Masseria Torre Maizza, Puglia

Masseria Torre Maizza est située dans la destination la plus glamour de la côte adriatique italienne. Inspiré par les paysages exceptionnels des Pouilles et la philosophie des hôtels Rocco Forte, cet hôtel 5 étoiles allie l’héritage local au luxe contemporain. Entourée d’anciennes oliveraies, cette vieille ferme fortifiée rénovée du XVIe siècle crée un sentiment d’appartenance unique.


Crédits photos ©Rocco Forte Hotels

Masseria Torre Maizza
Groupe Rocco Forte
C.da Coccaro S.N
Savelletri di Fasano – Puglia, Italy 72015
+39 080 43811
www.roccofortehotels.com/hotels-and-resorts/masseria-torre-maizza/

Crédits photos ©Rocco Forte Hotels

Masseria Torre Maizza est un resort de luxe situé dans la ville pittoresque de Savelletri di Fasanola, dans la magnifique région des Pouilles. Nichée au cœur d’un vaste domaine dominant la mer Adriatique entouré d’anciennes oliveraies, cette ancienne ferme fortifiée du XVIe siècle, typique des grandes propriétés agricoles familiales qui ont fait la richesse de cette région, avait été édifiée contre les incursions des Ottomans et des Sarrasins. Construite sous forme d’une tour de guet, elle a fait l’objet d’une minutieuse et vaste rénovation initiée par le groupe hôtelier Rocco Forte, propriétaire des lieux.

Crédits photos ©Rocco Forte Hotels

Vignes en tonnelles, lierre galopant, oliviers centenaires, figuiers de Barbarie, bougainvillées, bosquets d’orangers, les espaces extérieurs remplissent l’air d’essences méditerranéennes. La propriété est un havre de paix qui invite à se déconnecter et à profiter de chaque moment.

Imaginée par Olga Polizzi, directrice du design pour les hôtels Rocco Forte, la décoration a été pensée pour allier luxe épuré et authenticité, afin de conserver l’esprit des lieux. Les 40 chambres et Suites de la Masseria, spacieuses et lumineuses, dont certaines avec terrasse, ont été accessoirisées avec des meubles et des éléments de décoration provenant d’artisans locaux et de designers italiens.

Murs blancs dominants, carrelages luxueux, tissus précieux et tapis modernes, sièges en rotin, meubles en osier et œuvres d’art contemporain composent un cadre chic et raffiné. Chaque détail rappelle la campagne et la mer, avec des teintes rappelant les oliviers, les tons naturels de terre et de pierre, et le bleu de la mer Adriatique.

Les salles de bains en pierre de Trani révèlent des éléments spécifiques, tels que les douches en mosaïque, des appliques élégantes et différents équipements modernes.

Restauration & Ambiance
Au cœur du resort se trouvent des restaurants qui vous feront découvrir différentes cuisines.
-Carosello : Situé dans les anciennes écuries de la Masseria Torre Maizza, les hauts plafonds blanchis à la chaux, les bancs en bois rustiques et la vue sur le jardin de Carosello se combinent pour créer une ambiance élégante et authentique. La carte, élaborée par le chef Fulvio Pierangelini, directeur de la création culinaire de Rocco Forte, propose les plats traditionnels des Pouilles les plus authentiques, composés avec des ingrédients de saison, récoltés directement dans le potager de la Masseria.

-Le Bougainvillea : Situé sous des arches blanchies à la chaux, le bar dispose d’une cheminée et de canapés confortables qui en font un endroit idéal pour des soirées agréables. Sa terrasse aux saveurs estivales en fait le cœur de la Masseria. Pour les petits creux, une carte de repas légers et de snacks de bar, avec une forte influence des Pouilles, est disponible.
-Pool Bar : Véritable oasis d’ombre sous le soleil de midi, vous pourrez vous rafraîchir avec les cocktails frais du bar, les vins locaux et les smoothies fruités qui accompagnent un menu de déjeuner léger servi dans une atmosphère détendue et décontractée.

Masseria Torre Maizza Pool Restaurant Bar – Crédits photos ©Rocco Forte Hotels
Masseria Torre Maizza Bar – Crédits photos ©Rocco Forte Hotels

-Lido Bambu : Il vous offre tout le confort d’un club de plage élégant, complété par une carte élaborée pour le déjeuner et le dîner par le chef Fulvio Pierangelini, comprenant des plats typiques des Pouilles et italiens de la mer et de la terre, ainsi que des boissons rafraîchissantes et des collations servies sur la plage. Le déjeuner est servi à l’ombre fraîche de la pergola et comprend des entrées avec de la burrata locale, des plats de pâtes, des plats principaux savoureux et des desserts alléchants… Au coucher du soleil, le menu dégustation gastronomique à partager pour le dîner s’accompagne d’un parapluie d’étoiles. Ouvert toute la journée, le bar en bord de plage propose une large sélection de boissons fraîches. En parcourant la carte du bar, vous trouverez des choix de salades, de spécialités locales comme la frisella, la focaccia ou la pizza-pain Puccia au fromage stracciatella.

Espace Bien-être
Le Spa Irene Forte des Pouilles fusionne les pouvoirs régénérateurs de la nature et de la science. Il a donné naissance à une gamme d’expériences qui diffusent l’essence du bien-être méditerranéen et élèvent tout votre être. La santé physique, émotionnelle et spirituelle est abordée dans un cadre luxueux où les produits de soin innovants Irene Forte et les technologies de pointe sont utilisés par des praticiens experts pour restaurer votre corps et votre esprit. Le Spa dispose d’un Jacuzzi, de Hammams et d’une piscine intérieure. La salle de sport extérieure est équipée d’une gamme d’équipements cardio Technogym. Des cours sont proposés en plein air, comme le yoga ou les Pilates. Vous pouvez également vous inscrire à un cours avec un coach personnel.

Crédits photos ©Rocco Forte Hotels

Activités
A votre disposition : des VTT, volley-ball sur la plage, un centre équestre, une école de cuisine. Un bateau réservé aux clients de l’hôtel propose chaque matin des départs vers Monopoli, pour les visites guidées, avec une halte pour se baigner dans des criques. Sur place, un golf de 9 trous.

Crédits photos ©Rocco Forte Hotels

À proximité de l’hôtel se trouvent plusieurs destinations exceptionnelles, telles que Albero Bello, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui regroupe des trulli coniques aux pointes blanches, dont certains datent du XIVe siècle. Ou Locorotondo, pour y déguster des vins locaux, le palais Palmieri orné de fresques et la cathédrale baroque de Monopoli, ou Ostuni, à l’architecture d’un blanc étincelant, la ville idéale pour le shopping.

Rocco Forte Hotels
Fondée par Sir Rocco Forte et sa sœur Olga Polizzi en 1995, Rocco Forte Hotels regroupe 14 hôtels de luxe et resorts au cachet unique. Tous les hôtels sont situés dans des lieux iconiques, aussi bien historiques que modernes, composés de bâtiments magnifiques construits sur des sites exceptionnels. Dirigés par une famille active dans l’hôtellerie depuis quatre générations, ces hôtels se distinguent par une approche toute particulière du service. Elle garantit aux visiteurs de vivre le meilleur de leur destination et de ses environs. Chaque Maison est empreinte de la signature Rocco Forte, un modèle d’hospitalité, de raffinement et d’élégance anglo-italien.

Articles recommandés