Iconic House annonce l’ouverture à l’été prochain de sa cinquième maison-hôtelière : Le Cœur du Ferret, située sur la pointe du Cap-Ferret. Ils dévoilent également une nouvelle offre de service, encore plus haut de gamme, liée aux attentes de leurs clients.
Cofondé par Thibaud Elzière, entrepreneur français dans la Tech, et son frère Robin Michel, Iconic House bouscule le secteur de l’hôtellerie traditionnelle en imaginant la première collection privée de Maisons à louer, assorties d’un niveau de service digne des plus grands hôtels et d’une palette d’expériences locales à vivre durant le séjour.
Un peu plus d’un an après son lancement et quatre ouvertures successives avec L’Étoile des Baux aux Baux-de-Provence, Les Bords du Lac à Hossegor, Le 1550 à Courchevel et Les Hauts de Gordes dans le Luberon, Iconic House renforce par son développement sa position unique sur le marché de l’hospitalité, alliant l’intimité permise par le cadre d’une maison privée et un service hôtelier de haute volée. La marque annonce l’ouverture de sa cinquième maison-hôtelière, Le Cœur du Ferret. Située au Cap-Ferret, en Gironde, cette propriété ouvrira à l’été 2024.
A la différence d’autres acteurs sur le marché comme des agences ou des plateformes, les deux frères sont propriétaires des Maisons, ce qui leur permet d’aller beaucoup plus loin dans l’aménagement, la décoration et le service offerts à leurs hôtes.
Le Cœur du Ferret dévoilera une propriété pensée dans l’esprit d’une cabane ferretcapienne, construite dans les règles de l’Art par Frédéric Thet (T Design Architecture), architecte local. Comme un refuge de luxe, secret, plongé dans un écrin naturel unique et luxuriant, la Maison abritera sept chambres, un dortoir pour enfants, une piscine extérieure, un espace bien-être et bien d’autres surprises.
Le décor, signé par le studio Jaune, promet d’aller à contre-courant de l’esprit épuré et traditionnel des cabanes typiques de la Région. Une certaine révolution, teintée d’audace, qui s’incarnera dans le choix des couleurs et des matériaux.
Pour l’architecture d’intérieur, Thibaud Elzière et Robin Michel ont fait appel au tandem Jaune, associé à Joséphine Fossey Office pour la curation artistique. Marine Delaloy et Paula Alvarez de Toledo ont forgé leur expérience, pour l’une chez Studio KO et pour l’autre chez Joseph Dirand.
Aujourd’hui, Iconic House propose sa nouvelle offre de service “Iconic” sur les périodes de Haute Saison. Celle-ci, qui comprenait jusqu’alors le service du petit-déjeuner le matin, le ménage quotidien et les services de conciergerie s’étoffe par la présence à demeure d’un Chef, d’une Gouvernante et d’un personnel de service renforcé au cours de la journée.
« Après près d’un an à opérer nos premières propriétés, nous avons fait un constat sans appel : nos clients adorent nos Maisons, mais demandent de plus en plus de services. Nous avons donc décidé d’inclure mécaniquement dans l’offre ce que nous proposions jusqu’ici à la carte. »
Thibaud Elzière, co-fondateur d’Iconic House
Crédits photos ©T Design Architecture