Diptyque Paris présente le Sablier

Le parfumeur parisien diptyque a créé un parfum d’ambiance au design surprenant. Véritable spectacle visuel autant qu’expérience olfactive, le Sablier est un objet atypique, inattendu, épris de temps suspendu.


Un objet atypique comme les affectionne diptyque. Un objet inattendu, épris de temps suspendu. Voici le sablier – Crédits photos ©diptyque

Le Sablier est ici un objet atypique épris de temps suspendu comme les affectionne diptyque. Il est une source d’éclat et d’intensité olfactive autour d’un temps à nouveau désirable. Jeux de formes et de géométrie, effets de dissymétrie et désir de collection où chacune des six fragrances (34 boulevard Saint-Germain, baies, figuier, rose, gingembre, fleur d’oranger) se distinguent par un choix de verre coloré : l’esprit diptyque est bien là. Les six sabliers composent une nouvelle famille, chacun possédant son caractère et son identité.

Chaque senteur se distingue par un choix de verre coloré ; du vert au jaune, du orange au noir fumé, selon le parfum qu’il contient. Cercle chromatique et onde parfumée s’unissent alors.

Cet objet olfactif a un sens précis du détail et des proportions. Si les deux volumes de verre transparent offrent de subtiles variations, chacun tient à sa touche finale : un fond en relief, dont le léger bombé, comme une goutte inversée, permet de recevoir celle du parfum.

Le travail de la bague perforée, qui s’inspire des volutes de l’encensoir, de l’ovale signature de la Maison, s’approche de la légèreté d’une dentelle.
La transparence du verre et l’aspect résillé de l’enveloppe de métal jouent avec les reflets de lumière à la surface, qui se démultiplient dans les volutes dorées.

Quand l’heure et les senteurs s’écoulent, le parfum légèrement teinté selon les ingrédients qui le composent, change d’hémisphère de verre. Mouvement des astres et des liquides, clin d’œil à la course immuable du soleil, à la vie.

Crédits photos ©diptyque

Véritable spectacle visuel autant qu’expérience olfactive, cet objet ne requiert ni énergie, ni entretien particulier. Il suffit de le retourner pour lancer un cycle de parfumage, soit environ une heure. Grâce à son procédé unique de diffusion à froid – qui repose sur les principes de gravité et de capillarité – le Sablier permet de préserver l’authenticité et l’intégrité des fragrances. Il délivre alors lentement ses effluves parfumés.

Crédits photos ©diptyque
Crédits photos ©diptyque

Idéal pour parfumer de petits espaces, d’une superficie inférieure à 20 m², il peut également créer des ambiances légèrement parfumées dans de plus grandes pièces, son parfum se diffusant sur une surface de trois à quatre mètres autour de l’objet. Pour optimiser la diffusion du parfum, il est recommandé de placer le sablier près d’un endroit de convection naturelle (fenêtre, cheminée, ventilateur…) et ouvert sur la pièce.

Le sablier est un objet pérenne qui a une durée de vie de trois mois environ, jusqu’à évaporation totale du parfum. Il est possible de le recharger ensuite une fois avec une recharge du même parfum.

Il vous faudra une heure, le temps d’un cycle du sablier, une heure diptyque, pour découvrir cet outil utile et singulier qui souhaite vous emmener au fil des minutes, en voyage à travers le temps et les effluves parfumées de la nouvelle création de la Maison – Crédits photos ©diptyque

Crédits photos ©diptyque

www.diptyqueparis.fr

Articles recommandés