The Glenrothes dévoile sa nouvelle collection : The 18 et The 25

The Glenrothes dévoile sa nouvelle collection : The 18 et The 25, de véritables chefs d’œuvres inspirés de paysages et de la nature qui entourent la distillerie nichée au cœur du Speyside, en Ecosse.


The Glenrothes, la Maison de single malt du groupe de spiritueux écossais Edrington, dévoile The 18 et The 25, de nouvelles expressions aux temps de vieillissements exceptionnels qui commencent à 18 ans d’âge, car c’est à ce moment que la signature autour des arômes d’agrumes se décline. Cette initiative incarne à la fois la continuité de l’héritage et l’innovation constante qui caractérise The Glenrothes.

Laura Rampling, Master Whisky Maker The Glenrothes, partage son enthousiasme pour ce whisky vieilli avec patience. Après des années d’attente dans les fûts de chêne, The 18 et The 25 révèlent une complexité et une profondeur inégalées.

Le nouvel écrin de The 18, entre tradition et modernité

Crédits photos ©The Glenrothes

The Glenrothes dévoile un nouveau écrin pour The 18 qui rend hommage à l’art intemporel de la marque. La silhouette emblématique de la bouteille de The Glenrothes reste inchangée, bien qu’un col prolongé vienne la sublimer pour un versement encore plus fluide, préservant ainsi chaque précieuse goutte.

Le nouveau design d’une étiquette transparente et plus discrète laisse briller la couleur naturelle du whisky, et imaginer les notes de dégustation de cet élixir d’exception. Logé dans un cylindre distinctif et orné des contours topographiques, cet écrin rend hommage aux fûts de chêne où le whisky a intégralement été vieilli au domaine. The 18 promet une expérience de dégustation authentique, empreinte d’histoire qui reflète le passage du temps.

Notes de dégustation
Nez : Poire mûre et gousses de vanille sucrées, tempérées par l’huile d’orange aromatique. Des notes d’amande vivifiantes et un parfum bien équilibré ajoutent de la complexité, tandis qu’un soupçon d’épices de gingembre séché crée une profondeur discrète.
En bouche : Une saveur riche et profonde, animée par le gingembre doux, la poire et l’eau de rose. Les fruits aromatiques et le chêne léger créent des épices douces qui s’équilibrent agréablement avec un courant sous-jacent de vanille crémeuse.
Finale : Douce, épicée et poivrée

« Une riche douceur, des épices douces, des fruits parfumés et le raffinement de l’âge. The 18 représente un moment charnière dans notre parcours de vieillissement. »

Laura Rampling, Master Whisky Maker The Glenrothes

The 25, la quintessence du savoir-faire de The Glenrothes

Crédits photos ©The Glenrothes

The 25 fait la part belle à l’art intemporel de The Glenrothes. Il a une profondeur qui ne peut être atteinte qu’avec le temps et la patience.

Ce whisky est présenté dans un cylindre unique, entièrement recyclable, qui se déplie pour révéler la bouteille. Embossée avec les contours du domaine de la distillerie, l’extérieur en cuivre laisse place à un vert-de-gris riche et texturé à l’intérieur, célébrant la transformation du cuivre au fil du temps. La bouteille emblématique de The Glenrothes a également été sublimée pour apporter un service plus fluide et une élégance intemporelle

Notes de dégustation
Nez : Pêche mûre, caramel liquide et zeste d’orange. Un arôme riche en douceur de noix et de massepain, complété par des notes douces et parfumées de bois de cèdre, de graines de coriandre et d’un soupçon de jasmin.
En bouche : Vanille crémeuse, fruits à noyau mûrs et huile d’orange, infusés d’amandes grillées, de chocolat au lait suisse, de délicates notes de chêne et d’une épice douce persistante.
Finale : Riche et douce, avec un goût soyeux de noix et un parfum persistant.

« Les sept années supplémentaires entre 18 et 25 ont permis au The 25 d’évoluer et de changer de manière tout à fait remarquable pour créer un nouveau jus. »

Laura Rampling

The Glenrothes, l’une des marques iconiques du Groupe Edrington
James Stuart, Fondateur de The Glenrothes, ne faisait jamais les choses comme les autres. C’est cette pensée visionnaire qui l’a amené à rêver d’une nouvelle distillerie dans sa ville natale de Rothes qui permettrait de donner vie à sa véritable passion : l’élaboration d’un whisky single malt, innovant et distingué. Un whisky plus léger, plus fruité, plus crémeux et, le plus important, avec une maturation particulièrement lente.
En 1879, le premier single malt de James Stuart voit le jour. Le whisky qui en résulte est la fusion de méthodes traditionnelles et des dernières avancées technologiques, unis par l’abondante réserve d’eau de source cristalline de la distillerie, créant ainsi un single malt d’exception.

Aujourd’hui, la marque se définit sous des piliers fondamentaux :
– La distillerie The Glenrothes dispose de sa propre source d’eau. Elle permet de fournir chaque goutte nécessaire à l’élaboration d’un whisky pour révéler tout son caractère pur et inégalable.
– Plus lent et plus méticuleux que la plupart des autres distillateurs, de grands alambics en cuivre sont utilisés le temps nécessaire à l’élimination des impuretés et à l’obtention d’un goût plus léger et plus fruité.
-Le vieillissement traditionnel en fût confère à ce spiritueux sa couleur riche et pure qui, à ce jour, reste entièrement naturelle.
-L’univers artistique est essentiel à la philosophie de The Glenrothes, faisant des liquides des élixirs d’inspiration dans les mondes de l’art, le design ou la décoration. Cela s’exprime à travers des collaborations artistiques pour les éditions limitées, la création d’objets d’arts ou l’organisation d’événements culturels.

The 18 et The 25 sont disponibles dans une sélection de points de vente, offrant aux amateurs de whisky l’opportunité de savourer The Glenrothes. Chaque dégustation promet une expérience sensorielle inoubliable où tradition et innovation se marient avec élégance et sophistication.

Crédits photos ©The Glenrothes

www.theglenrothes.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés