Première boutique parisienne Hugues Pouget

Après plus de quinze ans d’existence et de créations gourmandes qui ont marqué l’univers de la pâtisserie contemporaine, le chef pâtissier Hugues Pouget annonce le début d’une nouvelle aventure, portée cette fois sous son propre nom. Mi-novembre 2025 marquera ce nouveau tournant avec l’ouverture d’une première boutique parisienne Hugues Pouget dans le VIe arrondissement.


Crédits photos ©Hugues Pouget

Une nouvelle adresse pour les amateurs de douceurs sucrées, située au 50 rue du Cherche-Midi, à deux pas du Bon Marché. Le chef Hugues Pouget dévoile une première boutique à son nom, incarnation de l’élégance à la parisienne. Ce nouvel espace traduit la volonté du chef d’apporter un nouveau souffle à son parcours en lançant sa propre marque.

Cette boutique, imaginée par l’agence Yann Montfort séduira par son design épuré, mêlant les codes et matières du chic parisien. Les tonalités neutres en bois clair et les jeux de finitions en laiton créent une atmosphère à la fois contemporaine et chaleureuse.

Les moulures au plafond, des miroirs anciens et la mosaïque qui orne le sol viennent apporter du cachet à l’ensemble, rappelant les codes des emblématiques bistrots et boutiques parisiennes. Depuis la rue, les passants se laisseront séduire par les pâtisseries créatives du chef présentées dans les vitrines.
Une fois la porte passée, c’est tout l’univers du chef que les clients retrouveront, chaque produit présenté comme un véritable cadeau à offrir.

« Ce projet est une manière de revenir à l’essence même de mon métier : créer des émotions à travers mes pâtisseries, et assumer pleinement ma signature personnelle. J’avais envie d’un renouveau total sur la vision de mon travail.»

Chef Hugues Pouget

Ce nouveau chapitre s’accompagnera d’une offre gourmande sucrée et salée repensée et destinée à tous, en France comme à l’international. Le chef, qui a pour ambition de développer sa marque à l’étranger, s’amusera à revoir toutes les recettes pour faire de chaque création, un moment de dégustation ludique.

Le chef proposera les gâteaux les plus plébiscités avec, par exemple, sa version personnelle du Paris-Brest, du flan, de la tarte au citron ou du mille-feuille. Les financiers et les cakes du chef, qui ont conquis le palais des fins gourmets auront une place de choix dans cette nouvelle boutique parisienne.

Chaque mois, pour varier les plaisirs, une pâtisserie du marché en édition limitée viendra compléter l’offre composée d’une dizaine de pâtisserie incontournables.

Cette création saisonnière s’inspirera des fruits de saison et évoluera en fonction des mois et des arrivages dans les étals. Le dimanche, le chef proposera des layer cakes, dessert idéal des familles, célébrations et grands rassemblements.

Crédits photos ©Hugues Pouget

Cette ouverture sera également l’occasion pour Hugues Pouget d’élargir sa carte en dévoilant une offre viennoiserie salée et briocherie salée parfaite pour la pause du midi. Du petit-déjeuner au goûter en passant par le déjeuner, la pâtisserie Hugues Pouget est l’adresse de ceux qui veulent retrouver le goût des bonnes choses à tous les moments de la journée.

Les incontournables chocolats d’Hugues Pouget s’offrent également une seconde jeunesse avec un renouveau complet de la gamme pour le plus grand plaisir de tous.

Hugues Pouget
Originaire d’Aix-en-Provence, Hugues Pouget démarre sa carrière au Carlton à Cannes, puis rejoint à Paris la Maison Ladurée pendant un an. En 1999, il entre à l’Hôtel Bristol sous la direction du chef trois étoiles Éric Fréchon, puis devient chef-pâtissier d’Il Palazzo, le restaurant de l’hôtel parisien Normandy. À 24 ans, la carrière d’Hugues Pouget prend un nouvel essor… Guy Savoy, chef triplement étoilé, le remarque et lui propose de rejoindre son équipe. Il le nomme en 2002 chef-pâtissier exécutif. L’année suivante, Hugues Pouget décroche le titre de Champion de France des desserts. Il participe, toujours pour Guy Savoy, à l’ouverture de divers restaurants du groupe : le Chiberta et Maître Albert à Paris, ou encore le Caesars Palace à Las Vegas.
Hugues Pouget devient consultant en Asie pour Barry Callebaut, leader mondial de la fabrication de chocolat. Il revient à Paris en 2010 pour ouvrir sa pâtisserie Hugo & Victor dans le VIIe arrondissement. Les ouvertures à l’étranger suivent dès 2015 : Tokyo, Séoul, Dubaï, permettant à Hugues Pouget d’exporter son savoir-faire pâtissier artisanal « fait-maison » exceptionnel et de découvrir de nouvelles saveurs inédites.

Crédits photos ©Hugues Pouget

Boutique Hugues Pouget
Ouverture mi-novembre 2025
50 rue du Cherche-Midi 75006 Paris

Crédits photos ©Hugues Pouget

www.huguespouget.com

Articles recommandés