Plus de 60 ans après sa construction, Cala di Volpe garde intact son pouvoir de séduction. Baigné par des eaux saphir, il est un écrin intemporel grâce à son architecture singulière, son atmosphère à la fois élégante et décontractée et de délicieux restaurants.

Hôtel Cala di Volpe
A Luxury Collection Hotel, Marriott, Costa Smeralda
Costa Smeralda, Porto Cervo, Italy, 07020
+39 0789-976111
https://www.marriott.com/en-us/hotels/olblc-hotel-cala-di-volpe-a-luxury-collection-hotel-costa-smeralda/overview/
Crédits photos ©Hotel Cala di Volpe
Une destination historique et intemporelle. Depuis les années 1960, la Costa Smeralda est synonyme de glamour méditerranéen. Elle attire célébrités, jet-setteurs raffinés et têtes couronnées, séduits par la beauté naturelle et sauvage de ce coin de paradis qui peut aussi être festif et dynamique. C’est là que se trouve l’hôtel 5 étoiles Cala di Volpe.
La magnifique côte nord-est de la Sardaigne, connue sous le nom de Costa Smeralda, ou « Côte d’Émeraude », est restée largement méconnue jusqu’au début des années 1960, lorsqu’un groupe d’investisseurs a acheté 5000 acres -plus de 2000 hectares- de ce littoral prisé, qui abrite de magnifiques plages de sable blanc et des criques baignées par les eaux les plus transparentes de la Méditerranée.

Véritable chef-d’œuvre de l’architecte Jacques Couëlle, l’hôtel Cala di Volpe fut le premier hôtel de la Costa Smeralda, inauguré dans les années 1960. Icône du luxe méditerranéen discret et sophistiqué, il a récemment bénéficié d’une rénovation signée par le studio parisien Moinard Bétaille, qui a réussi à sublimer son élégance intemporelle tout en préservant son essence.
Ce joyau de l’hospitalité est aussi une légende du cinéma, ayant servi de décor au film culte 007 – L’Espion qui m’aimait. Depuis son inauguration, il demeure l’une des destinations les plus exclusives au monde.


Parmi les hébergements de l’hôtel Cala di Volpe, figure la Harrods Suite -l’une des suites les plus luxueuses du monde- aménagée en collaboration avec l’équipe architecturale du célèbre grand magasin londonien dans un style à la fois respectueux de l’essence du lieu et ouvert à une sophistication contemporaine.
Ce penthouse est composé de trois suites -chacune dotée d’une salle de bains-, de plusieurs espaces de vie, d’une cave à vins voûtée abritant une sélection de vins et spiritueux, d’une cave à cigares et d’un bar à cocktails en marbre.
Sur le toit-terrasse privé, une piscine à débordement surélevée privée (avec bar intégré), un solarium et un coin repas en plein air complètent l’offre, pour une expérience ultime.
Offre culinaire et gastronomique


Une gastronomie d’exception : 9 restaurants, dont Matsuhisa, Beefbar et Le Grand, pour une expérience culinaire incomparable.
Cala di Volpe propose une gastronomie d’exception : 9 restaurants, dont Matsuhisa, Beefbar et Le Grand, pour une expérience culinaire incomparable. plusieurs restaurants et bars aménagés avec soin dans divers endroits de l’hôtel. Chacun possède une spécialité qui saura ravir gourmands et gourmets, à commencer par la cuisine japonaise raffinée du Nobu ou les plats festifs du Beefbar.

La cuisine méditerranéenne est à l’honneur au Cala di Volpe Barbeque et les spécialités sardes sont célébrées au restaurant panoramique Ai Due Mari… Tandis que sur la vaste terrasse de The Atrium, la carte d’apéritifs et cocktails éveille les sens.


Espace Bien-être
Le Spa Shiseido de l’Hôtel Cala di Volpe vous garantit une détente conjointe du corps et de l’esprit grâce à un savoir-faire unique. Alliant recherche scientifique et beauté, tradition et technologie de pointe, la marque japonaise propose depuis 1872 des soins et des produits performants dans une approche holistique. Les clients peuvent accéder à une gamme de soins exclusifs, notamment des Spa Journeys, mettant en vedette le rituel Kuroho aux effets apaisants.
La Maison Dolce&Gabbana a redessiné la piscine mythique du resort en fusionnant art, design et dolce vita.
Activités & Découvertes
-Les amateurs de tennis et de padel pourront profiter du Mouratoglou Tennis Center, ouvert en partenariat Patrick Mouratoglou, célèbre entraîneur français de joueurs professionnels tels que Serena Williams ou Stefanos Tsitsipas. Le centre comprend quatre courts de tennis et deux courts de padel. Il propose des cours particuliers, des cours collectifs, des programmes pour enfants et des activités sportives pour tous les niveaux et tous les âges.
-Un golf avec vue imprenable : Jouez au Pevero Golf Club -situé à quelques minutes en voiture de l’hôtel-, conçu par Robert Trent Jones, avec des paysages à couper le souffle. Entre les baies de Pevero et Cala di Volpe, le parcours de 18 trous par 73, long de 6 107 mètres, dévoile un paysage grandiose, composé de formations rocheuses érodées et de lacs naturels.
-Le Parcours Santé Pevero propose des parcours à la fois intenses et relaxants, accessibles aussi bien aux coureurs et vététistes qu’aux familles. Le sentier, long de 13 kilomètres, comprend onze étapes de remise en forme ; chacune, portant le nom d’une plante typique de la région, est équipée de bancs et d’appareils d’exercice. Les nombreux sentiers permettent de se familiariser avec la flore méditerranéenne, de découvrir des points de vue naturels et patrimoniaux.
-Le Kids Club de Cala di Volpe accueille les jeunes de 3 à 12 ans. Les jeunes footballeurs, âgés de 5 à 16 ans, peuvent rejoindre la Juventus Resort Experience et réaliser des séances d’entraînement par des coachs expérimentés.
-Découverte du patrimoine sarde. L’équipe de conciergerie organise des escapades : tour en hélicoptère, excursion en bateau pour découvrir le parc naturel de l’archipel de La Maddalena ou les criques cachées des grottes marines, séance de shopping chez les créateurs du village d’artistes de San Pantaleo, visite guidée des vignobles de l’arrière-pays, découverte de sites archéologiques.
Explorer la Costa Smeralda à bord d’un Riva
La célébration d’un art de vivre. Il n’y a pas de meilleure façon d’explorer la Costa Smeralda qu’à bord d’un Riva, bateau symbolisant le luxe et l’artisanat à l’italienne. L’Hôtel Cala di Volpe propose aussi d’autres activités nautiques sur sa plage de sable privée, accessible par navette en seulement 4 minutes. Farniente et dolce vita sont également possibles au bord de la piscine olympique d’eau salée, l’une des plus grandes de ce type en Europe. Nichée entre les jardins luxuriants et le rivage, elle est équipée de transats et de parasols, où il est possible de se restaurant légèrement tout en se désaltérant de boissons fraîches. Les enfants disposent, quant à eux, des deux piscines dédiées.