luxueuse résidence, où l’art est omniprésent, dispose de 14 chambres (Cozy, Deluxe, Deluxe avec patio, Suite et Suite avec terrasse) réparties sur trois étages. L’hôtel dispose également d’un patio intimiste où se détendre, d’une salle à manger intérieure pour les petits-déjeuners les jours de pluie ou de froid, ou pour les dîners et réunions privés, et d’une terrasse sur le toit qui permet de profiter du coucher de soleil sur les clochers, les demeures anciennes aux toitures patinées avec à proximité la baie de Mahon, la plus longue d’Europe. 

Ses propriétaires actuels, Carole & Olivier Pecoux, un couple de Parisiens, fidèles à l’esprit de Vicente Albertí Vidal et aux nombreux artistes et hommes de lettres qui ont séjourné ou travaillé dans cette demeure au caractère unique, s’emploient à perpétuer la tradition d’un espace ouvert au monde artistique en organisant, avec le soutien de galeries, des expositions d’art moderne et contemporain.

L’hôtel propose des offres de bien-être et des soins de beauté : massages, séances de Pilates et de yoga sur mesure, adaptés à tout type de besoins pour s’immerger dans l’essence de l’île et revitaliser le corps et l’esprit.

Sans aucun doute, l’histoire, l’art et la culture sont au cœur de ce boutique-hôtel à Minorque, qui marie subtilement art de vivre insulaire, charme et confort. 

Articles recommandés