Samurai, Alia Yachts

Le constructeur turc Alia Yachts présente son superyacht phare de 60 mètres, Samurai. Le navire présente un style extérieur signé Omega Architects, une architecture navale de van Oossanen et un design intérieur de Redman Whiteley Dixon (RWD), combinant le meilleur design d’Europe du Nord avec les capacités éprouvées d’Alia en matière de construction de yachts.


Crédits photos ©Jeff Brown

Le profil extérieur bas, avec ses fenêtres verticales audacieuses, sa superstructure élégamment arquée et ses longs porte-à-faux arrière, respire la puissance et la grâce. Mais ses lignes épurées dissimulent un intérieur de grand volume de 1050GT, dont la majeure partie est logée à l’intérieur de la coque.

Outre la salle des machines, le pont inférieur est consacré à un club de plage spacieux et à une salle de sport avec une porte arrière rabattable et une plate-forme latérale, un garage à annexe pouvant accueillir deux annexes personnalisées de 7 m maximum, les quartiers de l’équipage, la dînette de l’équipage et la galerie pro-spec.

Le pont principal peut accueillir 10 personnes dans quatre cabines d’invités et une suite propriétaire orientée vers l’avant et dotée d’une pleine poutre. La circulation entre les zones de divertissement flexibles et aérées favorise une sorte de convivialité de vie en loft, tout en garantissant la vie privée et l’intimité lorsque cela est souhaité.

Les cabines, le salon principal ouvert et la salle à manger bénéficient de la lumière naturelle et de la vue sur la mer grâce aux fenêtres sur toute la hauteur. Un escalier sur le pont arrière permet d’accéder directement au club de plage situé en contrebas.

En plus de la timonerie et de la cabine du capitaine, le pont offre un vaste espace de détente en plein air, avec une salle à manger pour tous les invités, une cinquième suite pour les invités et un salon panoramique sur le pont avant ouvert.

Crédits photos ©Jeff Brown

Basé sur des matériaux naturels et des tons neutres, le design intérieur de RWD est sophistiqué mais aussi chaleureux, accueillant et fonctionnel. Le flux entre les zones de divertissement flexibles et aérées renforce la convivialité d’une vie de loft, tout en garantissant la vie privée et l’intimité lorsque cela est souhaité.

L’impact visuel de Samurai est à la hauteur de ses performances. Propulsé par deux moteurs MTU 16V4000 M73L (2 880kW chacun), sa forme de coque à déplacement rapide (FDHF) brevetée par van Oossanen lui confère une vitesse de pointe de 21 nœuds et une autonomie transatlantique de 4 250nm à vitesse économique.

Crédits photos ©Alia Yachts, Jeff Brown

http://aliayachts.com

Articles recommandés