Zannier Hotels : Sonop Lodge, Désert namibien

Situé à l’extrémité sud du désert du Namib, dans la région de Karas, à quelques encablures des majestueuses dunes rouges de Sossuvlei, ce joyau ultra luxueux se présente sous la forme d’un camp sous toile juché sur de gigantesques rochers. Dix tentes exceptionnelles vous invitent à vivre la vie captivante d’un explorateur anglais du début du XXe siècle. Tel un lord parti à l’aventure des dunes et du désert namibien, vous vivrez pleinement l’expérience de ce splendide isolement, en pleine osmose avec la nature environnante, tout en jouissant du luxe le plus raffiné.


Crédits photos ©Zannier Hotels

Sonop Farm
Zannier Hotels

Road D707, Karas Region Namibia, Africia
www.zannierhotels.com

Crédits photos ©Zannier Hotels, Tibo Dhermy for Zannier Hotels

Si vous souhaitez vivre une expérience unique en plein coeur du désert namibien, nous vous conseillons Sonop Lodge, une pépite hôtelière signée Zannier Hotels. A peine atterris à Windhoek, vous aurez le choix de rejoindre le Lodge soit par les airs (en survolant le désert namibien tout en admirant des paysages époustouflants pour vous poser, 80 minutes plus tard, à même le tout nouveau resort), soit par la route (quatre à cinq heures de route en 4×4).

En traversant un paysage composé des grandes étendues de sables et parsemé de dunes, vous pourrez contempler les nombreux boulders. Ces gigantesques amas de rochers de granit, issus d’explosions volcaniques, érodés et polis par des millions d’années de vent – et de pluie – demeurent emblématiques de la géographie locale.

Crédits photos ©Zannier Hotels

C’est au pied d’une de ces formations rocheuses monumentales que vous pourrez déposer vos valises, impatients de découvrir ce paradis mystérieux. Une voiturette électrique vous emmènera en effet au pied du campement bâti sur la roche, pour lequel les panneaux solaires constituent la seule source d’énergie du campement.

Crédits photos ©Zannier Hotels

Construit sur des promontoires en bois qui lui assure une stabilité à toute épreuve, Sonop se découvre d’abord par son espace d’accueil où sont également situés les lieux de restauration. Dès votre arrivée, une équipe sera totalement dédiée à votre bien-être. Vous poursuivrez votre exploration des lieux jusqu’à la découverte d’une des dix tentes à l’ambiance « smart British », inimitable, en contemplant les paysages panoramiques à perte de vue.

« A Sonop, l’opulence et le raffinement de la décoration contrastent avec les paysages à couper le souffle, pour mieux les souligner, s’en imprégner. Chaque objet a été scrupuleusement chiné, pour que chaque moment soit une expérience. L’aventure est partout, à commencer par le fabuleux voyage dans le temps qui débute dès l’arrivée. »

Géraldine Dohogne, Interior Designer

Chacune des dix tentes -huit de 42 m² avec une chambre double et deux de 75 m² offrant deux chambres doubles et un living commun- est lovée dans un écrin de roche, à l’abri des regards, pour garantir une intimité totale face aux paysages époustouflants. De forme ovale, construites à base d’une structure composée de poutres en bois et recouvertes d’une toile, elles offrent tout le confort de grand standing, irréprochable dans le moindre détail, pour y passer un séjour inoubliable.

Ainsi, chaque tente est équipée entre autres de Wifi, d’un petit coffre et de multiples autres aménagements pour que vous vous sentiez totalement chez vous, même en plein milieu du Namib. Enfin, la climatisation présente assure une température idéale en permanence.

Crédits photos ©Zannier Hotels

Pour mieux contraster avec le paysage magistralement dénudé, chaque tente se distingue par sa décoration chaleureuse et abondante, rappelant l’habitat temporaire d’un explorateur anglais du début du XXe siècle. L’architecture et la décoration intérieure évoquent spontanément l’esprit colonial anglais de 1920. En pénétrant les lieux, on plonge dans le temps, on s’offre un voyage éphémère au milieu de nulle part, dans l’intensité du moment.

A Sonop, l’isolement se vit dans le confort ultime. Le mobilier, scrupuleusement chiné, garantit à chaque chambre une atmosphère unique. La toile, qui chapeaute la structure de chaque tente, se compose de canevas qui s’enroulent et se déroulent selon vos souhaits, pour vous permettre une contemplation optimale, une vue imprenable du désert et des dunes au loin. De la chambre au salon en passant par la salle de bains (toutefois partiellement isolée), tout a été conçu pour décupler la sensation d’espace total et garantir la vue panoramique, saisissante de beauté qui s’offre à vous.

Accoudés au bureau du plus pur style de l’époque, vous vous découvrirez l’âme d’un aventurier. De nombreux petits objets d’art (loupes grossissantes, lunettes binoculaires, cartes d’explorateur…) confèrent au lieu une atmosphère toute particulière. On s’y laisserait volontiers aller à coucher « ses mémoires africaines » sur le papier à lettres, lire un récit de voyage ou encore imaginer l’écriture d’un roman dont les protagonistes seraient des animaux du désert humanisés. C’est cette touche d’humour qui caractérise d’ailleurs l’identité graphique des lieux, du papier à en-tête à la carte des services. Le calme absolu qui caractérise Sonop favorise la méditation. Depuis la terrasse de chaque maison toilée, on se plaît à observer le spectacle muet à l’aide d’une longue vue.

Le confort et la beauté des lieux s’apprécient aussi à travers les tapis uniques qui jalonnent le sol, les deux grands racks où l’on dépose ses malles de voyages, le cabinet modulable où l’on peut pendre ses vêtements, le grand coffre et la commode aux nombre tiroirs pour y déposer ses autres affaires.

Chaque salle de bains est équipée d’une baignoire-douche. Le style -très anglais- avec douche à effet de pluie, une double vasque des deux côtés de l’espace, confèrent au lieu tout son charme d’antan. L’ivoire, l’ébène, le marbre : les matières nobles s’y confondent en toute élégance.

A l’extérieur enfin, la terrasse qui contourne l’ensemble de la tente permet d’admirer le spectacle permanent et immuable de la splendeur des lieux.

Restauration & Ambiance

Crédits photos ©Zannier Hotels

Au centre du campement se situe l’espace de restauration. Une salle de petit-déjeuner y propose un service à la carte de 7 à 11 heures. A midi, le même lieu s’ouvrant sur un grand deck se transforme en restaurant et propose une cuisine légère à partager.
Un autre espace est jalousement gardé secret, à l’abri des curieux, jusqu’au dîner de gala servi tous les soirs. L’objectif est de créer un effet surprise maximal. Une table commune d’une vingtaine de personnes s’ouvre alors, sur les coups des 20 heures, dans un cadre prestigieux. Un service à l’anglaise, rythmé par un ballet millimétré, agrémenté d’argenterie d’époque et assuré en gants blancs, transforme alors le dîner en une expérience gastronomique inoubliable en plein milieu du désert.

Crédits photos ©Zannier Hotels

La soirée se poursuit au Cocktail & Cigar Lounge. L’esprit y évoque l’ambiance d’un authentique gentlemen’s club, avec son billard et ses jeux de société. Le barman est un véritable créateur, ses cocktails sont des purs délices venus tout droit de son imagination et présentés avec flegme, sur une ardoise.

Relaxation & Bien-être

Sonop dispose également d’une magnifique piscine à débordement qui offre une vue imprenable sur le désert et les reliefs en toile de fond. Rappelant une architecture plus traditionnelle, et s’intégrant avec élégance dans le décor majestueux, le spa pourvu de deux salles doubles de soins et d’un centre de fitness et de relaxation, permet de se détendre en toute tranquillité.

Expériences

Au-delà de son complexe luxueux à nul autre pareil, Sonop s’étend sur un terrain de 5.600 hectares qui offre le choix d’y faire de multiples aventures insolites. Les randonnées peuvent se faire à pied, à travers les collines, pour y admirer le paysage à partir de points de vue époustouflants et y guetter paisiblement le lever ou le coucher du soleil. Dans le domaine, une écurie d’une dizaine de chevaux permet les excursions à cheval. Vous pourrez vous adonner à une activité inédite et totalement respectueuse de l’environnement, dans le désert grâce aux electric mountain bikes mis à votre disposition.

Qu’importe le mode de locomotion, l’observation des animaux du désert -oryx, hyènes, lapins, renards, chacals, antilopes, ou encore léopards- fera à coup sûr partie des moments forts de votre séjour dans le désert du Namib. A moins que ce ne soit le vol en montgolfière, le dîner aux chandelles à la nuit tombée ou le cinéma en plein air… les moments inoubliables ne manqueront pas.

Des transferts quotidiens de Sonop vers Omaanda -autre joyau hôtelier de la collection Zannier Hotels en Namibie- ou les aéroports domestiques ou internationaux, sont possibles sur demande. Sonop possède notamment sa propre piste d’atterrissage.

Articles recommandés