Le Sibille lance sa nouvelle collection de bijoux « Galaxies »

En perpétuant l’ancienne tradition de la micro-mosaïque, l’emblématique marque de bijoux italienne Le Sibille a dévoilé durant la semaine de la Haute Couture SS24, sa nouvelle collection de bijoux « Galaxies ».


– Crédits photos ©Le Sibille

L’emblématique marque de bijoux italienne Le Sibille a présenté, le 25 janvier 2024, sa nouvelle Collection « Galaxies » à l’hôtel Ritz. En perpétuant l’ancienne tradition de la micro-mosaïque, la marque a dévoilé huit pièces en or rose et blanc, titane et rhodolite ornées de micro-mosaïques et de pierres précieuses réalisées dans l’atelier Le Sibille par des artisans romains.

Adepte de la philosophie selon laquelle « tout est possible à partir d’une intuition », Le Sibille a embrassé le transhumanisme, synonyme d’inclusivité et de culture qui surmonte toutes les barrières et toutes les galaxies. Le Sibille invite sa communauté à regarder le monde sous un autre angle, en totale connexion avec l’Espace Infini.

« L’attraction gravitationnelle du système solaire autour du Soleil est une danse, c’est l’amour, qui maintient toutes les galaxies ensemble à l’infini. »

Francesca Neri Serneri, créatrice du Sibille

Perpétuant l’ancienne tradition de la micro mosaïque, la marque de joaillerie dévoile huit pièces en or rose et blanc, titane et rhodolite ornées de micro mosaïques, diamants, rubis, saphirs orange et or, opale Boulder d’Australie et opale Matrix Fire du Mexique, minutieusement confectionnées à Atelier Le Sibille par des artisans romains.

À propos du Sibille
Entre antiquité et renaissance : c’est ainsi que se situe Le Sibille, dont les bijoux sont le fruit d’un art d’orfèvrerie, héritier d’une tradition millénaire des micro mosaïques.

Camilla Bronzini, Francesca Neri Serneri et Antonella Perugini, qui ont fondé ensemble la marque dans les années 1990, ont aujourd’hui leur atelier situé au cœur de la Ville Éternelle. Un lieu où ils ont décidé de faire revivre les anciennes méthodes de travail et de promouvoir un savoir-faire unique pour leurs bijoux.

La mosaïque fait en effet partie intégrante de la culture romaine depuis l’Antiquité. Les Romains décoraient de mosaïques les murs de leurs villas, leurs carreaux, leurs dessus de table et ce dès les premières décennies de l’Empire.

Cette tradition s’est transmise à travers les siècles jusqu’au XIIIe siècle, où les mosaïques ont été utilisées pour remplacer les œuvres peintes, pour les préserver de la dégradation du temps et de l’humidité. Tous les bijoux sont fabriqués et fabriqués à la main à Rome, via Muzio Clementi, dans le quartier de Prati, près du Vatican. L’équipe, entièrement féminine, supervise avec soin et méthode chaque processus de production en atelier, afin de garantir l’excellence ultime de chaque pièce proposée.

Pendentif Ganimède : Or rose 18KT, titane, saphir tranche d’or, diamants, micro mosaïque – Crédits photos ©Le Sibille

Francesca Neri Serneri, Camilla Bronzini et Antonella Perugini forment le trio fondateur de la marque. Les trois dames étudient respectivement l’archéologie, l’économie et la psychologie, et suivent en parallèle des cours de design et d’orfèvrerie, domaine qui les passionne déjà particulièrement.

Francesca, principalement responsable de la conception de bijoux, a ensuite rejoint l’Instituto di Arte Ornamentale di San Giacomo, où elle a perfectionné ses techniques d’orfèvrerie et de conception de bijoux. En 1990, Camilla et Francesca, qui se connaissaient depuis l’école d’orfèvrerie, décident de fonder leur propre marque, et sont bientôt rejointes par Antonella, qui perfectionne alors ses compétences à l’Institut Européen de Design.

Après des années de travail acharné qui ont forgé leur complicité, la marque est aujourd’hui reconnue pour son savoir-faire unique, et bien implantée à l’international. Leur secret ? Un respect mutuel, une estime partagée, et surtout leur passion commune qui leur permet de transformer chaque projet en une aventure nouvelle et passionnante.

Il est aujourd’hui possible de retrouver les bijoux de la marque à Paris au Ritz ; à Venise chez Cipriani, Danieli et Bevilacqua Piazza San Marco ; à Rome à l’Atelier Sibille ; aux États-Unis à Twist Seattle et Portland, au Napolitan Winnetka Chicago et à partir du printemps 2024 à Bergdorf Goodman NY ; et chez des collectionneurs de bijoux privés du monde entier. La marque est ouverte à l’international, et est notamment présente sur les deux grands marchés du luxe en Asie, au Japon et à Hong Kong, au sein des boutiques des hôtels du groupe Mandarin Oriental.

À propos de la marque
La marque Le Sibille se situe entre l’Antiquité et la Renaissance, les luxueux bijoux romains sont inspirés de l’histoire italienne et sont le fruit d’un travail d’orfèvre et d’une tradition millénaire : la micro-mosaïque. Le nom se réfère aux Sibylles, d’abord prêtresses d’Appolon puis, dans le monde chrétien de la fin du Moyen-Âge, elles sont les symboles de l’attente de l’avènement du Christ. Dans leur atelier de Rome, les créatrices Camilla Bronzini, Francesca Neri Serneri et Antonella Perugini font revivre des méthodes de travail ancestrales, un savoir unique.

Broche Pendentif Planète : Or blanc et jaune 18KT, titane, diamants, rubis, saphirs orange, opale de feu Matrix du Mexique – Crédits photos ©Le Sibille

Le Sibille a décidé de reprendre le flambeau d’un savoir-faire ancestral, en la perfectionnant et en l’accordant aux goûts du jour des consommateurs. La mosaïque réalisée à l’atelier est d’une finesse de l’ordre de 0,1 mm de largeur (au lieu d’un cm pour une mosaïque classique). Le travail est très minutieux, les maîtres mosaïstes réalisent de petits chefs d’œuvre respectant la tradition des manufacturiers italiens de la Renaissance. Depuis 1990, date de création de Le Sibille, les trois créatrices ont élaboré leurs propres designs en s’inspirant de leurs recherches personnelles, en puisant dans leurs études dans le domaine de l’archéologie et de l’Art.

Les bijoux sont entièrement réalisés dans l’atelier de Rome, Via Muzio Clementi, quartier du Prati, non loin du Vatican. L’équipe entièrement féminine se consacre avec méthode et précision à la production pour que chaque pièce soit d’une ultime excellence.

Crédits photos ©Le Sibille

www.lesibille.it

Articles recommandés