Le Groupe Aman, la marque d’hôtellerie et de style de vie la plus emblématique au monde, annonce le lancement de deux nouveaux projets au Royaume d’Arabie saoudite en partenariat avec Diriyah Company : Aman Wadi Safar et Janu Diriyah.
Dans le fabuleux paysage désertique situé aux portes de la ville de Riyad, Aman Wadi Safar abritera un hôtel Aman de 78 clés, une collection de 34 résidences signées Aman et de vastes équipements attenants, dont un Aman Spa et toute une palette d’expériences gastronomiques. Suite au succès de l’ouverture d’Aman New York, Denniston Architects a été choisi pour apporter au projet la riche d’expérience de Jean-Michel Gathy, qui sait marier harmonieusement le langage architectural renommé d’Aman avec les éléments typiques – culturels, du patrimoine et du paysage – propres à la destination.
Aman Wadi Safar s’inspirera de son environnement naturel totalement vierge, ainsi que des éléments architecturaux traditionnels Najdi, afin de créer un resort adoptant les valeurs du mode de vie communautaire, dans un cadre entrelacé entre les oueds et les plateaux du site, en renforçant ainsi le lien entre la propriété et son environnement désertique, un décor inouï comme venu d’un autre monde. Aman Wadi Safar devrait ouvrir en 2026. En parallèle, le groupe Aman annonce également le lancement de Janu Diriyah, une nouvelle propriété qui s’inscrit dans le portfolio diversifié de Janu, la marque sœur d’Aman, dont le nom signifie « âme » en sanskrit. Annoncé en 2020, Janu a été créé pour proposer un rythme et une énergie différents de celle d’Aman, et imaginé pour favoriser la connectivité et les expériences partagées.
Situé à proximité d’At-Turaif, site classé au patrimoine de l’Unesco, Janu Diriyah devrait ouvrir ses portes en 2026. Avec 120 chambres d’hôtel et un Spa proposant le concept Janu Wellness, la propriété offrira une multitude de restaurants et d’expériences pour créer des moments mémorables et tisser des liens durables dans la communauté d’invités partageant les mêmes esprit et valeurs.
« Cette annonce marque la poursuite de l’engagement du Groupe Aman envers le Royaume d’Arabie saoudite. Lorsque j’ai visité le pays pour la première fois, il m’a immédiatement et profondément impressionné par la richesse de son patrimoine et de sa culture, ainsi que par ses paysages exceptionnels. Aman Wadi Safar et Janu Diriyah Gate s’appuient sur le portefeuille existant de propriétés du Groupe Aman en Arabie saoudite et renforcent ma vision stratégique d’offrir à nos clients l’opportunité de découvrir l’étendue de ce pays fascinant et jusque-là tenu secret avec des voyages qui marient des expériences urbaines avec la découverte de paysages désertiques et de sites classés au patrimoine de l’Unesco ».
Vlad Doronin, Président et PDG du Groupe Aman
« Nous sommes très fiers de lancer le partenariat entre Diriyah et Aman, en réalisant deux projets exceptionnels à Wadi Safar et Diriyah. Diriyah, la Cité de la Terre, qui deviendra la plus grande destination culturelle et patrimoniale au monde et ces deux projets renforceront notre offre exclusive pour les clients qui viennent découvrir notre identité. Le Groupe Aman a développé ces projets en exploitant notre cadre unique et nos 300 ans d’histoire saoudienne, tout en embrassant notre avenir commun en tant que ville et communauté. Nous sommes ravis de célébrer le début de notre voyage ensemble ».
Jerry Inzerillo, PDG du Groupe Diriyah Company
Le Groupe Aman a déjà annoncé la réalisation de trois propriétés à AlUla, en Arabie saoudite : deux destinations Aman auxquelles s’ajoutera Janu AlUla. Parallèlement, le Groupe Aman a également annoncé le Projet Sama, le premier yacht de luxe à moteur signé par la marque et développé en partenariat avec Cruise Saudi. Il proposera des voyages sur l’eau en mer Rouge, ainsi qu’en Méditerranée.
Crédits photos ©Aman