Gaziza Shabdarbaeva, fondatrice et créatrice de la maison Inclover, a présenté sa Collection Couture « Ice Queen » Fall-Winter 2025-2026 durant la Paris Fashion Week.



























Le conte de fées préféré de la créatrice dans son enfance, La Reine des Neiges, est devenu la principale source d’inspiration pour la collection Ice Queen. « Pour moi, la Reine des Neiges est une véritable diva, une icône magique », déclare Gaziza Shabdarbaeva, fondatrice et créatrice de la maison Inclover. Les images de cette reine féerique ne sont pas seulement synonymes de raffinement et de style. Selon la créatrice, elles fascinent aussi par leur résonance avec la beauté naturelle et la grandeur mystérieuse de l’hiver.
Dans la collection, la neige scintillante et duveteuse est évoquée par des détails en fausse fourrure, tandis que les branches d’arbres glacées et l’eau figée sont représentées avec une précision fantastique à travers des broderies et des accessoires en cristaux -chaque étape étant réalisée à la main par les talentueuses couturières de la maison. Le choix des tissus et de la palette chromatique ne doit rien au hasard.
Le brun terreux, décliné en sequins, évoque la terre détrempée par la neige et la pluie.
Les sequins gris, drapés dans du tulle vaporeux, stimulent l’imagination par leur ressemblance avec un lac froid et le brouillard venu lui rendre visite.
Le rose incarne un ciel du soir mystique, annonciateur d’une chute de neige matinale. Un élément occupe une place toute particulière dans la collection Ice Queen : la dentelle, favorite de la créatrice. Incrustée de perles et de perles de verre, elle retranscrit avec justesse la beauté complexe et le souffle glacé du givre. Et que dire de la majestueuse couronne de la mariée, composée de véritables stalactites d’apparence -entièrement réalisées à la main- une création que la Reine des Neiges elle-même aurait sans doute approuvée si elle venait à visiter notre monde.
La collection Ice Queen nous plonge dans un soir d’hiver enchanté, promettant un conte féerique où tout devient possible.
Où chaque femme vêtue d’une création Inclover devient une reine.
Crédits photos ©Méphistophélès