Six Senses London, première destination britannique de la marque Six Senses, ouvrira ses portes début 2026 dans l’ancien grand magasin Art déco Whiteleys. Il abritera 110 chambres et suites, un spa, le premier club privé de la marque appelé Six Senses Place, la première piscine d’hôtel en magnésium de la ville, et 14 résidences de marque offrant un accès aux installations de l’hôtel. Les propriétaires pourront profiter de tous les privilèges offerts par une résidence Six Senses, notamment une décoration intérieure sur mesure, un service de conciergerie, des services de restauration, d’entretien ménager et de bien-être.

Six Senses London
1 Redan Place
London W2 4SA, UK
+44 20 3278 8000
https://www.sixsenses.com/en/hotels-resorts/europe/united-kingdom/london/
Crédits photos ©Six Senses
À quelques pas de Hyde Park et de Kensington Palace, Six Senses London sera la première destination britannique de la marque Six Senses. Situé dans le quartier de Bayswater, l’hôtel de luxe, qui ouvrira ses portes début 2026, investit l’ancien grand magasin Whiteleys, un lieu emblématique de l’ouest londonien. Il a été entièrement réaménagé par le cabinet d’architectes Foster + Partners -réputé pour ses références écologiques et son approche responsable en matière de conception.
S’inspirant du patrimoine du bâtiment, les intérieurs du Six Senses London ont été conçus par le cabinet international AvroKO en collaboration avec EPR Architects, et combinent des clins d’œil nostalgiques aux détails classiques et à l’Art déco avec des influences modernes. Pour ajouter une touche de culture locale, des œuvres d’art contemporain d’artistes britanniques seront exposées dans tout l’hôtel.

Whiteleys tire son nom de l’entrepreneur visionnaire William Whiteley, qui a ouvert sa première boutique de tissus à Westbourne Grove en 1862. Au fil des ans, le magasin s’est développé pour devenir « un immense symposium des arts et des industries de la nation et du monde ». La façade d’origine classée Grade II, la cour centrale et le dôme sont préservés, tout comme le majestueux escalier intérieur (inspiré de l’opéra La Scala de Milan), qui trône au centre du rez-de-chaussée de l’hôtel.
Six Senses London propose 109 chambres et suites, dont beaucoup avec terrasse privée, ainsi que 14 résidences de marque. Les propriétaires pourront profiter de tous les privilèges offerts par une résidence Six Senses, notamment un service de conciergerie, des services de restauration, d’entretien ménager et de bien-être.


Le Whiteley’s Kitchen, Bar and Café apportera une approche moderne et dynamique à la restauration de quartier, avec une cuisine britannique originale et une touche typique de l’ouest londonien. Les menus mettront à l’honneur les producteurs locaux et les saveurs audacieuses de saison, tandis que le bar servira des cocktails créatifs et le café proposera des pâtisseries fermières et du café en petites quantités. Inspiré par l’esprit d’innovation original de William Whiteley, il célèbre les plaisirs simples et la joie de manger dans une ambiance familière mais surprenante.
L’hôtel inaugurera également le premier club privé de la marque, Six Senses Place, qui redéfinira la manière dont les gens se réunissent en milieu urbain. Véritable sanctuaire dynamique dédié à la célébration, à la réalisation de soi et au bien-être, il offre un espace propice aux rencontres et à l’épanouissement. L’adhésion est accessible uniquement sur demande. Six Senses London donne un rythme différent à la ville, invitant ses clients à ralentir et à découvrir une nouvelle façon de vivre Londres.
Le Spa Six Senses s’étendra sur 2 300 m² sur un seul étage, offrant un espace dédié à la fois au mouvement et au repos. Dans un espace qui rappelle une ancienne station de métro londonienne, le Six Senses Spa reflétera les différentes énergies de la vie urbaine, de la stimulation sensorielle et l’agitation de la rue au calme et à la tranquillité d’un café ou d’un parc paisible. Parmi les points forts, un espace de 325 mètres carrés dédié au fitness, l’Alchemy Bar et une salle de relaxation avec des plafonds voûtés.
En outre, le Spa proposera la première piscine -de 20 mètres- au magnésium de Londres dans un hôtel, une capsule de flottaison et une chambre de cryothérapie, ainsi que des studios d’activité physique et des programmes personnalisés conçus pour rétablir l’équilibre et la vitalité.