Niché à l’abri de l’agitation et de la frénésie des Champs Elysées, l’hôtel Norman est une nouvelle adresse qui bouscule les codes du luxe. Ce boutique-hôtel, qui rend hommage à l’esprit créatif de l’artiste américain Norman Ives, affiche une décoration chaleureuse et sophistiquée, inspirée des années 60.


Crédits photos ©Mr Tripper

Hôtel Norman
9 rue Balzac 75008 Paris
+33 (0)1 42 99 80 80
www.hotelnorman.com

Crédits photos ©Mr Tripper, Yann Deret

L’hôtel Norman est un cocon de luxe idéalement situé dans le VIIIe arrondissement de Paris, préservé de l’agitation à deux pas des Champs Elysées et de l’Arc de Triomphe. Installé à l’angle des rues Balzac et Châteaubriand, l’hôtel se trouve à proximité des boutiques de luxe du Triangle d’Or aux avenues Montaigne et George V, ou de la rue du Faubourg Saint-Honoré.

Derrière la façade en pierre tout en sobriété où se mêlent des verrières et des balcons, ce boutique-hôtel est un refuge entièrement rénové par Thomas Vidalenc, son concepteur et architecte, qui a choisi une décoration cosy et élégante, à l’image d’un Club privé, où l’on se sent « comme chez soi. » Un design où le vintage inspiré des années 60 et différents styles de décoration se mêlent avec beaucoup de goût et de sophistication.

Junior Suite – Crédits photos ©Mr Tripper

Un hommage à l’esprit d’ouverture, à la créativité et à la personnalité hors normes de Norman Ives, peintre et graphiste, figure majeure du modernisme américain du XXe siècle. L’Hôtel est avant tout dédié aux voyageurs du monde et aux Parisiens sensibles aux espaces urbains ouverts, au design et à la qualité des relations humaines.

Junior Suite Living Room – Crédits photos ©Mr Tripper

Le Norman fait de l’intimité un luxe ultime avec seulement 37 clés, abritant 29 chambres et 8 suites, toutes décorées avec beaucoup de soin, où l’art a toute sa place, des tapis au mobilier en passant par des tableaux qui se dressent ici et là. Le bijou incomparable de Norman est la Sky Suite, qui s’étend sur 57 m² en deux niveaux au dernier étage de l’hôtel. Cette suite spacieuse peut accueillir 4 personnes. Elle dispose d’un salon et d’une chambre twin et d’une salle de bains au premier niveau, la chambre principale étant à l’étage supérieure et dotée d’une large baie vitrée permettant d’admirer le lever du soleil. A chaque étage, un balcon prolonge l’espace pour admirer Paris.

Restauration & Ambiance
Au Thiou, le restaurant de la Cheffe Apiradee Thirakomen, on retrouve les incontournables de sa carte semi-gastronomique, des classiques de la cuisine thaïe et les meilleurs produits français qui évoluent avec le temps et les saisons. Parmi les plats signatures sont présents le crispy soft shell crab, le « Tigre qui Pleure », le carpaccio de langoustines & œufs de saumon, ou encore la salade de mangue verte et herbes thaï, et le filet de bar rôti. Connue sous le nom de Thiou, la Cheffe est bien connue des Parisiens depuis des décennies, tout d’abord aux célèbres Bains Douches, puis dans son restaurant qu’elle a créé en 2000 pour mettre à l’honneur la gastronomie thaïlandaise.

Il y a toujours une bonne raison de s’arrêter au bar de l’hôtel Norman et de profiter des grands canapés vintage devant la cheminée et la bibliothèque. Le bar du Norman propose une offre unique de cocktails sous influences asiatiques pour accompagner l’expérience du restaurant Thiou. Ils ont été imaginés par le Chef barman Julien Quettier, qui a également sélectionné avec le plus grand soin les vins, spiritueux et boissons non alcoolisées proposés à la carte.

Espace Bien-être
Le Spa du Norman ouvrira ses portes début 2024. Il vous accueillera pour une séance de sport et pour des moments de relaxation avec une équipe de thérapeutes de soin proposant les protocoles et les produits créés par la marque française de cosmétiques Omnisens. Après une longue journée de visites, le bassin et le sauna seront vos meilleurs alliés…

Articles recommandés