Direction le sud-est des Bahamas, où le Groupe Aman annonce le lancement de Janu Turks & Caicos, la première propriété de Janu aux Amériques.

Janu Turks & Caicos
www.janu.com
Crédits photos ©Aman
Suite au succès de son tout premier hôtel, Janu Tokyo, le Groupe Aman annonce le lancement de Janu Turks & Caicos, au sud-est des Bahamas. Située dans une enclave tropicale privée en bord de mer sur les rives de Providenciales, cette propriété sera la première de Janu aux Amériques et la cinquième destination pour la marque sœur d’Aman.
Celle-ci s’inscrit dans un programme de développement international. Les résidences Janu redéfinissent les limites de l’habitat contemporain en créant de nouvelles communautés dynamiques dans le monde entier.
Composé d’un hôtel et d’un petit nombre de résidences Janu entièrement aménagées avec services hôteliers, Janu Turks & Caicos a été conçu pour inaugurer une nouvelle ère de voyage réparateur et offrira ainsi une immersion totale dans son environnement naturel préservé.
Située sur la côte nord-ouest de Providenciales, l’un des sites les plus pittoresques des Caraïbes, l’hôtel et les résidences seront nichés sur les rivages tranquilles d’une réserve naturelle de plus de 7 000 hectares, bordés par des plages de sable blanc et des criques rocheuses appartenant au Northwest Point Marine National Park.
Inspiré de la beauté naturelle de son cadre et actuellement en construction, l’hôtel a été imaginé pour rassembler ses hôtes autour de nombreux espaces dédiés au bien-être, à la restauration et à la convivialité.
Signifiant « âme » en sanskrit, Janu est une marque visionnaire d’hôtels et de résidences. Elle propose une vision unique de l’hôtellerie invitant à des expériences transformatrices. Ainsi, Janu Turks & Caicos célèbrera une véritable interaction humaine où l’expression ludique et le bien-être social sont au cœur du projet et où les expériences défieront les attentes en matière de restauration, de bien-être et de culture.

Plusieurs concepts culinaires et un Beach club formeront le cœur de la propriété ; une piscine de 50 mètres et un Spa and Wellness Centre, comprenant un IV Lounge, un studio de méditation et un Apothecary Bar compléteront l’offre de bien-être.
Janu Turks & Caïcos abritera également une sélection de résidences exclusives signées Janu, dont la plupart seront situées directement sur la plage avec un paysage de jungle luxuriante pour toile de fond. Les propriétaires des quelques résidences bénéficieront d’un accès exclusif à l’ensemble des services de bien-être, de remise en forme, de restauration et d’activités proposés par le complexe.
Conçue pour un mode de vie intérieur-extérieur, typique de l’art de vivre local, chaque résidence offrira un accès privilégié au style de vie Janu, à sa palette d’offres, installations et expériences uniques.
« Les îles Turks et Caicos sont une destination incomparable dans les Caraïbes. Dans le cadre de notre vision de développement stratégique, ces îles abriteront le premier site de Janu aux Amériques. Ce lieu incarnera parfaitement l’engagement de Janu à créer un style de vie unique, proposant des expériences dynamiques destinées à favoriser une connexion authentique. La propriété constituera ainsi un endroit où l’on pourra s’immerger dans l’énergie vibrante de la destination, tout en profitant de l’hospitalité de luxe visionnaire de la marque Janu, qui réinvente ainsi la notion de voyage avec du sens ».
Vlad Doronin, PDG du Groupe Aman
Janu Turks and Caicos rejoint un portefeuille mondial de 12 destinations, incluant les prochains Janu Dubaï, également en construction, Janu Diriyah et Janu AlUla.