AMAALA dévoile sa première marque hôtelière axée sur le luxe et la longévité

Red Sea Global (RSG), le développeur multi-projets derrière les destinations touristiques régénératives les plus ambitieuses au monde, AMAALA et The Red Sea, a annoncé un partenariat avec la Clinique La Prairie, leader de la clinique de longévité et marque de bien-être.


Crédits photos ©Red Sea Global

Le partenariat porte sur le développement d’un complexe haut de gamme de 36 115 m² à la Clinique La Prairie Health Resort au sein d’AMAALA, situé sur la côte nord-ouest de l’Arabie saoudite. Le complexe exclusif proposera 66 suites ultra-luxueuses et 13 résidences de marque.

« Les installations de renommée mondiale et les expériences de santé et de bien-être de la Clinique La Prairie, dans les paysages naturels extraordinaires de l’Arabie saoudite, emmèneront nos visiteurs dans des voyages personnels transformateurs inspirés par les arts, le bien-être et la pureté de la mer Rouge. La beauté subtile de la station – un produit de l’architecture islamique et de l’artisanat moderne – offrira un endroit serein pour se détendre, méditer et se ressourcer. »

John Pagano, PDG du groupe Red Sea Global
Crédits photos ©Red Sea Global

L’approche bien-être de la Clinique La Prairie privilégie la longévité. Ceci est symbolisé par le « Longevity Plaza » central menant à quatre zones distinctes de la station correspondant à chacun des piliers de la propriété : soins médicaux, nutrition, mouvement et bien-être. Ces sections accueilleront une vaste gamme d’activités et d’installations, y compris toutes les dernières technologies développées depuis plus de 90 ans par la Clinique La Prairie. Le complexe dispose également d’un laboratoire de diagnostic, d’un musée, d’un club de plage, de salles d’atelier et de formation, d’un espace de restauration privé et d’une école de cuisine.

L’aménagement paysager autour de la propriété est essentiel à la vision de l’architecte John Heah pour le Resort. Les jardins idylliques sont utilisés pour établir un sentiment d’appartenance et de tranquillité et ajouter au voyage connecté pour les visiteurs.

Crédits photos ©Red Sea Global

La Clinique La Prairie proposera des traitements synergiques pour rajeunir l’intérieur et l’extérieur. Le pilier médical comprendra un laboratoire de diagnostic avancé et une radiologie, une physiothérapie, des neurosciences, une dermothérapie, une esthétique et une dentisterie. Du côté du bien-être, la destination fournira notamment une chambre cryogénique, des suites hyperbares, des thérapies de nouvelle génération…, ce qui contribuera à la position d’AMAALA en tant que destination de bien-être distinctive.

Crédits photos ©Red Sea Global

La durabilité est une pierre angulaire d’AMAALA, l’ensemble de la destination devant être alimenté à 100% par des énergies renouvelables. Le respect de la flore et de la faune traverse également tous les aspects de la conception de la station. Par exemple, les bâtiments ont été ramenés à environ 100 mètres de la côte pour éviter toute interférence avec l’habitat naturel des populations fragiles de tortues de la mer Rouge. L’éclairage est également utilisé avec soin pour protéger le ciel nocturne et limiter l’impact de la lumière artificielle sur la faune.

« Chez AMAALA, nous créons le plus important complexe axé sur la santé et la longévité jamais développé. Nous sommes ravis de construire notre toute première destination à grande échelle dans un cadre aussi extraordinaire et de contribuer à donner vie à la vision de Red Sea Global d’un tourisme régénératif et ultra-luxueux. »

Simone Gibertoni, PDG de la Clinique La Prairie

La première phase de la destination devrait accueillir ses premiers clients en 2024. Il sera composé de huit centres de villégiature offrant plus de 1 300 clés d’hôtel.

Une fois terminé, AMAALA abritera plus de 3 000 chambres d’hôtel dans 25 hôtels et environ 900 villas résidentielles de luxe, appartements et maisons de domaine, ainsi que des établissements commerciaux haut de gamme, des restaurants raffinés, des installations de bien-être et de loisirs.

Crédits photos ©Red Sea Global

À propos de Red Sea Global
Red Sea Global (RSG), une société par actions fermée entièrement détenue par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite, est un développeur mondial de projets multiples, cherchant à mener le monde vers un avenir plus durable, en montrant comment un développement responsable et régénératif peut élever les communautés, stimuler les économies et améliorer l’environnement. La protection du capital naturel est au cœur de toutes les décisions de développement, car l’organisation cherche à créer un avenir meilleur pour tous.
Pierre angulaire de l’ambition Vision 2030 de l’Arabie saoudite de diversifier son économie, RSG crée des opportunités pour les jeunes talents saoudiens et le secteur privé, alors qu’elle développe des actifs et des destinations dans de multiples secteurs qui ont un impact positif pour les personnes et la planète.
RSG est la société visionnaire derrière certaines des entreprises de développement les plus ambitieuses au monde, y compris des destinations touristiques régénératrices de luxe telles que la mer Rouge et AMAALA.
Dans l’ensemble de son portefeuille, RSG s’appuie sur les concepts, stratégies et technologies les plus innovants pour réaliser des projets qui améliorent activement le bien-être des clients, des communautés et des environnements.

Crédits photos ©Red Sea Global

www.redseaglobal.com

Articles recommandés