Terrasse champêtre du Domaine Reine Margot Paris Issy-MGallery

Le Domaine Reine Margot Paris Issy-MGallery, nouvel écrin aux portes de Paris dans un lieu classé, dévoile sa terrasse printanière. Ouverte sur le potager et le verger, elle offre une parenthèse presque champêtre aux portes de la Capitale.


Crédits photos ©MGallery Hotel Collection

Domaine Reine Margot Paris Issy-MGallery Collection – Restaurant Marguerite 1606
3 Cours de la Reine Margot 92130 Issy-les-Moulineaux
+33 (0)1 87 53 65 70
Ouvert toute la semaine : 12h-14h / 19h-22h – Brunch dominical : 12h-15h
www.domainereinemargot.com

Crédits photos ©MGallery Hotel Collection, Romain Renard, Yann Deret

C’est une nouvelle destinée qui s’offre à ce morceau du patrimoine méconnu des Parisiens. Au sein de ce nouvel hôtel ouvert fin 2023 (*), dans un domaine classé, la table Marguerite 1606 s’apprête à dévoiler son incroyable terrasse.

Le restaurant propose des plats végétalisés et frais, du petit-déjeuner au dîner, dans un cadre où les matériaux minéraux et les textures chaleureuses font écho aux accents naturels et gourmands de la cuisine du Domaine. L’ensemble de la restauration est pensé dans une logique durable de protection de l’environnement.

Crédits photos ©Romain Renard

Référencé aux Monuments Historiques, le jardin du Domaine Reine Margot-MGallery est identique aux tracés et alignements du XVIIe siècle. Sur plus d’un hectare, c’est aujourd’hui 5000 m² de verger et potager, une centaine d’arbres variés en plus des 200 fruitiers et de plantes aromatiques, qui trônent sur cet espace verdoyant, dont un if centenaire.

Le verger, attenant au restaurant, donne à cet endroit des allures de campagne aux portes de la Capitale. Un décor bucolique qui invite à déconnecter le temps d’un déjeuner, d’un verre en fin de journée ou d’un dimanche ensoleillé.

Crédits photos ©Nicolas Fagot Studio9

La cuisine bistronomique et raffinée de Jean-Philippe Perol s’inspire ici de la vision directe du potager et d’un verger copieux. Les assiettes, à consonance végétale, déroulent leurs recettes réconfortantes, traditionnelles et conviviales au plus près des saisons.

En hommage à Marguerite de Valois, les iconiques Bouchées Marguerite, plats signatures de la Maison, se revisitent cette saison aux légumes cuits, à l’Homard ou au traditionnel Ris de veau. Au déjeuner, en semaine, la formule business permet aux plus pressés de se faire plaisir en 45 minutes, sans faire l’impasse d’un repas en deux ou trois plats avec le meilleur du marché.

Crédits photos ©MGallery Hotel Collection

Au dîner, place à la gourmandise, au temps long, aux confidences entre amis ou en famille autour d’une rôtisserie plutôt végétarienne, avec quelques propositions alléchantes : agneau de lait confit aux herbes du jardin, légumes du potager rôtis, et même un suprême de volaille du Gatinais, et en dessert, avec quelques délices régressifs comme les tartes aux fruits du jardin ou les premières fraises au sucre.

La vue imprenable sur la Tour Eiffel est un clin d’œil sur la capitale, certainement ce qui rappelle le plus aux visiteurs leur proximité avec Paris. Une table verdoyante à découvrir sans plus attendre.

(*) https://luxe-et-passions.com/ecrins-de-luxe-france/le-domaine-reine-margot-paris-issy-mgallery-collection/

Articles recommandés