Pour cette fin d’année, Brugal propose trois déclinaisons de rhums issus de la République dominicaine avec son coffret lanterne Brugal 1888, qui invite à un voyage gustatif et sensoriel d’exception, Maestro Reserva, premier rhum au monde vieilli en fûts de chêne flambés et Collecion Visionaria Edición 02, une seconde édition fumée au café.
Brugal 1888, un coffret lanterne
Brugal illumine les moments de partage avec son coffret lanterne Brugal 1888, un voyage gustatif et sensoriel d’exception. Ce magnifique coffret se transforme en lanterne lorsqu’on y place une bougie, diffusant une lumière douce et tamisée, idéale pour les soirées hivernales, rappelant la chaleur et la convivialité de la République dominicaine. Le design élégant, aux couleurs bleues et dorées, fait écho au filet iconique qui entoure cette bouteille emblématique, symbole qui prend ses origines à la création de la distillerie quand les bouteilles étaient enveloppées d’un filet afin de les protéger lors des voyages.
Notes de dégustation
Profil : Sec et fruité. Fruits secs, zeste d’orange, épices
Nez : Douces notes de fruits rouges et fruits secs, raisins et dattes, complété d’une touche épicée avec de la cannelle
Bouche : Un rhum bien équilibré et lisse avec du corps et du caractère. Des touches de caramel et de vanille, équilibrées avec de la pêche, du cacao et des clous de girofle
Finale : La finale est longue et élégante avec une touche de miel
40% – 70cl – Disponible chez Nicolas
Brugal Maestro Reserva, un rhum d’exception né du mariage entre le bois et le feu
Imaginé par Jassil Villanueva Quintana, Maestra Ronera des rhums Brugal et cinquième génération de la famille, Maestro Reserva est le premier rhum au monde vieilli en fûts de chêne flambés, selon un procédé unique imaginé par les Maestros Roneros de la famille et inspiré par 135 ans de savoir-faire, jusqu’au moment précis où les sucres résiduels contenus dans le bois fondent et se transforment en perles de caramel. Cette méthode exclusive de Flambage Aromatique – ou Dark Aromatic Toasting – démontre une maîtrise parfaite du mariage entre le bois et le feu, apportant à ce rhum de dégustation, aux délicates notes boisées et caramélisées, une incroyable complexité aromatique.
Notes de dégustation
Couleur : Ambré profond avec des reflets caramel brillant
Nez : Boisé délicat soutenu par des arômes de fruits rouges, d’épices douces, de miel et une légère touche de fumée
Bouche : Un rhum sec, où pourtant des saveurs caramélisées et vanillées dominent, soutenues par de subtiles notes de chocolat noir, de fruits secs, de sucre roux et d’écorce d’orange
Finale : La finale est longue, sur le bois fumé, avec une pointe douce-amère de sucre brun caramélisé.
Disponibilité en France sur les circuits de prescription (caves et CHR)
Degré alcoolique : 41,2 %
Collecion Visionaria, une seconde édition fumée au café de République dominicaine
Jassil Villanueva, Maestra Ronera des rhums Brugal, célèbre le café dominicain dans une seconde expression de la Colección Visionaria. Cette série de quatre embouteillages rassemble des rhums vieillis en fûts de chêne français, fumés avec des ingrédients locaux. Une méthode exclusive donnant naissance à des rhums aux saveurs complexes où s’exprime le terroir.
Profil : Sec et épicé. Fruits et agrumes confits, épices, notes boisées et torréfiées.
Nez : Intense, aux arômes de chêne toasté, de vanille, d’agrumes et de café.
Bouche : Complexe et délicatement boisée, elle s’ouvre sur des notes de fruits secs et de zeste d’orange, avant de se poursuivre par une explosion d’épices (vanille, cannelle, muscade).
Finale : Longue, marquée par un boisé délicat et une pointe de café torréfié.
Couleur : Ambré profond avec des reflets dorés
Disponible en édition limitée en caves et circuit CHR
Alc. 45% – 70cl avec étui
Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération