Situé dans le centre de Rome, Maison Albar – Le Giulio Cesare va ouvrir prochainement après deux années de rénovation. Le résultat est époustouflant, Cet ancien hôtel, construit au XVIIIe siècle, dévoile un style contemporain ultra chic et élégant, invitant à une déconnexion au cœur de la capitale italienne. En voici un aperçu…

Maison Albar – Le Giulio Cesare
Via degli Scipioni, 287, 00192 Roma RM, Italie
www.maison-albar-hotels.com
Crédits photos ©Maison Albar Hotels

L’hôtel Giulio Cesare n’est plus, il faut dorénavant l’appeler Maison Albar – Le Giulio Cesare. Ce monument architectural du XVIIIe siècle, situé en plein cœur de Rome, entre le Vatican et la Piazza del Popolo, et récemment acquis par le groupe Maison Albar Hotels, a fait l’objet d’une vaste rénovation qui aura duré deux années.
Le bâtiment, qui fut un hôtel à partir de 1969, a été entièrement transformé pour pouvoir accueillir prochainement une clientèle exigeante en quête d’expérience hôtelière à la fois luxueuse, raffinée et intimiste.
Derrière sa façade historique rénovée, l’architecte franco-argentin Marcelo Joulia (Naço), à l’origine de la transformation de l’hôtel mythique L’Imperator à Nîmes, a recréé 50 chambres et suites sublimes à la décoration élégante et intemporelle, qui arborent un style classique italien, avec un mobilier d’époque et des matières nobles comme le marbre et la céramique. Chaque détail a été pensé pour vous permettre de vous retrouver dans un cocon de douceur grâce à des teintes pastels et apaisantes.



Pour ceux qui souhaiteraient s’isoler, au fond du jardin, la dépendance devient une splendide Villa qui vous invite à une pure déconnexion. Elle dispose d’une suite majestueuse et de deux chambres pouvant être réunies pour ne former qu’un et profiter ainsi, d’un espace privatisé.
Le jardin verdoyant et sa fontaine offrent un cadre paisible, idéal pour trouver le calme au cœur de la ville.
Restauration

La gastronomie, pilier signature de l’expérience Maison Albar Hotels, est à l’honneur au Giulio Cesare. Son rez-de-chaussée, prolongé jusque dans le jardin, propose un bar et un restaurant ouvert du petit-déjeuner jusqu’au déjeuner.
L’heureuse découverte du rooftop dévoile une vue imprenable sur les toits de Rome où une trattoria sera également installée pour des moments de convivialité uniques le soir, tous les jours de la semaine.





Espace Bien-être



A découvrir, le Spa qui a été façonné au cœur de l’hôtel. Sa piscine épouse ses voutes historiques, ses trois cabines de soin, son sauna et son studio de fitness promettent pour une déconnexion hors du temps.