Ouverture de Maison Kapunka, Bistrot Thaï, Paris

Le groupe Kapunka annonce l’ouverture de Maison Kapunka. Situé au cœur du Xe arrondissement de la capitale, rue de Paradis, ce nouveau restaurant est un véritable bistrot thaï revisitant les saveurs traditionnelles de la cuisine thaïlandaise.


Crédits photos ©Adel Slimane Fecih

Après la Maison Lautrec et Le Django Pigalle, Laurent Casanovas est désormais le nouveau propriétaire du groupe Kapunka qui compte quatre adresses au cœur de Paris (IIe, XVIIe, XIVe, Xe). Le groupe souhaite faire perdurer cette aventure tout en la remettant au goût du jour. Leur nouvelle adresse Maison Kapunka en sera la maison-mère. Bar à manger dans le quartier des noctambules, il sera le laboratoire des savoir-faire de la cuisine ancestrale thaïlandaise.

Au cœur du Xe arrondissement, rue de Paradis, ce nouveau restaurant est un véritable bistrot thaï revisitant les saveurs traditionnelles de la cuisine thaïlandaise.

On y retrouve l’ambiance conviviale d’un bistrot moderne, où l’on vient dîner de petites assiettes à partager et découvrir des cocktails épicés ou des vins vivants sélectionnés avec soin.

Le projet a été développé en collaboration avec le studio d’architecture d’intérieur Lizée Hugot. Le duo d’architectes réinterprète les codes classiques du restaurant thaïlandais et du bistrot en jouant sur les contrastes de matières et de couleurs : rideaux en bambous, plantes exotiques, lumières tamisées, murs laqués bleu nuit et touches de laque grenat, mais aussi l’inox vibrant du comptoir et son bois chaleureux, se mêlant harmonieusement pour créer une atmosphère unique et captivante, où l’orient et l’occident se rencontrent.

Côté cuisine, Maison Kapunka propose une carte élaborée à quatre mains, mettant en vedette la cheffe Barbara Lecestre mais aussi les cuisinières thaïlandaises tenant leurs recettes de leur famille et présentes chez Kapunka depuis ses débuts. Elles ont travaillé de concert pour concocter une carte mêlant leurs savoir-faire réciproques. En résulte une expérience culinaire à la fois traditionnelle et contemporaine, où le jeu sur les contrastes est également à l’honneur : les aubergines croustillantes & mayonnaise citron brûlé ou l’œuf mariné, pickles moutarde, chili oil et céleri tamarin ou encore le crudo de maigre & vinaigrette à l’hibiscus.

L’alliance des techniques traditionnelles de la cuisine thaï et des codes de la cuisine moderne crée des assiettes aux saveurs uniques et gourmandes, qui séduisent les palais les plus exigeants.

« Kapunka », qui signifie merci en thaïlandais, représente l’essence même de la philosophie de Maison Kapunka : exprimer sa gratitude envers les invités en leur offrant une expérience unique.

« Nous sommes ravis de travailler avec une équipe de talents, et impatients de vous faire découvrir la richesse de la cuisine thaïlandaise dans un cadre à la fois intime et urbain.« 

Maison Kapunka sera ouvert tous les jours pour le déjeuner (12h-15h) et le dîner (18h30-2h), hors dimanche.

Maison Kapunka : 1bis rue Paradis 75010 Paris
(0)1 45 80 04 24

Crédits photos ©Adel Slimane Fecih, Maison Kapunka

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés