Nouveau gin Roku Sakura Bloom signé Maison Suntory

La Maison Suntory dévoile Roku Sakura Bloom, une édition limitée en hommage à la nature et à l’artisanat japonais. La marque a collaboré avec l’artiste Eriko Horiki pour créer l’étiquette de l’édition Sakura Bloom. Le design intègre des nuances de rose et des tons métalliques pour représenter la chute des pétales de fleurs de cerisier.


Crédits photos ©Maison Suntory

Roku est né du concept japonais Shun, le moment où la nature est à son apogée en termes de saveur et de fraîcheur. Hanami célèbre la fleur de cerisier « sakura », dont la délicatesse et les fleurs éphémères captivent le Japon à chaque printemps. Confectionné à partir de fleurs de sakura fraîchement cueillies à leur instant le plus exquis, le gin Roku Sakura Bloom offre des saveurs florales douces et raffinées, rehaussées d’une délicate note saline issue des feuilles. Associées à la complexité et à l’harmonie du mélange botanique, les sakura renforcent la douceur naturelle du gin Roku, y ajoutant une touche subtilement distinctive.

Distillé au Japon avec une attention méticuleuse aux détails, Roku concentre un équilibre parfait de saveurs. Le profil aromatique du gin est obtenu en assemblant six botaniques japonais uniques : la fleur de cerisier, la feuille de cerisier, le thé Sencha, le thé Gyokuro, le poivre Sansho et l’écorce de Yuzu, avec huit botaniques traditionnelles. Un processus de distillation multiple et unique fait ensuite se révéler le meilleur de chaque ingrédient.

En hommage à l’artisanat japonais, la Maison Suntory a collaboré avec l’artiste Eriko Horiki pour créer l’étiquette de l’édition Sakura Bloom. Le design intègre des nuances de rose et des tons métalliques pour représenter la chute des pétales de fleurs de cerisier.

Le Gin Roku Sakura Bloom se déguste en gin tonic, avec 4cl de Roku Sakura Bloom, 12cl de tonic et une garniture de pamplemousse rose, le tout servi avec des glaçons dans un verre highball.

Notes de Dégustation
-Nez : Les parfums floraux et délicats de la fleur de cerisier et du thé vert créent un bouquet aromatique doux, rappelant la fraîcheur du début du printemps et évoquant l’image d’un jardin japonais durant la saison du Hanami.
-Palais : En bouche, ce gin révèle une complexité à plusieurs niveaux, à la fois harmonieuse et douce. Il met en valeur une variété de plantes botaniques, avec le yuzu en note de tête. Il présente des notes initiales douces et soyeuses, légèrement sucrées et élégantes. On y trouve un subtil rappel de la salinité du sakura-mochi, friandise traditionnelle de la saison, équilibrée par la douceur fruitée des fleurs de cerisier, soigneusement intégrées avec les botaniques originaux de Roku.
-Finale : ajoute une touche de vivacité.
Roku Sakura Bloom – 43% – 70cl
Distribution : sélection de cavistes

Crédits photos ©Maison Suntory

À propos de la Maison Suntory
Depuis 1923, Suntory est reconnu comme un pionnier du whisky japonais grâce à sa Maison de Maîtres Assembleurs et à son Art du Blending. Le fondateur Shinjiro Torii a construit la première distillerie de whisky de malt du Japon à Yamazaki, et l’héritage de Suntory s’est poursuivi avec le fils de Torii et deuxième maître assembleur de Suntory, Keizo Saji, qui a continué à ouvrir des distilleries, y compris la Distillerie Hakushu.
Alors que les générations des maîtres assembleurs de Suntory poursuivent leur œuvre, Suntory Whisky reste attaché à son héritage et à l’innovation. La Maison Suntory a été nommée quatre fois Distillateur de l’Année au Concours international des spiritueux à Londres, au Royaume-Uni (2010, 2012, 2013, 2014). Les whiskies Suntory sont subtils, raffinés et complexes. Le portefeuille comprend Yamazaki, Hakushu, Chita, Kakubin, Hibiki, Suntory Whisky Toki. Il propose également le gin japonais Roku et la vodka japonaise Haku. Créés à partir d’ingrédients japonais par les maîtres artisans de la Maison Suntory, Roku Gin et Haku Vodka incarnent la nature et l’esprit du Japon.

Crédits photos ©Maison Suntory

https://house.suntory.com/

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés