Le Grand Mazarin, Maisons Pariente, Paris

Maisons Pariente annonce l’ouverture de sa première adresse 5 étoiles au cœur du Marais à Paris, Le Grand Mazarin. Avec la vision éclectique de Martin Brudnizki, architecte d’intérieur, qui signe le décor singulier et flamboyant d’un hôtel unique dans le Marais, le Grand Mazarin est un hommage au classicisme à la française, audacieusement décalé par le talent du designer et sublimé par le meilleur de l’artisanat d’art. Côté gastronomie, la créativité du chef étoilé israélien Assaf Granit ose pour la première fois revisiter la tradition culinaire ashkénaze de son enfance.


Crédits photos ©Vincent Leroux

Hôtel Le Grand Mazarin
Maisons Pariente
17, rue de la Verrerie 75004 Paris
+33 (0)4 90 65 99 11
www.legrandmazarin.com

Crédits photos ©Vincent Leroux

À l’angle de la rue des Archives et de la rue de la Verrerie, tout près de la Seine, le Grand Mazarin met à l’honneur l’héritage du Paris éternel, l’amour des arts, le goût du partage, la vision d’un luxe décontracté et chic à la fois. Nouveau lieu emblématique de ce quartier si attachant, l’hôtel de luxe en réinterprète les codes immuables.

Avec la vision éclectique de Martin Brudnizki, architecte d’intérieur, qui signe le décor singulier et flamboyant d’un hôtel absolument unique dans le Marais, le Grand Mazarin est un hommage au classicisme à la française, audacieusement décalé par le talent du designer et sublimé par le meilleur de l’artisanat d’art mettant à l’honneur des couleurs vives, des étoffes luxueuses, des meubles et objets de décoration où se mêlent authenticité et modernisme. Une volonté de casser les codes au travers d’un décor de caractère, baigné de lumière naturelle, avec un souci du confort parfait, où il fait bon vivre en toute intimité. Chacune des chambres et suites vous réserve une bulle de sérénité.

« J’adore le concept de salon littéraire d’antan, les salonniers ont été l’une des principales sources d’inspiration lors de la conception du Grand Mazarin. Nous voulions que l’hôtel donne l’impression d’avoir toujours fait partie du paysage du Marais. Nous nous sommes donc inspirés des grandes Maisons de l’époque aristocratique, où des personnalités de la littérature, de l’art et de la musique se retrouvaient dans des résidences somptueuses pour s’adonner aux plaisirs des lettres et de la belle conversation. Notre concept du Grand Mazarin était de raviver cette ambiance et de l’adapter à l’époque contemporaine, où les invités se sentent comme chez eux et ont la liberté de s’exprimer« .

Martin Brudnizki, architecte d’intérieur

À découvrir dans les 61 chambres et suites, du bar au restaurant, de la terrasse à la piscine… Des espaces raffinés, avec meubles et objets vintage, exaltent l’art de vivre authentique de Maisons Pariente, comme l’ont rêvé Leslie Kouhana, Présidente et Kimberley Cohen, Directrice Artistique.

« Premier hôtel 5 étoiles urbain de Maisons Pariente, à Paris, notre ville d’attache depuis toujours… Le Grand Mazarin incarne la quintessence de l’esprit de nos Maisons, ce mélange subtil d’élégance et de simplicité généreuse, point commun de toutes nos adresses. Mais ce nouveau lieu est beaucoup plus qu’un hôtel, nous l’avons pensé comme une destination à part entière, où l’on se retrouve, où l’on partage des moments privilégiés, où il se passe toujours quelque chose. Un lieu inédit à Paris. »

Maisons Pariente

Restauration & Ambiance
-Le Restaurant Boubalé (« ma petite chérie » en yiddish, nom de code affectueux des grands-mères d’Europe de l’Est pour parler de ceux que l’on aime), a été conçu pour proposer 147 places assises, dont 7 au comptoir cuisine, 44 en terrasse et 38 dans le patio.
La créativité du chef étoilé israélien Assaf Granit ose pour la première fois revisiter la tradition culinaire ashkénaze de son enfance. Parées de couleurs et de parfums irrésistibles, métissées d’une modernité éclectique, les assiettes jouent la délicatesse et la gourmandise. Un voyage gastronomique en terre inconnue, aux confins de l’Europe centrale et de la Méditerranée…
-Bars : Le Grand Mazarin comprendra deux bars, l’un comprenant 27 places assises dont 7 au comptoir en rez-de-chaussée, et l’autre, avec 38 places assises dont 5 au comptoir dans un lieu secret animé.

Crédits photos ©Vincent Leroux

Espace Bien-être
Le Spa du Grand Mazarin disposera d’une piscine chauffée, d’un Hammam, d’un Jacuzzi et d’une salle de fitness.

À propos de Maisons Pariente
Maisons Pariente est une collection contemporaine familiale d’hôtels 5 étoiles, fondée par Patrick Pariente et ses deux filles, Leslie Kouhana et Kimberley Cohen. Situés dans des lieux extraordinaires, les hôtels sont pensés comme d’élégantes maisons privées et dévoilent une personnalité singulière et arty, en parfaite symbiose avec leur environnement. Les adresses de la collection invitent à vivre l’expérience d’un luxe hôtelier simple et chaleureux, l’esprit Maisons Pariente. La Collection comprend quatre hôtels, Lou Pinet à Saint-Tropez, Crillon le Brave en Provence, Le Coucou à Méribel et prochainement Le Grand Mazarin à Paris.

Articles recommandés