Péquignet, la Famille « Paris Royale » s’agrandit

Péquignet, seule manufacture de Haute Horlogerie française, propose en cette année du cinquantième anniversaire, une nouvelle adaptation de sa montre emblématique, la Paris Royale. Cette lignée à succès a été créée en 2011 pour accueillir le Calibre Royal, premier mécanisme conçu et fabriqué maison. Cette lignée horlogère élégante se distingue aussi par un design sophistiqué et des lignes épurées.


Située au cœur du massif franco-jurassien, Péquignet est la seule manufacture de Haute Horlogerie française. Une manufacture de luxe authentique qui perpétue la grande tradition horlogère au sein d’une Maison française indépendante, attachée à la qualité et l’amour de l’artisanat.

Cette année, Péquignet propose une nouvelle adaptation de sa montre emblématique, la Paris Royale. Cette lignée à succès a été créée en 2011 pour accueillir le Calibre Royal, premier mécanisme conçu et fabriqué maison. Cette montre représente le savoir-faire Péquignet, et a été récompensée par de nombreux prix et distinctions.

La Paris Royale cache bien son jeu. Elle masque derrière son apparente simplicité un mécanisme époustouflant, le célèbre Calibre Royal et ses 88 heures de réserve de marche. Cette lignée horlogère se distingue aussi par un design sophistiqué : lignes épurées, boîtier “Haute Horlogerie” de 41 mm, fond plat maintenu par 4 vis. La boîte en acier à profil incurvé, qui ne ressemble à aucune autre, est dotée de carrures creusées, d’insolites cornes rapportées vissées et de finitions raffinées qui alternent le poli et le satiné. Ses aiguilles ont été spécialement dessinées pour Péquignet.

Tous ces détails signent la personnalité de cette montre distinguée qui affirme sa différence avec style et élégance. Cette ligne s’adresse aux amateurs d’horlogerie qui seront touchés par son esthétique exclusive et son prestigieux Calibre Royal.

En cette année du cinquantième anniversaire de la manufacture Péquignet, la famille Paris Royale s’étoffe avec 12 nouvelles références. Haute en couleur, la collection se décline désormais autour de trois nouveaux coloris de cadran et quatre complications différentes : réserve de marche, date, phases de Lune verticale et petite seconde excentrée. Une variante phases de Lune sans date vient rejoindre cette collection Paris Royale.

La Paris Royale se réinvente esthétiquement et techniquement
Côté esthétique, la famille Paris Royale s’étoffe avec trois nouvelles couleurs de cadran : bleu, noir et opalin. Pour la première fois, Péquignet a fait le choix d’un traitement sablé qui donne à ces trois nouveaux coloris un aspect encore plus intense.

Côté technique, la Paris Royale phases de Lune est désormais disponible en version Lune seule. Dans la nouvelle collection, l’affichage de la lune est désormais vertical. Cette spécificité Péquignet se retrouve également sur la collection Rue Royale.

La nouvelle Paris Royale propose également une nouvelle variante phases de Lune sans date. Une version à réserve de marche sans phases de Lune intègre également la famille Paris Royale.

Caractéristiques
Le boîtier en acier, dont les deux faces viennent en débord de la partie centrale, semble resserré comme par une ceinture. Les griffes du bracelet présentent un intéressant jeu de pleins et de creux, tout en délicatesse et en géométrie. Le mécanisme reprend les complications qui rendent le calibre Royal magique : la date double guichet à saut instantané, la petite seconde à 4 heures, l’indicateur de réserve de marche à 8 heures ou la phases de lune à 6 heures. Le fond saphir dévoile le mouvement aux ponts et platine perlés, colimaçonnés et décorés de côtes de Genève et la masse oscillante soleillée et rhodiée, marquée du lys.

– Boîtier Paris Royale : Diamètre : 41 mm • Acier, finition polie avec la bande de carrure polie/satinée • Lunette tenue par vis • Emboitage direct à la carrure • Couronne avec logo Fleur-de-Lys en relief
– Cadran : Blanc opalin ou Gris anthracite ou Bleu • Aiguilles en acier poli • Grande date et jour à saut instantané
– Mouvement : Calibre EPM01 • 21600 Alt./h • 39 rubis • Masse oscillante soleillée et rhodiée, lys doré • Grand balancier à vis compensatoires • 88 heures de réserve de marche
– Epaisseur : 11.40 cm
– Entre-corne : 22 mm – Fond : Tenu par 4 vis avec ouverture saphir sur le mouvement
– Bracelet : Alligator marron surpiqûres grises, Alligator noir surpiqûres grises, Alligator bleu surpiqûres grises

A propos de Péquignet
Péquignet est une entreprise indépendante fondée en 1973 par Émile Péquignet et qui célèbre cette année ses 50 ans. Cette manufacture, qui défend un savoir-faire d’exception, fait partie du cercle très fermé des Entreprises du Patrimoine Vivant. Avec ce label d’État de haute excellence et exigence, Péquignet se présente comme l’ambassadeur français de la Haute Horlogerie. Péquignet a ouvert un show-room éphémère, installé 60, rue de Rennes dans le VIème arrondissement de Paris. Cette même adresse accueillera le premier Flagship de cette maison qui devrait ouvrir ses portes pour l’été 2023.

Crédits photos ©Péquignet

www.pequignet.com

Articles recommandés