La C_Two est conçue et fabriquée par le constructeur croate de véhicules électriques Rimac Automobili. D’un style élégant et intemporel, la C_Two, dont la forme respecte la fonction, est totalement nouvelle et pourtant indéniablement Rimac. Avec un espace généreux pour deux occupants et leurs bagages, ce modèle est conçu comme un véritable Grand Tourer.
Le constructeur croate de véhicules électriques Rimac Automobili présente la nouvelle C_Two qui incorpore sur les flancs la « cravate » caractéristique de l’entreprise, peaufinée pour s’adapter aux proportions spectaculaires de la voiture. Cette caractéristique est également fonctionnelle, puisqu’elle sert d’entrée d’air pour les systèmes de refroidissement arrière. Une pièce d’excellence en matière d’ingénierie. La toute nouvelle C_Two associe les meilleurs matériaux et une technologie sur mesure pour produire un véhicule à la fois révolutionnaire et ‘utilisable’, dont les performances et le caractère élèvent le genre.
Les nouvelles portes papillon découpent le large seuil de la C_Two lorsqu’elles sont ouvertes, offrant un espace généreux pour une entrée et une sortie sophistiquées. Les jantes légères en alliage forgé présentent un design aérodynamique unique qui canalise l’air de refroidissement vers le système de freinage en carbone-céramique et assure un flux d’air fluide le long des flancs de la voiture.
Le splitter avant de la C_Two comporte des éléments actifs qui modifient le profil aérodynamique de la voiture et contribuent à maintenir des températures de fonctionnement optimales pour les systèmes électroniques et les batteries.
L’hypercar est dotée d’une monocoque entièrement en fibre de carbone avec un toit en carbone collé, une batterie structurelle intégrée et un sous-châssis arrière en carbone, avec des structures de collision formées d’aluminium et de fibre de carbone. La voiture, dont la vitesse maximale est de 412 km/h, passe de 0 à 97 km/h en 1,85 seconde et de 161 km/h en 4,3 secondes.
Cette hypercar GT entièrement électrique peut être rechargée à 80 % de sa capacité en moins de 30 minutes. Grâce à un moteur électrique placé à chaque roue, la C_Two développe une puissance maximale de 1 914 chevaux (1 417 kW) et un couple de 1 696 lb-pi (2 300 Nm). Un pack de batteries innovant en termes de technologie et d’agencement fournit 120 kWh d’énergie et 1,4 MW de puissance avec une gestion thermique exceptionnelle permettant de faire deux tours complets du tristement célèbre Nürburgring à pleine puissance – avec une baisse négligeable des performances.
Avec un espace généreux pour deux occupants et leurs bagages, la C_Two est conçue comme un véritable Grand Tourer. Une situation rendue possible par l’autonomie généreuse de 650 km de la voiture. Chaque roue et chaque bouton étant usinés dans de l’aluminium brut, l’expérience d’interaction avec la C_Two est profondément satisfaisante. Les propriétaires peuvent entrer dans la voiture sans clé grâce à un système de reconnaissance faciale. Rimac a ajouté quelques cadrans numériques en plus du groupe de jauges et des écrans d’infodivertissement qui embellissent l’habitacle. Des caméras et des capteurs entourent le véhicule, ce qui permet de bénéficier des aides habituelles à la sécurité, comme le maintien de la trajectoire et le régulateur de vitesse adaptatif.
La toute nouvelle C_Two combine les meilleurs matériaux et une technologie sur mesure pour produire un véhicule à la fois révolutionnaire et éminemment utilisable, avec des performances et un caractère qui rehaussent le genre.
Ce modèle ne comprend que 150 unités.
Caractéristiques techniques
Longueur : 4750 mm
Largeur : 1986 mm
Hauteur : 1208 mm
Empattement : 2745 mm
Poids : 1950 kg
Crédits photos ©Rimac Automobili