Omniyat : vente record du penthouse de la résidence The Lana, Dorchester Collection Dubaï

Omniyat annonce une vente record dans le district de Burj Khalifa avec le penthouse de la résidence The Lana, Dorchester Collection Dubaï, cédé pour environ 35 millions d’euros.


Living – Crédits photos ©Omniayt

Omniayt, le promoteur immobilier de luxe à Dubaï, a établi un nouveau record avec la vente de l’un de ses penthouses pour environ 35 millions d’euros, ce qui en fait la propriété la plus chère du quartier de Burj Khalifa à Dubaï. La vente du penthouse de quatre chambres de la résidence The Lana, Dorchester Collection, Dubaï, renforce encore le leadership de la société dans le développement de destinations ultra-luxueuses pour la communauté des plus fortunés au monde.

Conçu par Omniayt, The Lana, qui a été inauguré en avril dernier, est une remarquable propriété hôtelière et résidentielle gérée par Dorchester Collection. Son architecture a été réalisée par Foster Partners et la décoration intérieure par Gilles & Boissier. La résidence The Lana, Dorchester Collection, Dubaï, nichée entre les quartiers de Burj Khalifa et de Dubaï Design, surplombe la promenade de Marasi Bay, longue de 12 km et dotée d’un vaste espace d’amarrage pour les yachts.

Terrasse – Crédits photos ©Omniayt

S’étendant sur 1541m², ce somptueux penthouse est un havre de paix unique situé au cœur de la propriété, offrant une vue imprenable sur les eaux de Marasi Bay, le canal de Dubaï et au-delà, la ligne d’horizon emblématique du centre-ville. Les intérieurs ont été élaborés sur mesure par le studio de design parisien Gilles & Boissier, de renommée mondiale. Leur signature est magistralement incorporée aux grands espaces ouverts, alliant matériaux naturels et éléments de leur propre marque de mobilier et de luminaires.

« Notre vision consiste à créer des chefs d’œuvre sculptés grâce aux talents exceptionnels par certains des designers les plus renommés. Nous associons sens, esthétique, innovation et une narration unique pour créer des expériences rares. Nulle part ailleurs cela est plus manifeste qu’à l’hôtel The Lana et dans la résidence The Lana, Dorchester Collection, Dubaï. Il ne s’agit pas d’une simple propriété, mais d’un sanctuaire dans lequel chaque détail a été soigneusement étudié pour dégager une sensation d’équilibre
harmonieux. Avec le lancement de l’hôtel et la remise des derniers appartements disponibles dans cette
propriété de prestige, nous avons tenu notre promesse. La promesse de créer des projets qui redéfinissent et élèvent le concept de vie ultra-luxueuse tout en renforçant la réputation internationale de Dubaï, qui offre des expériences inégalées dans le monde. »

Mahdi Amjad, fondateur et président d’Omniayt
Marina de Marasi Bay – Crédits photos ©Omniayt

La vente du penthouse de la résidence The Lana est le dernier exemple en date de la réussite d’Omniayt à façonner un marché atypique, tout en repoussant les limites de la dynamique du secteur avec des projets qui battent tous les records. L’emblématique penthouse d’Omniayt au sommet de One à Palm Jumeirah, Dorchester Collection, Dubaï, s’est vendu 102 millions d’AED en 2017, devenant à l’époque l’une des propriétés les plus chères jamais vendues aux Émirats arabes unis. Cette vente a été suivie par la vente record de The Sky Palace de AVA à Palm Jumeirah, Dorchester Collection, Dubaï au prix de 220 millions d’AED en 2023.

Cette nouvelle fait suite à l’acquisition par Omniayt de la marina de Marasi Bay auprès de Business Bay LLC. Première acquisition du genre pour l’entreprise, qui verra sa maîtrise architecturale et sa conception d’un style de vie privilégié passer de propriétés individuelles à une enclave privée et ultra-luxueuse dans la zone de Marasi Bay.

« L’acquisition de la marina de Marasi Bay par Omniayt représente une transformation sans précédent de la zone qui bénéficie d’un emplacement de choix à proximité du centre-ville. Les caractéristiques uniques du site nous permettront de créer une destination exclusive et conceptuelle pour un style de vie inédit à Dubaï (…). Nous réinventons Marasi Bay, avec la vision de créer un écosystème incomparable pour les citoyens du monde à la recherche d’un mode de vie raffiné et luxueux. Conçu par Omniayt pour être un nouvel épicentre d’expériences de vie de luxe dans un lieu d’importance mondiale, cet espace vivra et vibrera comme un lieu de découverte immersive. Ces ambitions reflètent parfaitement la philosophie d’Omniayt qui consiste à fusionner l’ultra-luxe avec un mode de vie sophistiqué, contribuant ainsi à l’empreinte économique, esthétique et culturelle de la ville. »

Mahdi Amjad

A propos du groupe Omniayt
Omniayt est un développeur visionnaire originaire de Dubaï, qui influence l’esthétique, la culture et l’empreinte économique de la ville. En maîtrisant « l’Art de l’élévation » et en fusionnant l’ultra-luxe et le confort, il propose des designs et des expériences sur mesure pour les espaces résidentiels, hôteliers et commerciaux. Omniayt a réalisé des chefs d’œuvre tels que The Opus, One à Palm Jumeirah, ORLA, et The Lana.

Crédits photos ©Omniayt

www.omniyat.com

Articles recommandés