Pour célébrer le 10e anniversaire de la BEAST 2014 et la fondation de Rezvani Motors, le constructeur californien dévoile son dernier modèle de supercar, le All-American BEAST conçu à 100 % en interne.
Rezvani est surtout connu pour ses monstrueux 4×4 blindés (Tank, Vengeance, Hercules 6×6 Military) sur base de Jeep Wrangler V8, mais également pour la BEAST. Basée sur la sportive anglaise Ariel Atom, la première supercar bénéficiait d’un moteur 4 cylindres 2.4 d’origine Honda boosté par un turbo et un compresseur permettant d’atteindre 500 ch puis 700 ch.
La toute nouvelle supercar BEAST a été conçue et fabriquée à 100 % aux États-Unis par Rezvani Motors. Son design reste fidèle à celui de la BEAST originale de 2014 et conserve ses phares bas emblématiques ressemblant à des yeux prédateurs. Il présente un élément de design caractéristique sur le côté qui est également présent sur le réservoir Rezvani. Beast propose également des portes Dragon Wing uniques.
Née sur la piste et conçue pour la route, la toute nouvelle Rezvani BEAST 2024 allie un design sportif, des matériaux de haute technologie et des performances élevées. Elle est constitué d’un corps léger en fibre de carbone et est propulsé par un V8 de 6,2 L soutenu par des refroidisseurs intermédiaires air-eau produit 1 000 ch en mode « BEAST MODE », permettant d’atteindre le 0-100 km/h en 2,5 secondes. Grâce à son corps léger en fibre de carbone de qualité aérospatiale. Cette toute nouvelle Hypercar conçue et fabriquée aux États-Unis pèse environ 1350 kg.
Le toit targa de BEAST est entièrement amovible, offrant une expérience en plein air et permettant au conducteur et au passager d’accéder au son d’échappement exaltant. Chaque véhicule Rezvani présente des éléments de conception visibles sur les avions et véhicules militaires.
« Ayant grandi sur la base aérienne de Lackland au Texas et regardant mon père piloter le F-4 Phantom, j’ai été fasciné par la puissance et la beauté des avions de combat et des véhicules militaires. »
Ferris Rezvani, PDG de Rezvani Motors
BEAST a été conçu et réalisé numériquement en CAO 3D sur 3 ans. Son corps léger est fabriqué à partir d’une fibre de carbone spéciale utilisant des résines haute température utilisées dans la dernière génération d’avions de combat américains comme le F-35. Une transmission Termec à double embrayage à 8 vitesses permet des changements de vitesse ultra-rapides.
BEAST porte des roues avant de 20″ et arrière de 21″ enveloppées dans Michelin Pilot Sport Cup 2 R avec avant 275/30/20 et arrière 355/25/21.
BEAST est la seule supercar dotée de fonctionnalités jamais proposées auparavant sur une voiture de cette classe. Rezvani est fier d’offrir les mêmes fonctionnalités militaires offertes sur les camions Rezvani que les options sur BEAST.
« Nous sommes tous des enfants dans l’âme et nous avons grandi en regardant Knight Rider et James Bond, nous devions donc offrir ces mêmes fonctionnalités dans une vraie voiture. »
a déclaré le fondateur et PDG de Rezvani Motors
Le Rezvani BEAST 2024 sera limité à seulement 20 exemplaires ; ce qui en fait l’une des hypercars les plus exclusives du marché aujourd’hui. Vous pouvez personnaliser davantage leur BEAST selon leurs goûts individuels à l’aide du configurateur en ligne sur https://configure.rezvanimotors.com/configure/beast
Détails techniques
0-60 MPH en 2,5 secondes – 1/4 de mile 9,6 secondes – V8 biturbo de 6,2 L développant 1 000 chevaux
Boîte de vitesses DCT à 8 vitesses avec LSD
Corps en fibre de carbone – Poids : 2 960 livres – Longueur : 184,3 pouces – Largeur : 80,1 pouces
Empattement : 107,3 pouces – Roues : 20 x 10 à l’avant, 20 x 13 à l’arrière – Pneus : Michelin Pilot Sport Cup 2 R Avant : 275/30/20 – Arrière : 355/25/21
Crédits photos ©2024 Rezvani Motors, Tous droits réservés