Hotel Esencia, Xpu-Ha, Mexico

Situé sur la plus belle plage de la Riviera Maya, au Mexique, Hotel Esencia rejoint The Set Collection en tant que premier hôtel membre sur le continent américain.


Main House – Crédits photos ©Hotel Esencia

Hotel Esencia, Xpu-Ha, Mexico
The Set Collection
Carretera Cancún – Tulum km 265
Xpu-Ha, Quintana Roo 77750 Mexico
+52 984 873 4830
www.thesetcollection.com/esencia/

Crédits photos ©Hotel Esencia

Hotel Esencia est un majestueux domaine de 20 hectares situé à mi-chemin entre Tulum et Playa del Carmen au Mexique. Construit à l’origine comme un refuge privé pour une duchesse italienne, sur la plus belle plage de la Riviera Maya, le manoir est ensuite devenu un hôtel qui perpétue cet héritage glamour avec élégance et modernité.

Composé de manière concise, Esencia célèbre un monde de détails raffinés à Xpu-Ha, du design contemporain aux plaisirs simples, en passant par l’appréciation du paradis. Les paysages idylliques de la Riviera Maya et des Caraïbes ne sont que la touche finale parfaite.

Caribbean Hotel Photographer, Riviera Maya, Mexico | Hotel Esencia | Architecture, Lifestyle, Interiors | Tanveer Bada

Un nouveau chapitre s’est ouvert en 2014 avec l’arrivée d’un nouveau propriétaire, le producteur hollywoodien et entrepreneur Kevin Wendle. L’origine du domaine en tant que lieu de loisir pour la noblesse est l’inspiration directrice de sa transformation. C’est un endroit où les bébés tortues de mer émergent sur la plage de sable en contrebas, tandis que des peintures de Picasso et d’Eduardo Santiere décorent les murs de l’hôtel.

La maison principale est la pièce maîtresse de l’hôtel, autour de laquelle des sentiers mènent à 47 suites peintes en blanc et à 4 villas surplombant les Caraïbes, où les clients bénéficient à la fois d’un design époustouflant et d’une intimité totale.

L’Esencia Mansion est l’un des hébergements les plus somptueux de l’hôtel. Dévoilé en 2022, cet espace de 1115 mètres carrés est le sanctuaire ultime de la Riviera Maya. Le manoir de quatre suites, conçu par l’architecte Peter Svenson et le directeur artistique de l’hôtel Esencia, Juan Carlos Gutiérrez, en collaboration avec le Studio Giancarlo Valle, dispose de trois piscines, d’un cinéma de 20 places, d’œuvres d’art de premier ordre et d’un bar à cocktails souterrain. Il s’agit d’une véritable représentation de la beauté majestueuse de la région et des traditions artisanales du Mexique.

Restauration & Bars

L’hôtel Esencia propose différentes offres de restauration : Mistura, un restaurant de la mer à la table qui sert des spécialités de la péninsule du Yucatan et d’ailleurs ; Beefbar, qui a des établissements à Paris, Mykonos et Dubaï, et Taiyo, un restaurant japonais avec une touche mexicaine.

Espace Bien-être

Crédits photos ©Hotel Esencia

Le Spa de l’hôtel est surveillé par une statue de la déesse Ixchel, divinité maya de l’amour, de la lune et de la fertilité ; nombre de ses soins luxueux sont d’inspiration maya. Idéalement située loin des grandes stations balnéaires et du vrombissement des bateaux de plaisance, la baie immaculée de Xpu-Ha est un havre naturel pour la faune, les nageurs et les plongeurs. Les ruines mayas de Tulum et les récifs immaculés sont autant d’endroits à explorer à proximité de l’hôtel.

The Set Collection
The Set Collection est composée d’hôtels et de centres de villégiature indépendants parmi les plus exceptionnels au monde. Elle constitue un portefeuille d’hôtels non concurrents tout en offrant une plateforme qui les encourage à travailler ensemble pour atteindre leurs objectifs commerciaux. L’un des principes de The Set Collection est de ne travailler qu’avec des établissements exceptionnels et partageant les mêmes idées, incarnant véritablement l’esprit de leur lieu d’implantation, ce que l’hôtel Esencia fait avec aisance et grâce. Les quatre hôtels fondateurs de The Set Collection – l’Hotel Café Royal à Londres, le Conservatorium à Amsterdam, le Lutetia à Paris et l’hôtel Mamilla à Jérusalem – ont été rejoints par quatre hôtels en Asie, The Opposite House à Chengdu et The Middle House à Shanghai, et maintenant par l’Hotel Esencia au Mexique.

Articles recommandés