Six Senses Kyoto, Japon

Six Senses a choisi Kyoto, au Japon comme nouvelle destination luxe et vous transporte dans un voyage sensoriel de reconnexion. Situé au cœur du quartier historique de Higashiyama, Six Senses Kyoto offre un sanctuaire urbain alliant luxe, bien-être holistique et expériences.


Crédits photos ©Six Senses

Six Senses Kyoto
431 Myōhōin Maekawachō, Higashiyama Ward
Kyoto, 605-0932 – Japan
+81 75 531 0700
www.sixsenses.com/en/hotels/kyoto

Crédits photos ©Six Senses

Six Senses Kyoto ouvre ses portes, marquant l’entrée de la marque au Japon et un nouvel ajout à sa collection urbaine florissante. Idéalement situé parmi les sanctuaires et palais emblématiques de l’ancienne capitale, Six Senses Kyoto invite ses hôtes à la fois à l’épicentre et à l’évasion, pour profiter d’un bien-être holistique et d’expériences hors du commun.

L’inauguration de l’hôtel coïncide avec la saison solaire japonaise « Grain Rain », qui marque le passage du printemps à l’été, observable par la douce transition entre les délicates feuilles vertes, les légumes de montagne et les produits robustes et copieux tels que les fraises d’été.

Situé au cœur du quartier historique de Higashiyama, Six Senses Kyoto offre un sanctuaire urbain alliant luxe, bien-être holistique et durabilité.

Vue extérieure du Six Senses Kyoto – Crédits photos ©Six Senses

La conception de l’hôtel s’inspire de la période Heian (794-1185), lorsque Heian-Kyo (aujourd’hui Kyoto) était la capitale du Japon, considérée par beaucoup comme l’âge d’or de l’art et de la culture qui a donné naissance au concept de “Miyabi” (élégance de la cour). Cet héritage se reflète dans l’interprétation moderne de l’hôtel, qui incorpore des éléments des arts traditionnels pour créer une ambiance unique et élégante.

L’œuvre d’art du hall principal donne le ton avec un paravent présentant 504 carreaux de Rakuyaki fabriqués à la main. Ces carreaux symbolisent la silhouette du mont sacré Kurama, l’un des décors légendaires du conte de Genji et le lieu de naissance de la guérison par le Reiki. En face du paravent se trouve une œuvre d’art fantaisiste qui est une version moderne des « Chōjū-giga » (rouleaux d’animaux qui s’ébattent), considérés comme les tout premiers mangas (romans graphiques japonais) de l’histoire du pays. Les œuvres d’art contrastées ouvrent la voie à un mélange d’histoire, d’art, d’espièglerie et d’hospitalité émotionnelle.

Lobby – Crédits photos ©Six Senses
Banquet Kyomurasaki – Crédits photos ©Six Senses

La conception biophilique de l’hôtel, qui se traduit par l’utilisation de bois et de matériaux naturels, ainsi que par des chemins sinueux à travers les jardins japonais intérieurs, permet aux clients de se rapprocher davantage de la nature.

Le design de l’hôtel s’inspire de l’âge d’or de Kyoto et se retrouve dans les 81 chambres et suites conçues avec soin et agrémentées de touches modernes et fantaisistes. Elles offrent toutes un sanctuaire propice à la méditation. Les suites spécialisées, de la “Premier Suite Garden” avec une cour japonaise privée à la “Three Bedroom Penthouse Suite” de 238 mètres carrés, offrent un espace étendu pour se reconnecter.

Three Bedroom Penthouse Suite Master Bedroom – Crédits photos ©Six Senses

Toutes les chambres sont équipées du système Sleep With Six Senses, qui favorise un sommeil paisible grâce à des matelas biologiques sur mesure, des oreillers régulateurs de température, des couettes et des draps en coton biologique. Pour ceux qui souhaitent optimiser leur sommeil, des aides et des programmes de sommeil sont également disponibles, grâce à des consultations personnalisées sur le sommeil qui intègrent les informations fournies par le tracker de sommeil des clients, combinées à des traitements apaisants, des conseils nutritionnels et un entraînement de faible intensité.

Restauration

Guidée par l’éthique Eat With Six Senses, l’offre de gastronomie et de boissons de l’hôtel vous invite à un voyage à travers l’ancien calendrier japonais. Le restaurant Sekki, ouvert toute la journée, propose des menus hebdomadaires saisonniers et des boissons inspirées des 24 termes solaires du Japon. Les relations étroites que le chef exécutif Hiroki Shishikura entretient avec les agriculteurs et les producteurs locaux lui permettent d’avoir un accès direct aux produits de saison. Le menu met l’accent sur une gamme végétarienne célébrant les ingrédients artisanaux locaux et durables, complétée par une sélection de viandes et de fruits de mer soigneusement sélectionnés, garantissant que tous les menus sont aussi savoureux que durables.

« La saisonnalité est un concept clé de notre culture que nous célébrons à travers des événements traditionnels, la nature et la nourriture. Nous apprécions ce que la nature nous donne et, en tant que pays insulaire, nous avons la chance de disposer d’une abondance de produits tout au long de l’année. Nous intégrons ce concept dans notre menu en travaillant avec des producteurs et des artisans locaux pour fournir des produits ultra-saisonniers qui varient d’une semaine à l’autre. Ainsi, à chaque fois que vous vous rendez à Sekki, il y a toujours un moment de découverte et de surprise dans l’expérience gastronomique. »

Chef exécutif Hiroki Shishikura
Nine Tails Bar – Crédits photos ©Six Senses

Le Café Sekki adjacent propose une sélection de bières fraîches, de thés artisanaux, de kombucha maison, de jus de fruits sains, de sucreries et de pâtisseries utilisant uniquement des ingrédients naturels et des techniques de fermentation traditionnelles. Nine Tails, le bar à cocktails speakeasy, propose des créations autour des spiritueux ainsi que des options sans alcool soigneusement conçues à partir de condiments artisanaux, de sirops et de cordials faits maison.

Le Earth Lab et l’Alchemy Bar proposent des expériences authentiques et interactives qui, ensemble, vous invitent à un voyage de reconnexion et de rajeunissement dans l’ancienne capitale du Japon.

Espace Bien-être

Inspiré par la philosophie zen de Kyoto, le Spa Six Senses associe philosophie zen et science moderne, et intègre les techniques de guérison traditionnelles à la science moderne. Vous pouvez commencer votre voyage par un dépistage de bien-être signature, qui analyse les biomarqueurs de santé clés en quelques minutes, permettant aux praticiens de bien-être de vous faire des recommandations personnalisées adaptées à vos besoins et à vos objectifs.

Indoor Swimming Pool – Crédits photos ©Six Senses

Parmi les points forts, le traitement Ah-un, exclusif à Kyoto, qui symbolise la recherche de la paix intérieure, de l’équilibre et de l’éveil du zen à travers une série de rituels et de thérapies corporelles et sonores harmonisantes. Le Watsu (travail corporel aquatique) soulage toutes les tensions du corps et de l’esprit grâce à des mouvements et des étirements hydrothérapeutiques dans la seule piscine de la ville dédiée à ce traitement.

Pour vous remettre de vos voyages, le salon de récupération Biohack adjacent est équipé de dispositifs de récupération de pointe tels que la thérapie par compression.

Le Spa Six Senses Kyoto propose également des programmes de bien-être intégrés allant d’une demi-journée à six jours, en mettant l’accent sur le sommeil, la désintoxication, le yoga et le fitness.

Articles recommandés