Edouard Brun & Cie : nouveau Grand Champagne l’Élégante

Edouard Brun & Cie présente son nouveau Grand Champagne l’Élégante, un très beau flacon qui se pare d’un nouvel habillage pour les fêtes et qui accompagnera magnifiquement des mets raffinés.


Crédits photos ©Edouard Brun

La Maison de Champagne Edouard Brun dispose d’un vignoble familial d’une dizaine d’hectares plantés sur des terroirs classés exclusivement en Premier et Grand Cru. Celui-ci est composé des trois cépages : Meuniers, Pinots Noirs et Chardonnays. Le vignoble se situe sur la commune d’Aÿ, berceau de la Maison, ainsi qu’à Mareuil-sur-Aÿ, Avenay-Val-d’Or, Hautvillers, Chigny-Les-Roses, Ludes.

Pour cette fin d’année 2023, la Maison Edouard Brun présente sa cuvée l’Élégante qui se pare d’un nouvel habillage pour les fêtes. De l’or souligne le caractère précieux du Champagne et sa robe dorée. Un bleu profond a été choisi en hommage aux terroirs Grands Crus de Chardonnays (80%) et de Pinots Noirs d’Aÿ vinifiés en fûts de 205 litres.

A l’origine de cette Grande Cuvée l’Élégante, Emmanuel et Philippe Delescot. Ensemble, leur Maison ne cesse de gagner en précision depuis des années. Emmanuel dirige et représente la Maison, tandis que son frère Philippe, Chef de Cave de la Maison Edouard Brun, s’occupe des vins avec un grand talent, celui de faire naître des grands vins de Champagne, comme cette Grande Cuvée en Champagne Blanc et Rosé, avec une philosophie atypique. La philosophie de la Maison est limpide : réaliser des cuvées de Champagne « Couture », exclusivement 1er Cru et Grand Cru.

Champagne Grand Cru l’Élégante
80% Chardonnay / 20% Pinot Noir
Dosage : 7gr/ Litre – Vieillissement : 4 ans sur lies
Fermentation : Alcoolique et malolactique en fûts pour les pinots noirs et en cuves thermorégulées pour les chardonnays.
Commentaire de dégustation: Son nez surprend par sa grande délicatesse initiée par les fleurs, les fruits blancs et les zestes frais, et qui s’habille de vanille dans un caractère pâtissier très savoureux en pointe de craie. En bouche, les bulles sont fines avec une dimension aérienne et crémeuse. Son pep’s de fruits blancs et à noyaux se mêle à une magnifique tension crayeuse en filigrane, qui ne cesse de nous faire saliver. Un grand Champagne, idéal autour des mets raffinés comme le caviar français, les poissons fins en sauce, ou encore les toasts de foie gras. À retrouver chez les cavistes et sur la boutique en ligne Edouard Brun.

Crédits photos ©Edouard Brun

A l’origine de la cuvée l’Élégante
Né en 1875, Monsieur Edouard Brun a fondé sa Maison de Champagne au cœur de la Belle Époque. Une période exceptionnelle où les Maisons de Haute Couture habillaient les femmes du monde entier avec une modernité incroyable. Une apogée portée par de grandes figures comme Paul Poiret, Jacques Worth, Jeanne Paquin, précurseurs de Patou, Lanvin…
Quant au Champagne, à deux exceptions près, il n’existait pas encore de Grandes Cuvées. C’est ainsi qu’est née la cuvée l’Élégante, un Champagne Grand Cru de célébration, aérien et à la grande finesse. Une cuvée pour les élégantes de la Belle Époque, période d’avant Guerre où la Haute Couture était à son apogée et où le Champagne coulait à flots.

Crédits photos ©Edouard Brun

www.champagne-edouard-brun.fr

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Articles recommandés