Delina est à l’image des héroïnes d’aujourd’hui mais aussi des femmes d’influence qui les ont précédées, esprits libres du XVIIIe siècle et dont le sens de l’esthétique, l’esprit et l’élégance ont façonné le style français.
Un bouquet iconique à la personnalité exacerbée… De quoi inspirer à Parfums de Marly, pour la première fois de son histoire, un flacon unique. La Maison dévoile Delina Edition Limitée. Une ode à la rose Damascena, au XVIIIe siècle, et surtout à la féminité.
Julien Sprecher, fondateur et directeur artistique de Parfums de Marly, dit de cette fragrance qu’elle a été « une rencontre olfactive, une évidence ». Une brassée de fleurs à la fois classique et résolument contemporaine.
Depuis 2017, année de sa création, la magie Delina ne cesse d’opérer. Son secret réside-t-il dans ce bouquet élégant, facetté et sensuel qui, disent-elles, rehausse la personnalité des femmes qui le portent ?
Au cœur de Delina, en trompe-l’œil, la rose Damascena, la plus noble de toutes, sublimée par des notes de litchi, puis enrobée de vanille et de muscs blancs, s’épanouit sur la peau et imprime son empreinte.
L’obsession vient-elle aussi de cette féminité contrastée, originale et délicate, créative et raffinée ? Delina est à l’image des héroïnes d’aujourd’hui mais aussi des femmes d’influence qui les ont précédées, esprits libres du XVIIIe siècle telles Jeanne Antoinette Poisson, la Marquise de Pompadour, ou Madame du Châtelet – des figures chères à Julien Sprecher, et dont le sens de l’esthétique, l’esprit et l’élégance ont façonné le style français.
Parfums de Marly voulait un premier flacon en édition limitée pour célébrer ce parfum-icône, cette rose facettée et addictive.
Inspiré par les motifs floraux qui ornaient les intérieurs du XVIIIe siècle, rose grimpante en hommage à cette nature qui envahit le flacon, clin d’œil à une fleur portée à même la peau aussi, Delina Edition Limitée devient une pièce de collection et, pour les néophytes, l’occasion de découvrir son sillage.
Le temps d’une saison, Delina Edition Limitée se regarde, se montre et se garde – sur les réseaux sociaux comme dans l’intimité de son intérieur. Un nouveau chapitre dans la vie de la femme et de la communauté Delina, mise en scène dans une campagne à l’esthétique délibérément contrastée, entre classicisme et modernité : fleur tatouage dans un appartement parisien avec moulures, élégance et audace à la française.
Pyramide olfactive
Notes de Tête : Rhubarbe, Litchi, Essence de bergamote
Notes de Cœur : Rose, Vanille
Notes de fond : Musc, Bois de cachemire, Vétiver
La garde-robe Delina
Comme la rose qui éclot au fil de la journée et des saisons, Delina déploie ses facettes à travers un vestiaire complet.
Delina Exclusif (2018), avec un départ sucré accentué par la note de poire et une signature sensuelle ambre-vanilleencens, explore une rose du soir et entraîne son cœur original vers le mystère de la nuit.
Delina La Rosée : Dans la tradition des jeunes filles qui, au XVIIIe siècle, posaient leur mouchoir dans la rosée du matin pour hydrater leur peau, Delina La Rosée (2021) évoque la fraîcheur, la délicatesse, un bouton de rose à peine éclot – et déjà si raffiné.
Le Pavillon des Bains
Inspiré par le Pavillon des Bains, un espace entièrement dédié au bien-être dans le Château de Marly, le rituel de beauté pour le corps Delina comprend une Brume pour les Cheveux, un Gel Douche, une Huile Sèche, une Crème pour les Mains et une Crème pour le Corps. La signature olfactive de Delina est accentuée et son sillage dure encore plus longtemps.
Crédits photos ©Parfums de Marly