Six Senses Crans-Montana, Suisse

Six Senses Crans-Montana est un luxueux resort situé dans les Alpes suisses. Cet hôtel 5 étoiles offre un cadre exceptionnel au cœur du Valais. Entre montagnes et lacs, profitez d’un lieu unique où vitalité, sérénité et expériences sont les maîtres-mots de votre séjour.


Piscine intérieure signée AW2 – Crédits photos ©Mikael Bénard for AW2 Architecture Interiors

Six Senses Crans-Montana
Route des Téléphériques 60
3963 Crans-Montana, Valais, Suisse
+41 58 806 20 20
www.sixsenses.com/fr/resorts/crans-montana

Crédits photos ©Six Senses Crans-Montana, Mikael Bénard for AW2 Architecture Interiors

L’hôtel Six Senses est situé sur les hauteurs de la ville de Crans-Montana, au pied des pistes, dans un cadre exceptionnel au cœur des Alpes suisses. Entre montagnes et lacs, profitez d’un lieu unique où vitalité, sérénité et expérience sont les maîtres-mots de votre séjour. Bénéficiant d’un emplacement idéal, directement sur les pistes, l’hôtel est ancré dans les rochers et émerge directement de la montagne. Ses terrasses et espaces extérieurs offrent une vue imprenable sur les sommets emblématiques du Cervin et du Mont Blanc.

Le Six Senses Crans-Montana se situe à quelques pas du cœur du village animé, offrant une riche scène sociale, des restaurants, des boutiques et de grands événements sportifs tout au long de l’année.

Crédits photos ©Six Senses Crans-Montana

Six Senses a particulièrement travaillé sur le thème de la lumière et de la montagne. Toujours soucieux d’intégrer ses hôtels dans leur environnement naturel et d’inciter ses clients à le découvrir, l’architecture est pensée ainsi : pierres et bois sont omniprésents, nous rappelant que nous sommes à la montagne, agrémentés parfois de cuir.

Réception – Crédits photos ©Six Senses Crans-Montana

Les formes y sont courbes rappelant les canyons ou évoquent parfois les arbres. Partout des jeux de lumière, depuis l’accueil semblable au cœur de la montagne au solarium exposé plein sud. Des panneaux de bois et des vitres opaques permettent aussi une diffusion intelligente de la lumière, et d’alterner harmonieusement espaces privatifs et publics.

Un Jardin alpin de 8 mètres de haut au cœur de l’hôtel permet de créer un puits de lumière et de rappeler aux promeneurs la flore qui les entoure.

L’hôtel se compose de 78 chambres et suites et d’un appartement de prestige de trois chambres. L’atmosphère authentique du chalet suisse a été remodelée dans un style contemporain et aéré, avec de hauts plafonds et dotée d’une architecture intelligente et durable. De grandes baies vitrées maximisent la connexion avec l’environnement extérieur. Les salles de bains ont été créées à l’image d’une cabane dans les bois. En y entrant, vous y retrouverez du bois massif, des murs en pierre et des décorations en verre subtiles permettant des jeux de lumière remarquables.

Parmi les améliorations récentes du Six Senses Crans-Montana, on peut citer la rénovation des 33 chambres et suites en terrasse qui se trouvent devant le bâtiment et dont beaucoup offrent une vue imprenable sur la chaîne des 4 Vallées, du Cervin au Mont Blanc.

Les seize Résidences Six Senses se situent dans la partie supérieure de l’hôtel et offrent une superficie totale allant de 210 à 330 mètres carrés. Ces appartements se composent de trois ou cinq chambres, avec deux ou trois salles de bains, de grandes terrasses et des places de parking privées. En plus d’un bon nombre de services d’entretien et d’accueil, les résidents peuvent accéder à toutes les commodités du complexe Six Senses.

Restauration & Ambiance

Le Six Senses Crans-Montana dispose de deux restaurants, d’un bar et d’un lounge, ainsi que d’une piscine extérieure chauffée qui propose un service de rafraîchissements et de collations disponibles tout au long de la journée. Les chefs travaillent avec des producteurs et fournisseurs locaux qui s’engagent à procurer des produits de saison et de qualité.

Wild Cabin : Cette brasserie à l’atmosphère unique, est ouverte toute la journée. Située au centre de l’hôtel, Wild Cabin s’inspire du paysage sauvage qui l’entoure et ouvre ses portes aux lève-tôt qui partent pour la journée. Les clients peuvent y entrer et en sortir skis aux pieds, tout en profitant d’un panorama à 180 degrés sur la vallée du Valais depuis la grande terrasse au bord des pistes. Des plats suisses classiques y sont servis avec une touche d’originalité pour le déjeuner et le dîner, tandis que la musique appelle ceux qui descendent leur dernière piste.

Byakko : Dans les plus hautes montagnes des Alpes japonaises, un tigre blanc mythique vit parmi les pics et les constellations : Byakko. Son esprit a été amené au Six Senses Crans-Montana pour vous le faire découvrir et partager une vision moderne de la tradition japonaise autour de la convivialité, l’artisanat et le plaisir. Le restaurant et bar Byakko sert des Ramen Takayama, des œufs Onsen provenant des fournisseurs locaux et de nombreux autres mets traditionnels, influencés par la fraîcheur et la diversité des Alpes japonaises.

Wild Cabin restaurant – Crédits photos ©Six Senses Crans-Montana

Ora Bar & Lounge : Situé au cinquième étage de l’hôtel, le Ora Bar & Lounge propose une variété de boissons, en mettant l’accent sur des cocktails classiques avec une touche de modernité, ainsi qu’un menu de cocktails signature imaginés spécialement par Six Senses CransMontana. Créé avec des ingrédients qui représentent la région, le menu change au fil des saisons. Pour les amateurs de cigares, un espace est dédié à leur dégustation, accompagné d’un verre de sélection de cognacs.

Espace Bien-être
La place accordée au bien-être par Six Senses et le niveau de soins sont réputés dans le monde entier, sans égale mesure. Le Spa Six Senses, d’une superficie de 2 000 mètres carrés est situé au cœur de l’hôtel. Les 9 salles de soins, imaginées comme des cabanes de montagne nichées dans les bois, sont organisées autour du Jardin alpin, en contact direct avec la nature. Le Spa dispose d’un Salon d’accueil, avec boutique de vêtements de sport et de produits de beauté, d’un Stretch Pod et de thérapeutes pour stimuler la récupération et la prévention des blessures.

Relaxation Room – Crédits photos ©Six Senses Crans-Montana

Les traitements d’inspiration locale comprennent le Journey to Restore (120 minutes) et le Swiss Chocolate Wrap (enveloppement au chocolat suisse). Les autres installations incluent un espace de fitness ultra-moderne, un studio de yoga, un Bain de vapeur, une fontaine de glace, un bassin d’eau froide, un Sauna finlandais, un sauna en pierre et un sauna au sel biologique, un jacuzzi sur le toit, un équipement de bio-hacking comprenant NormaTec, Hyperice X, et Venom, un espace de relaxation et un Salon de beauté.

Le Biohack Recovery Lounge est un lieu incontournable pour les massages sur des chaises longues, la récupération musculaire et l’apaisement de la peau brûlée par le ski. Les ateliers interactifs de l’Alchemy Bar mettent l’accent sur les propriétés curatives des ingrédients naturels pour créer des gommages, des crèmes, des masques et des baumes frais, saisonniers et biologiques.

Piscine intérieure – Crédits photos ©Six Senses Crans-Montana

La piscine intérieure du Six Senses Crans-Montana signée AW2 a été pensée comme un plan d’eau au cœur d’une grotte de montagne. Les murs et les sols en pierre contrastent avec le plafond de 15 000 tasseaux de bois qui se reflètent dans l’eau de la piscine, et créent un jeu de lumière avec les rayons du soleil filtrant à travers les bouleaux du jardin extérieur. Le plafond suspendu en bois a été conçu pour vous faire voyager dans un mouvement naturel de l’intérieur vers l’extérieur.

A propos de Crans-Montana
Crans-Montana, qui est l’une des rares stations où il n’y a pas besoin de voiture -les hôtes et les visiteurs peuvent atterrir à Sion, à seulement 26 kilomètres-, fait partie des quatre destinations de ski suisses les plus plébiscitées (aux côtés de Gstaad, Verbier et Zermatt).

Située sur un haut plateau à 1 500 mètres d’altitude et bénéficiant de 300 jours de soleil par an, la station bénéficie d’une vue panoramique des sommets du Cervin au Mont-Blanc, d’un domaine skiable qui culmine à 3 000 mètres d’altitude, avec 140 kilomètres de pistes de ski. Montagnes, glaciers et lacs font partie du paysage hivernal pour le plus grand bonheur des visiteurs. En été, en plus des randonnées et des baignades dans les cinq lacs, elle capte la plus importante fréquentation estivale grâce à ses parcours de golf, dont notamment le Severiano Ballesteros, le 18 trous le plus réputé de Suisse, qui accueille chaque année l’élite pour L’Omega European Master.

Articles recommandés