MeisterSinger met en lumière sa collection Pangaea

La Maison horlogère MeisterSinger met en lumière sa collection Pangaea. Revisitée avec un nouveau cadran et un mouvement automatique différent, elle se définit par une élégance intemporelle. Pangaea encourage une approche détendue du temps dans un monde en perpétuel mouvement.


Collection Pangaea M9901G (blanc) ; PM9908 (bleu soleillé) ; PM9903 (ivoire) – Crédits photos ©MeisterSinger

Spécialiste de la lecture de l’heure avec une seule aiguille, la marque horlogère MeisterSinger met en lumière sa collection Pangaea. Familière aux amateurs de la maison allemande, celle-ci arrive revisitée avec un nouveau cadran et un mouvement automatique différent de facture suisse. Minimaliste à l’élégance intemporelle, Pangaea encourage une approche détendue du temps dans un monde en perpétuel mouvement.

Simplicité, clarté, équilibre et cohérence ont été les critères de Manfred Brassler, le fondateur de MeisterSinger, pour créer la collection Pangaea. Aujourd’hui encore, ils prévalent à la conception de l’édition 2023.

Crédits photos ©MeisterSinger

Confortable au poignet par sa petite épaisseur, le boîtier en acier inoxydable poli de 40 mm arbore une couronne oignon, facile à manipuler. La lunette fine, caractéristique de la série Pangaea, offre un grand espace au cadran, protégé par un verre saphir bombé. Pièce maîtresse de ce garde-temps, il est proposé en trois variantes : blanc, bleu soleillé et ivoire. Visuellement attrayant, il mise sur la simplicité et la lisibilité avec des index et des chiffres clairs dont les unités sont accompagnées d’un « 0 », signature de la maison, pour parfaire l’équilibre de l’ensemble.

Spécialement modifié pour les montres à une aiguille de MeisterSinger, le mouvement automatique suisse SW300 est la nouvelle force motrice de Pangaea lui offrant une réserve de marche de 42 heures. Visible par un fond de boîte transparent, il effectue un travail de haute précision.

Habillée d’un bracelet en cuir aux teintes marron foncé ou cognac, cette nouvelle Pangaea entre à son tour dans la course du temps. Son design distinctif par son profil élancé et son boîtier épuré en font sans doute la montre la plus élégante de toutes les MeisterSinger, convenant aussi bien aux hommes qu’aux femmes par son diamètre.

Descriptif technique
Référence : PM9901G (blanc) ; PM9908 (bleu soleillé) ; PM9903 (ivoire)
Boîtier : Acier inoxydable poli – Verre saphir bombé – Fond transparent ; six vis – Diamètre : 40 mm ; Epaisseur : 10.5 mm – Etanche à 50 mètres 
Cadran : Blanc, bleu soleillé, ou ivoire
Fonctions : Heures, minutes
Bracelet : Cuir impression croco brun foncé ou cognac
Mouvement : automatique, de facture suisse, Sellita SW 300 – Réserve de marche de 42h

Crédits photos ©MeisterSinger

A propos de MeisterSinger
Fondée en 2001 par Manfred Brassler à Munster, la marque horlogère allemande MeisterSinger impose une vision de la lecture de l’heure simplifiée par mono-aiguille, renouant avec les premières origines de la montre. En effet, la lecture de l’heure via un seul segment remonte à l’antiquité et aux tous premiers cadrans solaires. Ce n’est qu’à l’aube du XVIIIe siècle que la seconde aiguille fait son apparition. Tout comme les premières horloges mécaniques de la fin du Moyen Âge, elles n’ont qu’une seule aiguille et pointent vers un moment précis dans le temps – notre seule réalité. Aujourd’hui, cette Maison crée des montres au style classique en suivant la tradition technique et culturelle de l’horlogerie ancienne. Largement implantée en Allemagne, MeisterSinger est également distribuée chez 500 détaillants réputés dans 30 pays, comme au Bon Marché à Paris ou à Barneys à New York.

Crédits photos ©MeisterSinger

www.meistersinger.com

Articles recommandés