Aman : escapade golfique à l’Amanjena (Marrakech), Maroc

Voici une destination idéale pour les golfeurs : l’Amanjena, l’adresse fétiche d’Aman à Marrakech. Entouré par les fairways vallonnés du parcours du club d’Amelkis, par le Royal et l’Assoufid à proximité, ce palais ultra luxueux saura séduire les sportifs et non sportifs notamment grâce à un cadre exceptionnel et des températures toujours agréables toute l’année.


Crédits photos ©Aman

Amanjena Marrakech
Route de Ouarzazate
Km 12 Marrakech, Maroc
+212 5 24 399 000
www.aman.com/resorts/amanjena

Crédits photos ©Aman

Si vous êtes férus de golf et que vous aspirez en des expériences différentes et personnalisées, l’Amanjena Marrakech fait partie de ces destinations incroyables où luxe rime avec déconnexion. Entouré par les fairways vallonnés du parcours du club d’Amelkis, par le Royal et l’Assoufid à proximité, ce palais ultra luxueux saura vous séduire notamment grâce à un cadre exceptionnel et des températures toujours agréables toute l’année.

Inspirés des bâtiments aux teintes roses du vieux Marrakech, le palais de l’Amanjena, ses jardins et ses majestueux espaces se situent tout près de la légendaire ville rouge. 40 luxueux Pavillons et Maisons -dont huit nouveaux Pool Pavilions-, habillés de fontaines en zellige et colonnes de marbre, sont déployés autour du bassin central qui alimente les jardins.

Pavilion Interior – Crédits photos ©Aman

Ces Pavillons et Maisons indépendants disposent d’un jardin privatif, certains d’une piscine privée chauffée. Le ruissellement de l’eau des fontaines offre un fond sonore apaisant, tandis que les chaises longues et les lanternes apportent une ambiance typiquement marocaine. Les vues s’étendent des oliveraies et des palmeraies de l’oasis jusqu’aux montagnes du Haut Atlas, que l’on aperçoit à l’horizon.

L’Amanjena fait aussi bien écho aux villages berbères perchés sur les flancs des montagnes qu’aux lignes élégantes et géométriques d’un palace de sultan. Sans oublier la piscine extérieure, dont l’eau flirte avec les 27°C.

Restauration
Les traditions culinaires berbères et les influences mauresques, andalouses et moyen-orientales se rencontrent sur le menu du restaurant Arva -un ensemble de saveurs fidèles à la cuisine marocaine.

Restaurant Arva – Crédits photos ©Aman

Donnant sur la piscine sereine de l’Amanjena, le Nama célèbre la cuisine washoku japonaise, protégée par l’Unesco, avec des sushis et des sashimis savamment préparés au cœur de son menu. Ouvert pour le dîner du mercredi au dimanche, le restaurant est centré sur un gril robata et un comptoir à sushis, où les clients peuvent regarder les chefs travailler leur magie. Les fruits de mer frais sont livrés quotidiennement depuis Essaouira, sur la côte.

Crédits photos ©Aman

La terrasse en plein air de la piscine de l’Amanjena se déploie sous une série d’arches harmonieuses, offrant de l’ombre reposante à l’abri du soleil marocain – un cadre idéal pour un déjeuner toute la journée. Le menu complet comprend des salades, des repas légers et une sélection de viandes grillées et de fruits de mer.

Espace Bien-être
Le Spa de l’Amanjena offre une retraite paisible et intemporelle, conçue pour vous apaiser, vous soulager et vous ressourcer. Des thérapeutes experts travaillent à restaurer votre bien-être optimal. Les traitements comprennent des massages, soins du visage et enveloppements, ainsi que des manucures et pédicures.

Décompressez et redynamisez le corps et l’esprit grâce à cette expérience d’une demi-journée. Après une séance individuelle de yoga, détendez-vous dans le hammam traditionnel marocain, puis profitez d’un massage holistique ou d’un massage en profondeur, ainsi que d’un soin capillaire à l’huile d’argan accompagné d’un massage de la tête. Sirotez ensuite nos infusions à la menthe et à la camomille, au son apaisant d’une fontaine.

Crédits photos ©Aman

Expériences golfiques
Deux autres sites exceptionnels sont accessibles à seulement 5 minutes en voiture de l’hôtel : le fabuleux parcours 27 trous aux larges greens ondulés du Royal Golf Course, et le parcours 18 trous de l’Assoufid Golf Club, niché au pied des premiers contreforts de l’Atlas.

En lisière de l’hôtel, l’Amelkis Golf Club offre une vue unique sur les sommets enneigés du Haut Atlas ; son parcours 27 trous au cœur de la palmeraie est émaillé de bunkers, lacs, buttes et vallonnements.

Conçue pour les golfeurs passionnés et disponible jusqu’au 31 mars 2025, cette retraite de golf exclusive de trois nuits comprend les green fees quotidiens, les transferts aller-retour vers les terrains de golf, un soin au Spa de 60 minutes pour deux personnes, ainsi que les transferts aller-retour vers l’aéroport de Marrakech.

À propos d’Aman
Aman a été créé en 1988 avec la vision de construire une collection de retraites intimes à l’hospitalité modeste et chaleureuse d’une gracieuse maison privée. Le premier, Amanpuri (lieu de paix) à Phuket, en Thaïlande, a inauguré le concept et, depuis lors, Aman a grandi organiquement pour rassembler aujourd’hui 34 hôtels et resorts, lointains comme urbains, essaimés sur vingt destinations à travers le monde, dont douze proposent également des résidences privées signées Aman. Des propriétés auxquelles s’ajouteront bientôt dix autres adresses actuellement en construction.

Ces dernières années, Aman s’est étoffé pour offrir son style de vie convoité au-delà des périmètres naturels de ses paradis et destinations secrètes, avec le lancement d’Aman Skincare (2018), de la gamme de compléments alimentaires Sva (2020), d’Aman Fine Fragrance (2020), de sa collection de prêt-à-porter The Essentials by Aman (2021) et de sa gamme de soins performants Aman Essential Skin (2023).

L’innovation étant la pierre angulaire de la philosophie du groupe, Aman a annoncé en 2020 une nouvelle marque hôtelière, Janu (âme en sanskrit). Janu propose une vision unique de l’hospitalité où coexiste une véritable interaction humaine, une expression ludique et un bien-être social qui sont au cœur de son expérience. Plusieurs hôtels Janu sont en déjà en préparation ; le tout premier, Janu Tokyo, ouvrira ses porte en mars 2024.

Articles recommandés